Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment augmenter son chiffre d'affaire? - Eugenol

comment augmenter son chiffre d'affaire?

plouf

24/02/2009 à 22h29

framboise écrivait:
-------------------
> Mark soulève un point intéressant : faut-il un coach en management pour se
> connaître soi-même ?

Oui. Où vais-je ? Où courre-je ? Dans quel état j'erre ?

chocolatine

17/03/2009 à 15h26

Je viens de lire ces magnifiques pages d'écritures libres et spontanées.
En effet, je m'interrogeais sur l'intérêt de participer à un forum. L'exemple qui vient de m'être donné me démontre à quel point pour l'instant il y en a peu.

En tout cas, en 2009, il existe encore à mon grand désespoir un grand nombre de personnes qui ne savent pas discuter d'un sujet aussi important.

Effectivement, avant d'argumenter sur Comment augmenter son chiffre d'affaire ?
La question à se poser à mon humble avis est : Comment utiliser correctement des ressources humaines et matérielles déjà présentes au sein d'un cabinet dentaire ? mais peut être est-ce trop pompeux comme langage ?

Pour la petite blague puisque apparemment c'est l'usage je ne mets jamais mes doigts dans mon nez :-) mais plutôt dans les narines des autres c'est juste pour rassurer framboisine avant qu'elle ne me pose la question.

RépondreCiter
zazamouk

17/03/2009 à 21h44

chocolatine écrivait:
---------------------

> Effectivement, avant d'argumenter sur Comment augmenter son chiffre d'affaire ?
> La question à se poser à mon humble avis est : Comment utiliser correctement des ressources humaines et matérielles déjà présentes au sein d'un cabinet dentaire
> ? mais peut être est-ce trop pompeux comme langage ?
>

Effectivement c'est un peu trop pompeux...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/03/2009 à 22h50

C'est du langage de cadre propre sur lui qui s'écoute parler.
On pourrait seulement dire, " comment tirer le meilleur parti des équipements et du personnel dont on dispose déjà ".

Image odged8 - Eugenol
ploc

18/03/2009 à 00h56

tout est dit là:une bonne equipe..........
et accessoirement qqes competences mais ce n'est malheureusement pas le critère décisif pr le patient

http://www.eugenol.com/sujets/384408-aujourd-hui-je-change-de-role/posts/new?cite=411705

steman1

19/03/2009 à 01h49

comment augmenter son chiffre d'affaire?
c'est simple :ne soigner qu'aprés acceptation d'un devis.
(mais s'il a mal :soulage le,ne fais rien d'autre et propose lui un devis)

endomaitre

19/03/2009 à 08h16

Au risque de paraitre en dehors du coup.....la seule question pour moi est:
Que faire de ma vie et comment ?
Mon metier est dentiste ,mais mon prenom est jacques .
Jacques décide ce que son métier doit étre en accord avec son éthique et son genre de vie.
Il propose cela et cherche une adéquation possible ,il gagne moins mais il est serein et heureux .Les chiffres permettent surtout de devenir la proie puis la charogne.
Ils sont nécessaires en fin de compte seulement.
Je ne suis pas coachable..mais bon!

azerty

19/03/2009 à 14h12

a un moment il ne sert a rien d'augmenter le chiffre.
soit il est directement transformé en impots, soit les charges augmentent proportionnellemnt plus vite que le bénef,
donc qd tu as le benef que tu veux il faut faire un choix
travailler plus pour payer plus, ou travailler idem et voir autre chose que la turbine?
cela s'entend après avoir optimisé son travail au cab. chasse au temps ^perdu, au trucs non rentables.

grifix

22/03/2009 à 01h53

En achetant mon cabinet:
peu de charge
CA supérieur à tes objectifs
Dans le sud-est
Et ...................Pas cher!!!!

mire

22/03/2009 à 14h32

bonjour
comment gères tu un problème de recrutement?
merci

mire écrivait:
--------------
> bonjour
> comment gères tu un problème de recrutement?
> merci

Qu’entendez-vous par « problème de recrutement » ? Est-ce dans le processus de recherche, de choix des candidatures, d’intégration, d’accueil de la nouvelle recrue, prise de la nouvelle fonction… ?.....

