Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa chronique ciné - Eugenol

La chronique ciné

framboise

23/02/2009 à 20h31

Vu Gran Torino, le nouveau Clint Eastwood. Dirty Harry+le coach de Million Dollar Baby+le cow-boy solitaire+un justicier dans la ville+un numéro de papy mal luné.
Et une belle oiture pour les garçons.
Et il a 78 ans.

Vu Slumdog Millionaire. Mieux en VO car "Qui veut gagner des millions" en anglais de Bombay c'est... surprenant, avec un Jean-Pierre Foucault local gratiné. Cendrillon+le Petit Poucet dans une mégapole flottant entre le Moyen-äge et 2010.

Vu the Wrestler : prévoir les kleenex pour les amatrices de mélo très très triste et le protège-dents pasque les coups çà fait mal.

Vu Lol : trop bien d'après mon ado préférée. Sophie est une maman très jolie qui fume le bédo et a des blem avec les keum.

Vu Revolutionary Road : le couple de Titanic sombre dans les flots de la routine conjugale puis heurte l'iceberg de l'autodestruction. Excellents acteurs,à proscrire si la journée a été dure.

Et vous ?

Kon nx3ojp - Eugenol
TuBerculosis

23/02/2009 à 20h48

Gran Torino ne sors en France que mercredi ...

framboise

23/02/2009 à 20h58

Téléchargement+streaming

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/02/2009 à 21h26

votre IP framboise a été noté..

Kon nx3ojp - Eugenol
TuBerculosis

23/02/2009 à 21h30

Je vois pas quel plaisir on a à regarder un film genial en version screen canadienne image et son degueu.
Quitte à être dans l'illégalité autant le faire en attendant quelques mois avec une version DVD.
Après en avoir eu tant d'écho positif j'irais le voir en salle ( et ptet que je le regarderais de nouveau dans quelques mois ;)

framboise

23/02/2009 à 21h44

C'est mal. Très mal. Mais c'est un péché de fan de Clint. Et j'ai vu les autres en salle (sauf The Wrestler réclamé par ma moitié) . Mes pères j'ai confessé une grande faute, acceptez-vous de m'absoudre ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

23/02/2009 à 21h56

C'est surtout très nul d'intituler alors ton fil chronique ciné!

D'abord parce que se serait une chronique s'il y était rendu compte d'un évènement passé.

Ensuite parce qu'il n'y a aucun rapport entre le cinéma (grand écran, salle obscure, enveloppement de toute une assistance dans la communion du 7 ème art) avec la vision furtive et honteuse d'une copie pourrie qui ne fait rien moins que d'injurier l'idôle que tu prétends adorer.

mark

23/02/2009 à 22h01

oups! pardon , j'avais cru lire que tu adorais Clint, mais non, tu as seulement aligné des titres comme tu dois ingurgiter tes copies, à la manière d'un chien qui a piqué un chapelet de saucisses chez le charcutier du quartier...

mark

23/02/2009 à 22h05

ah! encore un truc Ordinary (pardon... Revolutionary, mais ça a moins de sens...)Road, en France et dans les salles, pour ceux qui aiment le cinéma et respectent ceux qui le font, ça s'appelait Noces Rebelles.

Et c'était assez bien joué pour faire l'honneur à Di Caprio et Winstley de les citer.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

23/02/2009 à 22h19

Slumdog Millionaire. 8 oscars...

framboise

23/02/2009 à 22h22

Ca va Mark ? Mal digéré ce soir ? Revolutionary Road c'esr le titre en anglais, comme tu l'as finement remarqué. Logique puisque je regarde TOUJOURS les films en VO (conjoint et gamine aussi du coup). Quant à Clint et moi mon pauvre, tu peux pas comprendre alors tu salis notre amuuur. Sérieux, c'est le plus grand et je décèle une part de jalousie inconsciente par rapport à l'image du mâle dominant et néanmoins sensible dans ta réaction.

Dans l'attente de ta première contribution positive à ce nouveau fil... t'as vu quoi ces denriers temps ?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/02/2009 à 00h02

Slumdog millionnaire, comme je le disais ya qq jours, tres bien .Et une bonne adaptation d'un bon bouquin.
C'est pas si souvent..

Le bal des actrices, tres bien aussi. c'est frais et surprenant.

Qt au drame absolu de voir un film en Vo mm sur un petit ecran et avec un casque, faut pas delirer non plus. A une heure du mat + casque et a 40 cm de l'ecran, on est danas la concentration et l'intimité aussi;)
ça peut etre genant pour BarryLindon ou Out of Africa, pour un film de Clint... je vois pas: c'est du scriptbeton de la direction d'acteur qui colle au script et moins d'effet de camera que dans la moitié des bonnes series qu'on peut voir à la télé ( ou en streaming;)

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/02/2009 à 00h05

Vu Twilight.

Et le dernier Will Smith aussi (je sais plus le titre)

Personne ne se marre, merci bien.

Hanna

24/02/2009 à 13h20

Et c'est si bien que ça Twilight???

