Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRupture de contrat conventionnel!! - Eugenol

Rupture de contrat conventionnel!!

romane

20/02/2009 à 11h29

bjr,


Voila cela fait 5ans que je suis dans le meme cabinet
et mon salaire n'a jamais bougé, malgres ma demande
d'augmentation!! (qq primes à la main)
je pense avoir été largement patiente depuis,j'ai donc
demandé un entretien et leur est soumis un eventuel arret
totalde travailler avec eux car cela devenait impossible pour moi sachant que ma collegue elle la depuis à peine 2ans à eu le 13eme et prim!!!j'ai donc proposé une rupture de contrat conventionnel.
pourriez vous me donner les demarches a effectuer?
merci d'avance et vous tiens au courant..
(pas evident d'expliquer par ecrit)
romane merkiiiiii


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/02/2009 à 11h45

Salut Romane


Avant de rompre ton contrat, il serait préférable de nous dire quel motif est avancé par tes employeurs pour que tu sois moins rémunérée que ta collègue.
Faites-vous exactement les mêmes tâches? nombre d'heures?
Ton salaire a t'il au moins suivi la convention collective?


romane

20/02/2009 à 20h33

bonsoir,


alors pour répondre à votre question, oui je fais les meme
taches qu'elle d'autant plus que avant qu'elle arrive j'étais seule assistante pour deux praticiens qui étaient
en cours de s'associer ect..c'était un cabinet qui était en cours de devellopement, c moi qui est demandé si on pouvait voir pour embaucher qq car seule cela devenait
difficile à gérer.
lors de mon embauche, cela fesait 3 ans que je ne travaillais pas étant en congé parental, on a pas parlé grille salaire juste un montant smic et voila.
après tant d'années, quand je leur est demandé une augmentation ils ont joué sur le fait que je ne sois pas diplomé, certe,(alors que lors de mon embauche ils le savaient très bien)je leur avait proposé de refaire la formation mais ils non jamais voulu car ils ne voulaient pas que je sois abs 1 journée par semaine sachant que j'étais seule et me disais on verra plus tard dans l'avenir.
cela c très mal passé car nous nous sommes faché et donc ces messieurs ont voulu me licencier mais n'ont pas réussi vu qu'il n'y avait de fait reel donc j'ai continué a bossé et 1 prat est venu me voir en me disant qu'il voulait continuer à travailler avec moi mais dans de meilleurs condition. et aujourdhui 2ans après cela je suis toujours au meme stade donc je présume que ca les arrange que je leur propose une rupture de contrat.
ca n'est pas évident d'expliquer ca par écrit car c une longue histoire!!

Alors à ce jour ma collegue est rémunérée plus que moi, 13EMEect pour moins d'heure de travail et moi je reste au
meme salaire.
voila la raison de ma demande de rupture de contrat.
merci pour vos conseils romane


Utilisateur banni

20/02/2009 à 21h32

Pourquoi tu démissionnes pas?


chloé

20/02/2009 à 22h09

Il joue peut-être la différence de salaire sur le fait que ta collègue est diplômée et pas toi ?


romane

21/02/2009 à 10h22

bein si tu lis bien mon sujet, evidement qu'il joue sur le fait que ma collegue soit diplomé.. tu as bien lu???
lol


romane

21/02/2009 à 10h28

bjr,



pourquoi je demissionne pas, d'après vous???
je crois que sur ce forum ,tout le monde s'enfou, c pas sérieux..franchement.

demissionner, vous le feriez au bout de 5ans sans rien avoir derriere, non bon alors quel question!!!
aurevoir merci


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/02/2009 à 10h45

Et voilà, encore une qui n'aura fait que passer.

Il y a des limites à ne pas franchir, quand on est employeur ou salarié.
Prendre quelqu'un pendant 5 ans, qui a bossé seule pour 2 prats, fait les mêmes tâches qu'une AD qualifiée et refuser de lui payer la formation, en lui faisant espérer un changement d'attitude ensuite, c'est quand-même du grand foutage de gueule.
Et à titre d'information, Romane, c'est parfaitement illégal.
Plus de renseignements en MP si tu veux, enfin si tu ne disparais pas tout de suite.


Utilisateur banni

21/02/2009 à 10h53

Si elle est pas satisfaite, elle change de boulot, si elle est si compétente elle trouvera sans problème...
Sinon, elle fait médecine, décroche le concours, et quelques années après fera dentiste... où elle crée une entreprise, embauche et donne plus de rémunération à ses employés... et on en reparlera...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/02/2009 à 11h04

narik écrivait:
---------------
> Si elle est pas satisfaite, elle change de boulot,


Mais non.
Absolument pas.
Dans ce qu'elle nous raconte, elle n'est pas fautive, donc je ne vois pas pourquoi elle devrait en subir les conséquences.
A l'inverse, une nana qui est un boulet et qui ne donne pas satisfaction à ses prats se doit de démissionner, afin de ne pas leur faire payer son incompétence.


> elle trouvera sans problème...

Narik, je sais pas si tu es au jus, mais l'époque bénie du "les gens compétents trouvent sans problème" est révolue.

> elle crée une entreprise, embauche et donne plus de rémunération à ses employés... et on en reparlera...

C'est même pas le plus important, là.
Ce qui est franchement dégueu, c'est la différence de traitement entre les 2 AD.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/02/2009 à 13h29

Tiens,la zapette est passée par là.

Donc je redis: Elle n'a pas à démissionner et à se mettre dans la merde du moment qu'elle n'est pas fautive.
Idem pour le contraire: un employeur n'a pas à licencier un boulet, c'est le boulet qui doit se casser.

C'est pourtant pas compliqué.


Utilisateur banni

21/02/2009 à 14h25

Ce qui est pas compliqué, c'est que si elle est pas satisfaite, elle se casse...

Et là, plusieurs possibilités dont la rupture conventionnelle de CDI qui n'est bien évidemment pas à l'avantage de l'employeur dans ces conditions et qu'il n'a pas intérêt à utiliser, car c'est une demande du salarié avec laquelle il n'est pas d'accord.
Donc dans ces conditions, la salariée n'a plus qu'à démissionner ou à tout faire pour être licenciée.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

21/02/2009 à 15h04

et quand le boulet veux pas se casser comment on fait?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/02/2009 à 15h06

manolito écrivait:
------------------
> et quand le boulet veux pas se casser comment on fait?

On tire à vue, une balle entre les 2 lobes
(visuel ou cérébral, au choix)


framboise

21/02/2009 à 16h38

Au bout de cinq ans, y a peut-être possibilité de VAE, ou de CIF avec licenciement au retour ?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/02/2009 à 17h20

narik écrivait:
---------------

> Et là, plusieurs possibilités dont la rupture conventionnelle de CDI qui n'est
> bien évidemment pas à l'avantage de l'employeur


Dans ce cas, heureusement qu'il risque un peu!! il merde, il assume.
C'est ce que tu demandes aux AD? Alors faut l'appliquer à tout le monde.


Utilisateur banni

21/02/2009 à 17h53

Disons qu'une salariée VEUT être augmentée pour une raison ou une autre.
Si l'employeur refuse.
L'employé déçu demande une rupture de contrat conventionnel.
L'employeur, qui est satisfait du travail n'a pas intérêt à faire cela, car ça lui coute du pognon injustement du. Et dans son esprit, seule la démission est acceptable, puisque le salarié VEUT quitter le cabinet.
Donc en gros, pour résumer, la démission ne permettant pas au salarié de "profiter" d'allocation, il doit trouver un moyen de quitter le cabinet mais avec des avantages...
Cette rupture conventionnelle n'est là que pour suppléer (ou rendre plus légal) le licenciement où pour être tranquille on demandait au salarié de pas venir au boulot pendant un mois.

Mais bien évidemment puisque c'est la mode en ce moment: le compte n'y est pas, mais ici pour l'employeur...


Utilisateur banni

21/02/2009 à 17h56

manolito écrivait:
------------------
> et quand le boulet veux pas se casser comment on fait?

T'as un bon banquier?
De toute façon un avocat va te faire une conciliation pour pas aller aux prud'hommes, ou te conseiller (pas trop sinon il a plus de boulot...) une rupture conventionnelle...

Dans tous les cas c'est ton compte en banque qui va casquer... c'est ça le social en France, embaucher un salarier c'est beaucoup plus de responsabilités que d'élever un gosse ou d'acheter un chien...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/02/2009 à 18h36

narik écrivait:
---------------
> Disons qu'une salariée VEUT être augmentée pour une raison ou une autre.
> Si l'employeur refuse.
> L'employé déçu demande une rupture de contrat conventionnel.
> L'employeur, qui est satisfait du travail n'a pas intérêt à faire cela, car ça
> lui coute du pognon injustement du. Et dans son esprit, seule la démission est
> acceptable, puisque le salarié VEUT quitter le cabinet.



Joli discours, Narik, mais qui là ne s'applique pas, je re-formule:

"Disons qu'une salariée VEUT être augmentée pour une raison ou une autre, dans ce cas elle veut acquérir la formation lui permettant de valider son expérience prof. L'employeur la balade, lui dit "non, vous allez être absente 1 jour/semaine, on verra plus tard".

