Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui a essayé l'"entran" de WH ? - Eugenol

Qui a essayé l'"entran" de WH ?

belette

18/02/2009 à 14h48

Moteur d'endo sans fil, avec batterie donc (au lithium) et sans pédale . Très peu encombrant. Couple, régularité fiabilité,sécurité ... Tout est séduisant.
Quelqu'un l'a essayé ? j'aimerais d'autres avis que celui du représentant (et même d'autres que le mien car je l'ai à l'essai)
Merci!

Cynthia

18/02/2009 à 16h38

Peux-tu nous dire dèjà ce que tu en penses pour ceux qui ne l'ont pas acheté ou essayé. Merci

belette

18/02/2009 à 17h06

Ce que j'apprécie le plus c'est évidemment son côté pratique:
pas de cordon, pas de pédale, juste un bouton sur le manche et une habitude à prendre pour le dialogue (lumineux)avec l'objet. Relativement facile à comprendre(même pour une ancêtre). Réglage du couple selon l'instrument utilisé. Débrayage (que je n'avais pas jusqu'à présent car j'avais un simple CA d'endo (WH aussi)monté sur l'unit. Suite à une journée d'endo, je souhaitais me moderniser.

Et justement en temps qu'ancêtre j'ai pas trop confiance dans l'électronique. Je voudrais savoir si c'est un outil sérieux ou un gadget ???
J'ai plutôt confiance en WH en général. Mais avant de mettre un instrument nouveau dans la bouche de mes patients, (et 1800 euros en frais en temps de crise!) je voulais des conseils , des trucs à éviter si y'a... pour éviter de les découvrir à mes dépends..

http://www.wh.com/fr_france/products/endodontics/entran/

Cynthia

18/02/2009 à 23h06

Je peux te dire qu'avec le X smart c'est très agréable de travailler car il est très doux et a les mêmes fonctions et avantages que l'entran de WH; gros avantage aussi il est bien moins cher. A essayer ou du moins à comparer.

Cynthia

18/02/2009 à 23h11

Excuse moi il y a quand même une différence au désavantage du X smart : ce dernier a un fil relié au tableau de bord mais ce n'est pas gênant comme un cordon relié à l'unit.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/02/2009 à 01h10

Pareil que cynthia
J'ai longtemps travaillé avec un tri auto zx, je trouve que souvent ça manque de couple et que la vitesse de rotation varie plus qu'avec le xsmart qui offre un meilleur retour de sensation
Maintenant je ne connais pas le wh, serait-il plus efficace que le morita?

op

19/02/2009 à 14h40

question:
comment fait on pour stériliser ce genre d'instrument?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/02/2009 à 15h21

La tête est autoclavable. Cet appareil est à rapprocher de l'Endomate TC. Beaucoup d'avantages théoriques question ergonomie quand on travaille avec une assistante au fauteuil. Moins si on préfère moduler la vitesse du moteur à la pédale.
Je n'ai pas essayé le joujou.

belette

19/02/2009 à 16h04

ce qui est autoclavable, c'est le contr-angle entier, à peine plus gros qu'une tête.
Le manche comprenant moteur, pile , ordinateur etc est juste nettoyable à l'extérieur.

Je travaille sans assistante et je ne vois pas en quoi elle améliorerait l'utilisation de cette machine, si ce n'est pour lui mettre dans la main si besoin, pas question en effet de jeter l'instrument en comptant sur le cordon pour le ramener sur l'unit!

Marc Apap

19/02/2009 à 17h57

Avec une assistante au fauteuil, c'est plus facile pour elle de mettre les limes sur le contre angle puis de le passer au praticien que lorsqu'il est relié à un cordon.
Le fin du fin étant d'en avoir deux : elle prépare le second pendant que le dentiste travaille dans le canal avec le premier et ainsi de suite. Il y a eu un article là dessus sur le web (plus de trace) intitulé "the 15 minutes molar endo " où le praticien utilisait deux endomate.

belette

19/02/2009 à 18h12

Ben voyons... Déjà que je m'endette sur 3 ans avec 1 seul!

Pas pour moi...

Marc Apap

19/02/2009 à 18h27

Alors ne t'endette que sur 3 mois et achète un contre angle réducteur tout simple à utiliser sur le moteur de ton unit et emploie des limes qui ne risquent rien.

Stéphane

20/02/2009 à 09h51

Marc Apap écrivait:
-------------------
. Moins si on préfère moduler la vitesse du moteur à la
> pédale.

Le meilleur moyen pour augmenter le risque de fracture instrumentale.

belette

20/02/2009 à 10h50

Marc Apap écrivait: Alors ne t'endette que sur 3 mois et achète un contre angle réducteur tout simple à utiliser sur le moteur de ton unit et emploie des limes qui ne risquent rien.