Pour moi un vampire qui ne boit pas de sang humain, c'est pas un vampire, et c'est tout de suite moins rigolo. Et je suis restée bloquée sur Entretien avec un Vampire aussi. Ahhh Tom Cruise et Brad Pitt dans un bon film :-)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/02/2009 à 13h38

Hanna écrivait:
---------------
> Et je suis restée bloquée sur Entretien avec
> un Vampire aussi. Ahhh Tom Cruise et Brad Pitt dans un bon film :-)

et moi sur Gary Oldman.

plouf

24/02/2009 à 13h46

Hanna écrivait:
---------------
> Et c'est si bien que ça Twilight???
>
> Pour moi un vampire qui ne boit pas de sang humain, c'est pas un vampire, et
> c'est tout de suite moins rigolo. Et je suis restée bloquée sur Entretien avec
> un Vampire aussi. Ahhh Tom Cruise et Brad Pitt dans un bon film :-)

Twilight c'est Roméo et Juliette au pays des vampires végétariens. Cible : 12-15 ans.

mark

24/02/2009 à 13h55

framboise écrivait:
-------------------
> Ca va Mark ? Mal digéré ce soir ?

Non, juste un trop plein de testotérone auquel j'ai remédié un peu plus tard...

> Revolutionary Road c'esr le titre en anglais,
> comme tu l'as finement remarqué. Logique puisque je regarde TOUJOURS les films
> en VO (conjoint et gamine aussi du coup).

Je partage ce goût de l'authenticité, même si mon faible niveau me fait regretter de devoir me partager entre le plaisir de l'image et la compréhension des dialogues les plus ardus. Je fais notamment référence à Woody Allen dont le rythme et le contenu sémantique est assez concentré, vu le débit...

Certes avec Clint, on a le temps de suivre, même avec un lexique. :)

>Quant à Clint et moi mon pauvre, tu
> peux pas comprendre alors tu salis notre amuuur.
>Sérieux, c'est le plus grand et je décèle une part de jalousie inconsciente par rapport à l'image du mâle dominant et néanmoins sensible dans ta réaction.
>

:)))

C'était bien envoyé! Mais j'aime beaucoup Clint, même dans sa période Dirty Harry, alors que les cinéphiles lui reprochaient ses odes à la violence justicière illégale.
Il est vrai que le message à l'unisson du Bronson d'Un Justicier dans la Ville avait quelque chose de douteux, mais ce n'était jamais que du cinéma...

Pour ce qui est de la jalousie, tu repasseras. C'est un sentiment qui ne fait pas partie du catalogue de mes nombreux et pour certains franchement détestables défauts.

Pour ce qui est du mâle, je n'ai pas à me plaindre, ma femme non plus, enfin, je veux dire en ce seul domaine ;)

Enfin la notion de dominance m'est étrangère. Faux! Je me soigne, c'est tout. Henri Laborit m'a beaucoup aidé et je m'y réfère chaque fois que mon cerveau reptilien aurait tendance à reprendre le dessus, comme au volant... ou sur ce forum :)))

> Dans l'attente de ta première contribution positive à ce nouveau fil... t'as vu quoi ces denriers temps ?

Pour ce qui est de mes sorties cinéma, tu devrais faire un tour en Eugénologie, tu en sauras un peu plus.
Tu n'as pas été la première à lancer le sujet (aïe! l'instinct de dominance me revient au galop! :))

Je peux même te parler de films que je regrette de ne pas avoir encore vu, comme L'Autre, avec Dominique Blanc, dont l'interprétation de la jalousie (tiens-tiens!) est remarquable, si j'en crois les avis et me réfère à ses énormes qualités d'interprétation, notamment dans le triptyque Un Couple Epatant - Cavale - Après la Vie, où Melki est également remarquable.

Pour ce qui est de la comparaison toile VS écran digital, à vous de voir.
Personnellement j'y vois une différence, j'ai donc une préférence, à plus forte raison avec des sous-titres. ;)

Hanna

24/02/2009 à 15h56

sandrine écrivait:
------------------
> Hanna écrivait:
> ---------------
> > Et je suis restée bloquée sur Entretien avec
> > un Vampire aussi. Ahhh Tom Cruise et Brad Pitt dans un bon film :-)
>
>
>
> et moi sur Gary Oldman.

ca a l'air pas mal en effet:-)

Noon vampire végétarien cette formulation est trop drôle...C'est comme, je sais pas moi...Un rottweiler qui mange des carottes râpées, ou un lapin mangeur de rottweiler...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/02/2009 à 16h49

ou un pitbull qui mange du soja.

framboise

24/02/2009 à 20h43

Pas de souci Mark, je m'attendais un peu à me faire bizuter ! :)))

Hanna

24/02/2009 à 20h53

hop écrivait:
-------------
> ou un pitbull qui mange du soja.

oui, ou BipBip qui se ferait bouffer par le coyote...La liste est longue.

mark

24/02/2009 à 21h27

mes vampires préférés sont:

- le fils du Comte dans Le Bal des Vampires de Polanski

- Klaus Kinski dans Nosferatu

- et l'original, de Murnau

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

24/02/2009 à 23h01

Salut les copains et les copines!

à mon tour! j'ai passé de bons moments "de l'autre côté du lit" et après que "le code eut changé". "LOL" se voit aussi sans regret, j'y ai bien aimé la bande son...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/02/2009 à 23h47

plouf écrivait:
---------------

> Twilight c'est Roméo et Juliette au pays des vampires végétariens. Cible : 12-15 ans.

Bah, tu l'as vu aussi? t'as l'air de savoir de quoi tu parles!

12-15 ans? je confirme.
(ce sont les mêmes qui souvent prennent "teub" "chelou" ou "plouf" comme pseudo sur un forum.)

mark

25/02/2009 à 09h58

et qui allaient voir Pouic Pouic avec leurs enfants au cinéma?

1...