Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRupture de contrat conventionnel!! - Eugenol

Rupture de contrat conventionnel!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/02/2009 à 19h37



Direction du travail: je reconnais que Narik a un argument imparable.
Et donc, petite question: Si ces faits sont avérés, que penses-tu d'un tel comportement au niveau des prats, Narik?
(Question valable pour Bill aussi, tiens).


Et en parlant d'un seul son de cloche: il semble que d'office, Bill et toi défendiez les prats en question.
Et je n'ai pas de parti pris (merde, vous devriez le savoir, quand-même).


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

21/02/2009 à 19h48

rockblues écrivait:
-------------------

> Et je n'ai pas de parti pris

WOUAHAHAHAHAA :-))) HAHAHAHAHA ;-))


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

21/02/2009 à 19h56

ben alors, hop, un problème ?
:)

je crois que Rock a aidé ici autant d'employeurs que d'employées.

bref,
pour romane, c'est délicat en effet, on a un seul son de cloche, et il semble qu'ils ont envie de se débarrasser d'elle, puisqu'ils ont déjà essayé

il n'empêche que les boss se sont bien foutus de sa gueule en profitant d'une AD bon marché, et que je trouve sa démarche plutôt sympa...elle pourrait les emmerder bien plus, au vu des 5 ans d'illégalité.

démissionner, ok...encore faut-il trouver un autre job, sinon elle n'aura droit à rien, ce qui fait quand même râler quand on n'est pas en tort (ils ne l'ont pas virée parce qu'ils n'avaient rien à lui reprocher)

donc, on a une nana avec une expérience de 5 ans, limite inutile puisqu'ils ne lui ont pas fait passer la formation, et qu'un autre prat devra lui la payer.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/02/2009 à 20h03

romane écrivait:
----------------
>j'ai donc proposé
> une rupture de contrat conventionnel.
> pourriez vous me donner les demarches a effectuer?

On vous demande pas votre avis les gars.
Vous devez répondre à la question,
pas essayer de nous faire croire que vous êtes les povs chouX.

Tu es le patrons, tu assumes,
ou tu vas bosser en Belgique.

T'as des lois, tu fais avec ou tu dégages, qu'est ce qi vous empêche de vous déconventionner ou de déménager?

Rien, vous être libéraux les mecs, elle pas belle la vie?

(souriez, je vous filme en fait)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/02/2009 à 18h25

rockblues écrivait:
-------------------
>
>

> Et donc, petite question: Si ces faits sont avérés, que penses-tu d'un tel
> comportement au niveau des prats, Narik?
> (Question valable pour Bill aussi, tiens).
>

J'ai répondu ce que je pensais.
Si il y avait possibilité de se séparer d'un employé comme lui peut se séparer de son employeur il n'y aurait pas ce genre de pb
Quand l'assistante que j"ai sorti de l'anpe, à qui j'ai payé la formation et appris 90% de son boulot (10% pour "l'école" je suis sympa) me quitte à 3 mois de son diplome parce qu'elle a trouvé mieux ailleurs, je m'écrase.
Quand le boulet que j'ai trainé pendant 2 ans et qui me regardait bosser en baillant aux corneilles me fait passer pour un salaud de patron parce que je l'aide enfin à aller voir ailleurs, je m'écrase aussi?

>
> Et en parlant d'un seul son de cloche: il semble que d'office, Bill et toi
> défendiez les prats en question.


Je ne défends personne d'office, je connais des psychopathes qui font le même job que moi mais quand je lis ce post, mon interprétation est qu'ils veulent se débarrasser de l'assistante en laissant pourrir la situation.
Ou alors l'autre est la maitresse méritante et efficace des praticiens sus-nommés...
De toute manière une telle différence de traitement ne peut-être que contre-productive et génératrice de tensions pour le cabinet donc sûrement pas sans raison.
Et là je me fous de la loi, c'est contre-productif pour moi, point barre.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/02/2009 à 18h30

framboisine écrivait:
---------------------
> romane écrivait:
> ----------------
> >j'ai donc proposé
> > une rupture de contrat conventionnel.
> > pourriez vous me donner les demarches a effectuer?
>
> On vous demande pas votre avis les gars.
> Vous devez répondre à la question,
> pas essayer de nous faire croire que vous êtes les povs chouX.
>



Eh lucette, si on devait donner notre avis que quand tu nous le demandes, ça se saurait.
Y a pas que toi qui a le droit de toujours dire n'importe quoi ici... :-))


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

22/02/2009 à 18h33

bill écrivait:
--------------
> quand je lis ce post, mon interprétation est qu'ils veulent se débarrasser de l'assistante en laissant pourrir la situation.
>



je pense comme toi aussi
je ne connais pas le principe de cette rupture de contrat,
mais dans ce cas précis, un arrangement des deux côtés semble le plus adapté

la démission la mettrait probablement dans la merde (aucun droit aux assedics et c'est pas toujours aussi simple de trouver un job, en plus elle n'est pas diplômée, faut pas l'oublier)

ils veulent qu'elle parte, elle veut partir, soit.
ils se sont bien assez foutus de sa gueule en la payant au smic pendant 5 ans, ça serait pas mal de leur part qu'ils soient un peu plus sympas pour son départ, non ?