SO

endomaitre

23/03/2009 à 06h54

hihi langage de soud muet on fait pas mieux!

Grifix-Gezucri

16/11/2024 à 05h12

C’est sympa de rouvrir un post de 2009.
Le plus sympa encore c’est d’y lire ce qui est écrit depuis la page 1 par les dentistes de l’époque!!!
Des messages plein de bon sens qui n’ont plus rien à voir avec les idées actuelles.
Tu ferais bien de les relire yousouffaFR.
Un grand bain de sagesse en perspective avec des confrères qui ne viennent plus sur eugenol .......dommage.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/11/2024 à 11h36

Marc Apap écrivait:
---------
> Faire du HN judicieusement, ça me parait normal. Mais en faire sa raison d'etre, c'est casse gueule, à moins d'etre un très très bon commercial.
> Prendre les patients pour des cons une fois, ça peut marcher, mais tout le temps, ce n'est pas sur que ça fonctionne.
> Et encore moins venant d'un praticien peu sur de lui, qui se met à changer ses habitudes de travail et n'a pas ça dans le sang. Le retour de baton risque de se faire vite sentir.

Même si je suis parfaitement d’accord avec ce qui a été écrit ici, je me demande si Apap tiendrait encore ce discours en 2024 ?

king_zoulou

17/11/2024 à 07h41

Grifix-Gezucri écrivait:
--------------
> C’est sympa de rouvrir un post de 2009.
> Le plus sympa encore c’est d’y lire ce qui est écrit depuis la page 1 par les
> dentistes de l’époque!!!
> Des messages plein de bon sens qui n’ont plus rien à voir avec les idées
> actuelles.
> Tu ferais bien de les relire yousouffaFR.
> Un grand bain de sagesse en perspective avec des confrères qui ne viennent plus
> sur eugenol .......dommage.

Quinze ans plus tard, les tarifs de 70% des actes en volume d’un cabinet dentaire ont augmenté de 20% pendant que l’inflation sur à peu près tout a été d’au moins 100%
Résultat: plus personne ne prend les enfants dans ma région.
Je ne suis pas sur qu’on puisse parler de « bon sens » quand il s’agit de… ne pas appliquer la CCAM en mettant du NPC partout pour facturer les actes que l’on fait effectivement pour lisser le CA horaire d’un cabinet avec pour objectif d’avoir un revenu horaire constant peu importe ce que l’on fait plutôt que faire le tri dans ce qu’on fait et ne fait plus.

Prunelles

17/11/2024 à 12h12

king_zoulou écrivait:
-----------
> Quinze ans plus tard, les tarifs de 70% des actes en volume d’un cabinet dentaire ont augmenté de 20% pendant que l’inflation sur à peu près tout a été d’au moins 100%

Je vais malheureusement te contredire.
En moyenne l’inflation (sur l’alimentation, les services et l’immobilier) n’est que de 30% depuis 2009, dont une grande partie est due au Covid.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4268033#figure2_radio1
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010001868

D’ailleurs pour certains économistes, il n’y a pas eu d’envolée de l’inflation mais simple une augmentation des prix moyens liés à diminution de l’offre par rapport à la demande.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/11/2024 à 15h54

Prunelles écrivait:
---------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Quinze ans plus tard, les tarifs de 70% des actes en volume d’un cabinet
> dentaire ont augmenté de 20% pendant que l’inflation sur à peu près tout a été
> d’au moins 100%
>
> Je vais malheureusement te contredire.
> En moyenne l’inflation (sur l’alimentation, les services et l’immobilier) n’est
> que de 30% depuis 2009, dont une grande partie est due au Covid.
> https://www.insee.fr/fr/statistiques/4268033#figure2_radio1
> https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010001868
>
> D’ailleurs pour certains économistes, il n’y a pas eu d’envolée de l’inflation
> mais simple une augmentation des prix moyens liés à diminution de l’offre par
> rapport à la demande.

