Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOrdre et XXIème siècle - Eugenol

Ordre et XXIème siècle

LdL

09/02/2005 à 16h36

Vous allez me dire "Oh mon petit, tu n'es pas au bout de tes surprises"... mais en voilà une excellente:

Je passe ma these le 8 mars prochain, j'appelle en avance le CDO pour savoir les démarches pour m'inscrire et s'il est envisageable de commencer une collabo le 9 ou s'il faut attendre le 11 ou le 12... voir la semaine suivante.

Réponse énorme: "Nous mettons à jour le tableau le premier lundi de chaque mois, ce n'est pas de chance c'est le 7 mars, donc si vous passez votre thèse le 8, vous serez inscrit le 4 avril"

Surpris, couillon, je demande:"j'imagine que c'est parce que ça prend du temps et que si je la passe le 7 mars c'est pas bon"
"Si, si, vous venez le 7 mars avant 16h, vous etes inscrit pour commencer le 8"
"ha... et c'est pas possible exceptionnellement de faire votre M.A.J. le mardi, pour m'arranger moi et les collègues qui veulent que je les aide ?"
"ha non, vous savez, ça fait des années que c'est comme ça, ça ne changera pas"...

On est bien barrés mes amis entre cette institution, la sécu et l'image que le français moyen a de nous, je trouve que vous avez tous beaucoup de courage !!! Et qu'il va m'en falloir !!!

J'ai oublié de lui demander qui me payait le mois à glander en attendant...

Amibien

09/02/2005 à 16h41

mon ami, j'en ai fait des petits boulots avant l'autorisation d'exercer...même ramasser des cadavres dans leur vomi

LdL

09/02/2005 à 16h50

ouais ouais, t'inquiete les petits boulots j'ai connu aussi... j'ai juste cru que ça y est c'était fini...
tsss !
Quel naïf !!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/02/2005 à 17h26

Ce n'est que le début jeune LDL, j'ai un souvenir mémorable des inscriptions qu'il faut ensuite effectuer dans les diverses administrations "ah oui , le bureau est ouvert mais le chef qui a la signature n'est pas là " (il devait être au bistrot sans doute) et quand tu reviens le lendemain "oui , nos bureaux sont ouverts tous les jours jusqu'à 16h SAUF le vendredi où c'est... 15h... On ne vous l'avait pas dit ?" Mais il n'est que 14h30 ? Oui mais nous sommes obligés d'arrêter les ordinateurs 30 mn avant... (Pour qu'ils refroidissent sans doute avant le week-end)
Etc...etc...
Mais bon, m^me si ça énerve, tu n'es pas à 1 mois près : profites-en , après tu auras la tête dans le guidon pendant 30 ans minimum...
Et imagine à quoi tu as échappé en choisissant de ne pas être fonctionnaire ;-)
Bon courage.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

09/02/2005 à 17h32

Ldl j'ai encore mieux j'ai été inscrit à l'Ordre le 15 décembre 94 ils m'ont fait payer la cotisation de l'année en cours!!! (94 et95)
je vois que ça c'est pas arrangé.

Amibien

09/02/2005 à 18h30

Vas donc chez un confrère en touriste...

LdL

09/02/2005 à 18h39

Themum !!!!!! MDR !!!!

Quand même depuis 94, quand on voit comment la profession a évolué.... et pas ces hautes instances...

Amibien idée très intéressante....

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

09/02/2005 à 20h23

ldl console toi en te disant que ça te fera un peu moins d'impôts à payer l'année prochaine.
En attendant prend un petit crédit et éclate toi comme une bête...t’as bien le te.mps de bosser après

Pépé

09/02/2005 à 21h55

"L'ordre est souvent un ramassis de coincé du cul. "
Qui a dit çà déjà, bong sang Ldl:
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?4,26585,27139#27139
Ils se sont vengés

LdL

09/02/2005 à 22h54

ça doit etre ça... c'est toi qui les as informés ?

Pépé

09/02/2005 à 23h40

Bien sur, tu n'as pas le droit de dire du mal de ces vénérables ancêtres qui une fois par an au moins se paient un gueuleton avec notre pognon.
... Je sais c'est un peu réducteur, mais ça fait du bien de le dire.

portland

09/02/2005 à 23h45

Ordre et XXIème siècle

déjà le titre de ton post est stupide: ces deux mots ne peuvent aller ensemble!

bon courage, plus que 42ans à tirer!

ps

En attendant prend un petit crédit et éclate toi comme une bête...t’as bien le te.mps de bosser après

il a raison le bougre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dentiste57

10/02/2005 à 01h28

Ahh si jeunesse savait, et si vieillesse pouvait...
Je partirai sur les îles,
Loin de tous ces séniles,
Sur un bateau je voguerai,
Le regard fixé sur l'horizon.
Immergé dans les grands fonds,
Je compterai les poissons,
Je caresserai les anémones,
Tout en me suspendant aux gorgones,
...
J’ai besoin de vacances moi, vivement l'Egypte dans quinze jour.

dentropik2

10/02/2005 à 09h06

les iles....J'y suis moi!!!les poissons , les gorgones , toutçà c'est vrai. Mais "loin de tous ces séniles" tu te trompes. Je n'ai encore rien à reprocher au cdo ...mais les lourdeurs admisnistratives sont partout les mêmes. Une de celles qui me pèsent le plus , c'est le frein qui est mis à notre mobilité. Si demain je décide de m'établir à l'autre bout de la planète , le plus dur ne sera pas de revendre le cabinet , il est amorti...je peux décider de mettre la clé sous la porte...Le plus dur sera toute la gestion des différentes transmissions de dossier ursaaf , sécu , j'en passe et des meilleurs... Il a fallu un an , OUI , suite à mon arrivée pour transférer de métropole les données informatiques de mon dossier ursaaf. Un an sans cotisation , qu'il a fallu quand même mettre de côté. Imagine le bazard si au bout de 6 ou 8 mois (j'étais alors remplacent) , j'avais décidé de rechanger de département!!! je ne parlerais que peu des impots qui vont avoir du mal à intégrer ta nouvelle adresse....