Utilisateur banni

22/02/2009 à 18h36

Bill décrit des situations qui arrivent de plus en plus souvent, il les a vécu et peut en parler en connaissance de cause. C'est lui qui paye de surcroit, donc j'aurai plus tendance à l'écouter lui que l'AD nouvelle venu qui nous raconte ce qu'elle veut bien nous raconter...

PS: Je suis d'accord uniquement sur ce point avec Bill, pour la F1, c'est autre chose, il tient le role de l'AD et moi du CD...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

22/02/2009 à 18h39

narik écrivait:
---------------
> j'aurai plus tendance à l'écouter lui que l'AD nouvelle venu qui nous raconte ce qu'elle veut bien nous raconter...




le truc c'est qu'on s'en fout de ce que vous croyez, les mecs

la nana vient demander des précisions sur une rupture de contrat,
pas pour écouter votre jugement sur une situation dont vous ignorez tout.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/02/2009 à 18h53

narik écrivait:
---------------

>
> PS: Je suis d'accord uniquement sur ce point avec Bill, pour la F1, c'est autre
> chose, il tient le role de l'AD et moi du CD...


Ce serait donc toi le praticien sus-nommé?
Pas d'accord !!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/02/2009 à 18h56

sandrine écrivait:
------------------

>
>
>
> le truc c'est qu'on s'en fout de ce que vous croyez, les mecs
>

Pas moi!

De toute façon, "on" est.... ;-)


romane

22/02/2009 à 23h01

bjr



Aucun rapport avec le sujet, qui vous parle de SI COMPETENTE?
il vaut mieux ne pas parler si c pour dire des anneries pareils je pense.
j'expose mon probleme ( c un forum pour non?) maintenant
si mon sujet ne vous interresse pas, nul ne vous oblige de répondre. j'espere que c klr.
aurevoir merci


romane

22/02/2009 à 23h07

bjr




vous etes qui pour parler comme cela!
je crois que vous ete hors sujet à mon egard, il faut bien lire entre les lignes pour mieux comprendre ou si mon sujet
ne vous interresse pas, nul ne vous oblige à y répondre, c klr.
Merci et aurevoir


romane

22/02/2009 à 23h09

narik écrivait:
---------------
> Ce qui est pas compliqué, c'est que si elle est pas satisfaite, elle se casse...
>
> Et là, plusieurs possibilités dont la rupture conventionnelle de CDI qui n'est
> bien évidemment pas à l'avantage de l'employeur dans ces conditions et qu'il n'a
> pas intérêt à utiliser, car c'est une demande du salarié avec laquelle il n'est
> pas d'accord.
> Donc dans ces conditions, la salariée n'a plus qu'à démissionner ou à tout faire
> pour être licenciée.




VOUS LE FERIEZ VOUS?


romane

22/02/2009 à 23h18

ah enfin une personne qui comprend mon sujet!!
c tout a fait ca , ils ne savent rien des loi, je vous promet qd je leur est sorti 'rupture de contrat' ils m'ont regardé bouche bééé heu c quoi ca? heu heu je vais me renseigner auprès de mon comptable!! franchement ils sont encore jeune c prat, je leur en veux meme plus. ca me saoule tellement que je vx en finir avec eux.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/02/2009 à 23h21

Ben moi, je suis super équipée et qualifiée :

Winchester r serv e   narik cgnvdj - Eugenol
 volution 2009 njvgu4 - Eugenol

romane

22/02/2009 à 23h39

merci sandrine, car c vrai j'attend encore ma réponse à ma question posée.
leur jugement , je m'enfou, je sais ce que pense mes deux CD et moi je sais ce que je vaut point barre.
a savoir: je ne serais pas resté 5ans si je ne leur convenais pas!!er vis versa!


chloé

23/02/2009 à 17h14

Je vais peut-être m'attirer les foudres mais tant pis !
Je te trouve bien trop gentille de partir ainsi. Certes, la rancune n'est pas toujours bonne mais moi, je signalerai les faits à l'inspection du travail. Imagine qu'ils reproduisent le même schéma avec la suivante.

Après c'est sûr que donner son avis est plus facile que d'agir soi-même ;)


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

23/02/2009 à 19h16

chloé écrivait:
---------------
> Imagine qu'ils reproduisent le même schéma avec la suivante.
>



dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fait avec la deuxième assistante ?


framboise

23/02/2009 à 19h56

J'adore le machisme béat de certains intervenants devant la gourdasse non diplômée. Vu la teneur de ses posts, elle est au bord de la dépression alors on l'enfonce entre mecs. Bravo pour le second degré pratiqué avec la légèreté d'un tank.