Concrètement ? t'as perdu la moitié de ton pouvoir d'achat et c'est optimiste ce que je dis.
pour commencer + 60 000 balles de malus sur une Porsche. Tous les sports mécaniques que je faisais à l'époque me seraient inaccessibles maintenant ( quad jet ski bateau) . J'avais quand même acheté 18 jets ski en 10 ans quand je fais les choses c'est pas à moitié le tout payé cash sinon je fais pas je déteste les emprunts pour l'accessoire. Maintenant si ta passion c'est l'écran plat effectivement ca a baissé. je viens de changer de fourgon d'occase 12 ans après pour l'équivalent ( 4 ans 100 000 bornes) j'ai payé 50 % de plus au lieu de 10000 j'ai payé 19000 . On s'est appauvris et c'est que le commencement.
porsches lotus BM mercos et compagnie c'est terminé en plus on peut plus s'amuser sur la route trop de monde pour allumer.

Dentarue

17/11/2024 à 16h08

Prunelles écrivait:
---------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> dentaire ont augmenté de 20% pendant que l’inflation sur à peu près tout a été
> d’au moins 100%
>
> En moyenne l’inflation (sur l’alimentation, les services et l’immobilier) n’est
>
> D’ailleurs pour certains économistes, il n’y a pas eu d’envolée de l’inflation
> rapport à la demande.

C’est clair, les réciprocs à 150 euros la plaquette c’est la déflation 🤣🤣🤣

Fs9p8qx0n0jfn21i6b0lr1r0oael - Eugenol

king_zoulou

17/11/2024 à 16h25

Prunelles écrivait:
---------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> d’au moins 100%
>
>
> rapport à la demande.

Lol
Les statistiques bidonnées de l’INSEE à coup « d’effet qualité » et compagnie.
Moi je constate juste que toutes mes dépenses ont doublé depuis 2009.

Prunelles

17/11/2024 à 16h39

Chicot, les augmentations dont tu parles sont principalement liées à l’évolution des réglementations (taxe VNM, malus éco, radars, etc…). C’est totalement décorrelé du coût moyen de la vie.

Dentarue, t’es déconventionné ! Qu’est ce que tu en as à carrer du prix des reciprocs ?

Dentarue

17/11/2024 à 16h58

Prunelles écrivait:
---------
> Chicot, les augmentations dont tu parles sont principalement liées à l’évolution
> des réglementations (taxe VNM, malus éco, radars, etc…). C’est totalement
> décorrelé du coût moyen de la vie.
>
> Dentarue, t’es déconventionné ! Qu’est ce que tu en as à carrer du prix des
> reciprocs ?

Je les paye, rien de plus. Tu voulais peut-être t’adresser à gabzou l’hospitalier qui ne paye rien mais qui sait tout mieux que tout le monde ?

Ulysse90

17/11/2024 à 17h08

Prunelles écrivait:
---------
> Chicot, les augmentations dont tu parles sont principalement liées à l’évolution
> des réglementations (taxe VNM, malus éco, radars, etc…). C’est totalement
> décorrelé du coût moyen de la vie.
>

L'augmentation et la création de taxes n'ont aucun impact sur le coût de la vie, c'est une évidence. 😄
L'exemple du camion de chicot est très parlant.

Prunelles

17/11/2024 à 18h06

Ulysse90 écrivait:
--------
> L'augmentation et la création de taxes n'ont aucun impact sur le coût de la vie, c'est une évidence. 😄
> L'exemple du camion de chicot est très parlant.

C’est pas à moi de vous apprendre le concept de redistribution.
Que vous soyez plus fortement touché par l’une ou l’autre de ces taxes c’est une chose.
Mais dire qu’à l’échelle d’une nation l’augmentation des taxes crée de la pauvreté s’en est une autre.

Tu peux expliquer l’explosion du coût du camion de Chicot par tout un tas de facteurs :
- augmentation du prix du neuf (en parti à cause des réglementations de plus en plus drastiques)
- diminution des ventes de VU neufs
- renouvellement des VU moins fréquent

Tout ça contribue à une augmentation du prix moyen sur le marché de l’occasion.

Prunelles

17/11/2024 à 18h14

Dentarue écrivait:
--------
> Je les paye, rien de plus.

Rien ne t’empêche de choisir une séquence moins onéreuse.
Rien ne t’empêche d’augmenter très honoraires, contrairement à nous.

Dentarue

17/11/2024 à 18h15

Et les réciprocs à 150 euros toi qu’es conventionné t’en penses quelque chose ?

1...6