La dessus , je ne pense pas qu'il faille incriminer de façon spécifique notre administration...Celà semble être un mal planétaire.

Amibien

10/02/2005 à 18h11

> J’ai besoin de vacances moi, vivement l'Egypte
> dans quinze jour.

La dernière fois que ma mère est allée en Egypte, elle s'est retrouvée en plein milieu de l'attentat de Luxor....

L'Egypte, bof...!

Il ne faut pas aller si loin pour se reposer...la France n'est pas si mal...

colza

10/02/2005 à 18h16

pour se reposer il suffit d'aller au lit .....sans sa femme (ou son homme suivant les cas)

dentiste57

10/02/2005 à 20h56

Désolé pour ta maman Amibien mais les évènements de Luxor étaient ultra exceptionnelles tous comme l'étaient ceux du métro station Saint Michel à Paris.
Bien sure, la France c'est super sympa, mais la plongée c'est quand même mieux en Egypte qu'à la Pointe du Raz ou qu'à Capbreton...
Quoique, à Capbreton il risque d’y avoir de drôles de poissons...

Amibien

11/02/2005 à 01h39

Tu as bien raison, c'est un pays magnifique et ils ont bien besoin du tourisme...

rapetou

11/02/2005 à 15h10

Capbreton, pour la plongée, c'est nase. par contre pour le surf, au sud des blockhaus, les vagues sont régulières et il y a relativement peu de monde, même l'été.
Pour la plongée, c'est un peu plus bas, à St Jean de Luz, Socoa, très sympa

bon, c'est pas la Mer Rouge non plus,

bonnes vacances

djinn

11/02/2005 à 15h28

rapetou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Capbreton, pour la plongée, c'est nase. par contre
> pour le surf, au sud des blockhaus, les vagues
> sont régulières et il y a relativement peu de
> monde, même l'été.
> Pour la plongée, c'est un peu plus bas, à St Jean
> de Luz, Socoa, très sympa
>
> bon, c'est pas la Mer Rouge non plus,
>
> bonnes vacances

Pour avoir essayé Hendaye (juste sous St Jean de luz) et avoir vu un pov chtit poisson sur 1 semaine je deconseille si c'est pour juste plongée d'explo....ptet que la mer rouge c'est mieux et encore, ca se discute en fonction des coins (surplongés)

Amibien

11/02/2005 à 15h47

rapetou a écrit:
> Capbreton, pour la plongée, c'est nase

désolé de te contredire mais le 6 et le 7 mai tu pourras y voir de belles amibes...

ZORBECA

11/02/2005 à 20h31

Pépé a écrit:
> Bien sur, tu n'as pas le droit de dire du mal de
> ces vénérables ancêtres qui une fois par an au
> moins se paient un gueuleton avec notre pognon.
> ... Je sais c'est un peu réducteur, mais ça fait
> du bien de le dire.

Les membres du conseil de l'ordre sont élus par nous tous, donc vous pouvez présenter votre candidature.

Pensez-vous qui si c'était l'Administration qui s'occupait de nos affaires, tout serait rapide et parfait.

Même niveau de critique que pour les syndicats, les gouvernements , les autres.....

Je comprends ta déception LDL

Amicalement

Pépé

11/02/2005 à 21h22

Je n'ai pas proposé ma candidature, pas envie, mais j'ai voté, pour des gens qui n'ont pas été élus (bon tant pis).
Je sais que la critique est facile mais je pense que je peux exprimer mon opinion sur un forum plutôt que de bougonner tout seul dans mon coin.
Je trouve que l'argument de dire inscris toi pour faire avancer les choses est un peu facile, ce n'est pas parce que je ne suis pas inscris nulle part que je dois fermer ma gueule.
Et puis il va falloir que je m'inscrive à un syndicat parce que je ne suis pas d'accord avec eux, au conseil de l'ordre pour faire bouger les choses, en politique aussi, et chez Renault parce que je trouve qu'il vendent leur voitures trop chères, et chez Nestlé parce que leur Nesquick n'est pas bon.
Il va me falloir faire un choix, je crois que je vais choisir la p'tite fleur.
Amicalement

ZORBECA

11/02/2005 à 21h31

Tu as voté c'est bien, car peu de praticiens votent, mais beaucoup crient après. Mais je ne suis pas ici pour dire ce qui est bien ou mal, mais pour écrire ce que je pense.

En participant au forum, tu fais avancer les choses, n'est-ce pas l'essentiel?

Amicalement

LdL

08/03/2005 à 01h02

c'est pas possible, ça me suit...

Pour attendre mon inscription à l'ordre, et après ma thèse, j'avais trouvé un petit rempla en bord de mer... dans une semaine... le pied...

J'envoie les papiers, discutaille avec la secrétaire sur le papier qui manque et tout a coup elle me dit: - mais vous passez votre these demain ?
- OUi et alors ?
- Bah ça va pas le faire...

Résumé: entre la thèse soutenue et l'inscription à l'ordre AUCUN statut n'est prévu...plus étudiant, pas encore dentiste... no man's land... pas le DROIT de bosser... j'ai pas de bol je me paye le no man's land maximum (26 jours)... comme une "interdiction"...

Vous allez me dire que vous, vous les prendriez bien les 26 jours et bien PAS MOI !!

En tout cas ça me motive pour l'asso "anti-CARCD" pas ques' que je paye la retraite de ces vieux rouillés...

12