C'est ce que j'ai depuis de nb années, mais comme j'ai eu l'occasion d'utiliser un moteur endo en stage, j'ai trouvé ça rudement plus efficace. Je pense que c'est dû au fait qu'étant demeurée et timide, je n'ose pas appuyer sur la pédale. Je mets donc des heures pour aléser, mettre en forme etc...
Quand on découvre le débrayage avec retour en arrière,(et là en plus y'a une lumière qui s'allume!) on ne peut plus se contenter d'un simple CA réducteur.

J'en suis à essayer de gérer la prise en main très différente d'un CA "normal", le manche ayant un certain volume...

J'ai froid dans le dos suite à la remarque de Stéphane, mais restons positif, j'en déduis quand même que je risquerai moins de casser avec cet instrument... Quoique le dernier que j'ai cassé c'est précisément en essayant l'antran ... sur une dent sèche !

Stéphane

20/02/2009 à 11h52

Belette,

je répondais a un message de Marc.
L'utilisation d'un moteur dédié, qui assure une vitesse contante est le meilleur moyen de prévnetion de fracture instrumentale.

Gerer la vitesse a la pedalle de l'Unit est dangereux, car la précision est plus que relative.

Quel que soit le moteur, la précision est au Rendez vous. Le choix se fait par gout personnel et facilite d'emploi.

un boin investissement surtout pour tes oreilles, les contre angle au fauteuil sont en général assez bruyant

Marc Apap

20/02/2009 à 14h17

Stéphane, tu as surement raison, statistiquement parlant . Je suis sans doute une exception, et à ce titre, un exemple à ne pas suivre.
Pour réconcilier tout le monde, je pronerais le moteur sur unit, mais piloté par une platine ad hoc (Bien air en propose une sur des modèles italiens). Mais pour l'instant, il parait que les équipements qui en sont pourvus ne sont pas vraiment faciles à exploiter.

le chamane

22/02/2009 à 15h19

chez mega, le x-smart est souvent autour de 800 euros, comparé au prix d'un niti control sur unit, je trouve que l'investissement est plus que raisonnable.
l'absence de vibrations, de bruit et la fluidité du moteur a fait que la première fois que j'ai utilisé le mien, je pensais que la lime ne "travaillait" pas.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/02/2009 à 19h13

le chamane écrivait:
--------------------
> chez mega, le x-smart est souvent autour de 800 euros, comparé au prix d'un niti
> control sur unit, je trouve que l'investissement est plus que raisonnable.

Tarif actuel méga:

http://www.comparadent.com/product.php?id_pdt=262

(un peu) mieux ici:

http://www.comparadent.com/product.php?id_pdt=1149

Mais comme les tarifs changent en fonction du vent, ne pas hésiter à négocier.
Il y a qq mois il y avait une super promo avec 40 boites de protaper, je l'avais indiquée ici: en gros tu avais les protaper gratuits pour le prix du x smart...
Bien sûr, on ne parle pas ici de marge. ;-))

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

16/01/2015 à 12h00

Un moteur d'endo sans localisateur?? Ben oui, puisque c'est son seul défaut semble t il..
Des retours d'utilisation ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/01/2015 à 17h15

Excellent appareil. Je ne m'en sers qu'avec le SX pour trouver les canaux. Il faudrait qu'ils en sortent un avec le mouvement de réciprocité+ localisation d'apex et ca serait un sans faute. J'en prendrais 3 ! ( un par instrument, SX,S1,R25)

paradoxe

16/01/2015 à 17h19

Marc Apap écrivait:
-------------------
> emploie des limes qui ne risquent rien.
Par curiosité, quelles limes ?

aterman

16/01/2015 à 21h58

Utilisation depuis 4 ans, aucun soucis on en a 4 a la clinique et ca tient la route (10 dentistes).
J utilise avec des limes Sendoline ou Pro taper. Perso je fais 2 a 3 bios par mois...
En combinant avec un localisateur d apex de la meme marque tres peu encombrant, me souviens plus du modele j ai ma longueur vec une lime 15 et j enchaine mes rotatifs...

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

16/01/2015 à 22h10

100% de satisfaits alors?
Chicot, tu descends à ta LOT-2 systématique avec ton SX ? Ben c'est souperrre.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/01/2015 à 23h13

J ai l Entran egalement!
Et franchement, il est super ergonomique
Sans fil
Petite tête
Pas lourd
Que du bonheur.

aterman

16/01/2015 à 23h31

http://www.sendoline.com/sv/