Reprenons : les boss de cette dame veulent qu'elle s'en aille si possible sans casquer. Elle est payée comme une caissière de supermarché depuis cinq ans et au bord de faire une grosse bêtise. Démissionner pour un revenu zéro c'est idiot. Son efficacité en a pris un coup, elle risque de commettre une faute grave donc c'es tplié


Selon toute probabilité, ses prat' ont commis de lègères infractions au Code du Travail (si si ce document existe). Elle fait la liste, trouve un conseil compétent et ensuite ils discutent entre personnes civilisées.

PS : Je n'ai pas plus de raison de croire sa version que celle des brutos qui persistent dans l'équation salarié=feignasse assistée.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

23/02/2009 à 20h10

ouf,
il était temps.
merci.
:)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/02/2009 à 22h42

framboise écrivait:
-------------------
> machisme béat de certains intervenants .............. second degré pratiqué avec la légèreté d'un tank...payée comme une caissière de supermarché depuis cinq ans
............celle des brutos qui persistent dans l'équation salarié=feignasse assistée.




Putain, quel post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Framboise, quand tu veux, tu me coaches.
Parce que j'ai dit la même chose mais d'une façon un poil plus édulcorée, c'est pas passé, mais venant de toi, ça doit être bien plus crédible (Rock = Arlette dans la tronche de beaucoup ici).


En tout cas, bravo pour ton analyse, c'est un sans faute.

Au fait, à titre d'info, Romane a l'appellation "assistante dentaire stagiaire" depuis 5 ans notifiée sur son bulletin de salaire.
On est bien, sans aucun doute, dans un grand foutage de gueule.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/02/2009 à 20h55

rockblues écrivait:
-------------------

>
>
>
>
> Framboise, quand tu veux, tu me coaches.


MDR!

Toi tu es bonne pour le truc personnalisé à 15000 (ht)

Fais quand même gaffe que le coach soit aussi compétent en pratique organisationnelle et managériale de ta structure dentaire libérale qu'en fine analyse cinématographique, les conseilleurs sont rarement les payeurs... ;-)


romane écrivait:
----------------
> bjr,
>
>
> Voila cela fait 5ans que je suis dans le meme cabinet
> et mon salaire n'a jamais bougé, malgres ma demande
> d'augmentation!! (qq primes à la main)
> je pense avoir été largement patiente depuis,j'ai donc
> demandé un entretien et leur est soumis un eventuel arret
> totalde travailler avec eux car cela devenait impossible pour moi sachant que ma
> collegue elle la depuis à peine 2ans à eu le 13eme et prim!!!j'ai donc proposé
> une rupture de contrat conventionnel.
> pourriez vous me donner les demarches a effectuer?
> merci d'avance et vous tiens au courant..
> (pas evident d'expliquer par ecrit)
> romane merkiiiiii
>
Dans ce genre de problématique où la relation de confiance est compromise, il me parait nécessaire d’établir un dialogue sur vos ressentis, vos demandes, vos besoins …et leurs demandes.
Essayez d’éviter le conflit pour exprimer votre malaise, il est préjudiciable, peut casser la relation et polluer définitivement l’environnement de travail.

J’appuierais sur le fait qu’il est serait souhaitable d’effectuer la formation d’assistante dentaire et valoriser ainsi votre statut, vous offrir les choix – de partir ou de rester mais surtout de ne pas rester coincée par peur de n’avoir aucune autre alternative. Votre collègue ne pourrait-elle pas vous remplacer pendant cette formation ?

SO


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/02/2009 à 05h58

Stéphanie ONILLON Conseil Eugenol écrivait:
-------------------------------------------

> me parait nécessaire d’établir un dialogue sur vos ressentis, vos demandes, vos besoins …et leurs demandes.


Ressenti: elle a l'impression d'être la truffe de service.
Demande: elle a demandé à suivre la formation, y'a pas eu de suite.
Besoins: elle a besoin d'un peu plus de pognon
Leurs demandes à eux: continuer à payer comme une stagiaire une nana qui a 5 ans d'ancienneté.

C'est suffisant, pour dire que le dial est un poil rompu, là???
Et comme cette nana est rave, et que le conflit, elle n'en veut pas davantage, ben elle décide de rompre le contrat. Et son environnement, il est pollué depuis le départ, là.


> J’appuierais sur le fait qu’il est serait souhaitable d’effectuer la formation d’assistante dentaire

Bah!!!!!!!!!!!!!!!!!Faut être coach pour arriver à cette conclusion???

> Votre collègue ne pourrait-elle pas vous remplace pendant cette formation ?

LA MADAME A DIT QUE POUR SA FORMATION C'EST NIET!!!!!!!!!!
Même maintenant, alors qu'elles sont 2 au cab!


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées