Tous les forums
De l'intérêt du dialogue.
18/02/2009 à 09h01
Patiente traitée en service de psychiatrie et psychosomatique universitaire.
Antécédents familiaux de suicide par pendaison. Méthode analytique et systémique pour décrypter le lien pendaison - coloration fluctuante noire de la langue.
Traité efficacement par votre serviteur : arrêtez votre bain de bouche quotidien à la CHX.
18/02/2009 à 11h32
J'avais trouvé cette situation intéressante pcq elle montre que la consultation d'un CD quand il y a un problème en bouche évite parfois de s'engager dans des hypothèses qui aboutissent notamment à culpabiliser le patient et à le mettre dans le désarroi : pourquoi je n'arrive pas à me libérer de mon passé qui me rend la langue noire ? Hypothèse absurde en l'occurrence.
18/02/2009 à 12h27
Je ne te suis pas, elle ne te consultait pas pour ses antécédents familiaux mais pour un problème dentaire.
J'imagine mal un patient s'ouvrir à son dentiste concernant ses difficultés psy, et si ça m'arrivait j'orienterais vers plus compétent.
Qu'est-ce que tu as pu pour elle?
18/02/2009 à 12h30
Elle venait pour des soins dentaires, mais devant mon étonnement à propos de sa couleur linguale, elle me dit que c'est pris en charge par psy and co.
Je lui ai conseillé de plutôt arrêter la CHX quotidienne, absolument injustifiée. Elle faisait ça par habitude.