Après 5 ans d'attente, la nana, déçue, et qui en a marre de faire les tâches d'une AD sans le salaire qui va avec, (contrairement à sa collègue qui arrive après ,est mieux payée et permettrait de pallier au jour d'absence de la formation), décide de faire une rupture conventionnelle.
Elle est bien brave de songer à ce type de rupture, alors qu'il est parfaitement illégal de la faire bosser au fauteuil sans formation.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/02/2009 à 18h44

Peut-être simplement que son employeur est plus satisfait du travail de sa collègue et, connaissant les lois sociales de ce pays s'il la licencie, attend qu'elle en tire les conséquences...
DE toute manière vu l'ambiance qu'il doit régner, elle trouve un autre job et elle démissionne, c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/02/2009 à 19h06

A mon avis, ils doivent pas les connaitre trop, les lois.
Sinon elle aurait eu sa formation (qui ne sert à rien, sauf à engraisser les...de la C....S, mais bon...)


Pour mémoire, je cite Romane: "lors de mon embauche.......... on a pas parlé grille salaire juste un montant smic et voila.
après tant d'années, quand je leur est demandé une augmentation ils ont joué sur le fait que je ne sois pas diplomé, certe,(alors que lors de mon embauche ils le savaient très bien)"

Désolée mais d'entrée, ils ont tout fait pour que cette embauche leur coûte le moins possible. On peut le comprendre. C'est ensuite qu'ils n'ont pas été réglos.

"je leur avait proposé de refaire la formation mais ils non jamais voulu car ils ne voulaient pas que je sois abs 1 journée par semaine"

Si c'était un boulet, ils auraient pu respirer un jour par semaine...Non???


"1 prat est venu me voir en me disant qu'il voulait continuer à travailler avec moi mais dans de meilleurs condition."

Ah ouais? Bizarre, c'est pas ce qu'on sort à un boulet, en général.

> elle démissionne, c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde.

C'est ce qu'il y a de mieux pour les prats, pas davantage.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/02/2009 à 19h20

rockblues écrivait:
--------------

ils
> ne voulaient pas que je sois abs 1 journée par semaine"
>
> Si c'était un boulet, ils auraient pu respirer un jour par semaine...Non???
>

Je suppose que tu sais quand même que cette journée, qui est souvent d'ailleurs une demi pour raisons x ou y, on la lui paie, pleine ...
Alors, même un boulet, il est plus utile au cab qu'à l'école syndicale.

>
> "1 prat est venu me voir en me disant qu'il voulait continuer à travailler avec
> moi mais dans de meilleurs condition."


Bin oui mais pour qui ? :-)


>
> > elle démissionne, c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde.
>
> C'est ce qu'il y a de mieux pour les prats, pas davantage.

Rester bosser dans la frustration et dans une ambiance pourrie, tu penses que c'est mieux?
Et puis marre des gens qui se plaignent et qui ne se prennent pas un minimum en charge. Elle n'est pas à la rue, elle trouve un autre job puis elle se tire et c'est mieux pour tout le monde.
Maintenant, si elle veut "rentabiliser" le départ, évidemment...


Utilisateur banni

21/02/2009 à 19h28

rockblues écrivait:
-------------------

> "Disons qu'une salariée VEUT être augmentée pour une raison ou une autre, dans
> ce cas elle veut acquérir la formation lui permettant de valider son expérience
> prof. L'employeur la balade, lui dit "non, vous allez être absente 1
> jour/semaine, on verra plus tard".
>
> Après 5 ans d'attente, la nana, déçue, et qui en a marre de faire les tâches
> d'une AD sans le salaire qui va avec, (contrairement à sa collègue qui arrive
> après ,est mieux payée et permettrait de pallier au jour d'absence de la
> formation), décide de faire une rupture conventionnelle.
> Elle est bien brave de songer à ce type de rupture, alors qu'il est parfaitement
> illégal de la faire bosser au fauteuil sans formation.


Pourquoi alors ne pas contacter l'inspection du travail, si bien sur tout cela est véridique...


Utilisateur banni

21/02/2009 à 19h31

rockblues écrivait:
-------------------
bla bla bla...

Tu porte beaucoup de crédit à ce que dit une personne, sans avoir l'autre son de cloche...

Dans ce cas, la logique fait que si elle est une bonne pseudo AD, elle pourrait avoir ce qu'elle désire. Si tel n'est pas le cas, c'est peut être qu'il y a une autre raison, bien loin de ce que tu pourrais croire. A moins que tu ne sois de parti pris et sans logique.


Utilisateur banni

21/02/2009 à 19h34

bill écrivait:
--------------

> Et puis marre des gens qui se plaignent et qui ne se prennent pas un minimum en
> charge. Elle n'est pas à la rue, elle trouve un autre job puis elle se tire et
> c'est mieux pour tout le monde.
> Maintenant, si elle veut "rentabiliser" le départ, évidemment...

Voilà bill, tu as tout dit, c'est ce que tout le monde pense bien évidemment, mais il y a un système, qui peut être contourné afin de tirer la maximum avant de quitter une structure...

C'est qu'estce que je dis depuis le bédut!!!
Elle est pas contente, elle se barre, elle démissionne...


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées