Tous les forums
La chronique ciné
15/06/2010 à 12h42
Merci framboise!
Cette rubrique sert à ne pas rater une bonne occasion de se féliciter d'avoir fait confiance à une copine d'écran. ;)
Les Meilleurs Amis du Monde est une bonne comédie grinçante.
Le dialogue et les réparties ont faibles mais la sourde montée du drame sous le vernis des vacheries et situations est absolument savoureuse.
Lavoine y est un beauf magistral... et je m'y connais!
PEF qui n'est pas aidé par son rôle, finit en apothéose.
Les filles, si dissemblables, tiennent presque à elles seules le suspens.
Les rôles secondaires sont parfaits, comme cela semble devenir une habitude dans la comédie française.
et puis... Meetic c'est terrific!!!
Mention spéciale pour le lama!
22/06/2010 à 08h59
Hier, défaite de la musique.
Non content d'avoir assisté au spectacle lamentable d'une chorale de vieilles en plein mistral sans amplification aucune, d'un DJ handicapé, je veux dire plus que ceux qui "composent" à deux doigs, lui n'en untilisait qu'un, enfin à un concert "rock" anémié avec une balance pourrie, je suis allé voir, sur les indications bienveillante de ma progéniture... Fatal!
ça failli l'être pour moi...
Son à fond, dialogues hurlés, scénario indigent et délire monomaniaque d'un Michaël Youn dont on devrait ne garder le souvenir que de certains "hauts faits" du Morning Live et de demi-clips (je n'ai jamis tenu jusqu'à la fin d'un seul).
La caricature est un exercice trop facile, la parodie est un art.
Il peut donc rejoindre la cohorte des guignols qui font leur cinéma plus ridicule que drôle: Dubosc, Elmaleh, Eric et Ramzy, et heureusement j'en oublie.
Dommage, parce que la peinture au vitriol du rapeur grisé par le succès mais demeurant (c'est le mot!) limité par son intellect dont les étincelles se rapprochent plus d'une successsion de court-jus, n'est pas sans rappeler certains enfants gâtés d'un sport collectif qui se croient encore en bas de leur immeuble de lieuban lorsqu'ils ouvrent la bouche...
A pirater à la rigueur, mais il n'y a aucune urgence...
25/06/2010 à 20h36
C'est la fête du cinéma!
Toutes les places à 3€ à partir de la 2ème séance!
Une bonne affaire pour enchaîner "A 5 Heures de Paris", "Marga", et "Dann et Aaron" ...
26/06/2010 à 19h25
Hanna écrivait:
---------------
> Je croyais qu'ils étaient boycottés tous ces films?
>
la preuve que non:
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=P0044.html
Mais dans le sud on est peut-être moins borné qu'à Paris.
Encore que...
Curieux, de la part d'un réseau qui s'appelle Utopia de boycotter une comédie.(heureusement pas toutes les salles du réseau)
A Paris, vous avec MK2, veinards! ;)
26/06/2010 à 20h02
mark écrivait:
--------------
> Hanna écrivait:
> ---------------
> > Je croyais qu'ils étaient boycottés tous ces films?
> >
>
>
> la preuve que non:
>
> http://www.allocine.fr/seance/salle_gen_csalle=P0044.html
>
> Mais dans le sud on est peut-être moins borné qu'à Paris.
>
> Encore que...
>
> Curieux, de la part d'un réseau qui s'appelle Utopia de boycotter une
> comédie.(heureusement pas toutes les salles du réseau)
>
> A Paris, vous avec MK2, veinards! ;)
Il en a été question un moment, avec l'affaire flottante. Mais renseignements pris, il s'agissait seulement du film " A cinq heures de Paris".
C'est très con, c'est même pas un truc du genre d'Exodus, mais une comédie.
27/06/2010 à 12h42
Hanna écrivait:
---------------
> >
> Il en a été question un moment, avec l'affaire flottante. Mais renseignements
> pris, il s'agissait seulement du film " A cinq heures de Paris".
> C'est très con, c'est même pas un truc du genre d'Exodus, mais une comédie.
Chère Hanna!
Je suis heureux que tu aies pris le temps, bien qu'avec un léger retard, tes renseignements pour moduler un à priori comme il peut en arriver à chacun de nous d'en avoir... mais à certains plus souvent que la moyenne ! ;)
Oui, cette affaire est bien lamentable!
Quand on pense à la Coupe du Monde en Argentine, les JO de Pékin, ceux de Moscou, au cinéma iranien ou chinois, qui au gré des options politiques ou culturelles ont été soit boycottés, soit au contraire honorés d'une sélection ou d'une participation, il faut bien déplorer l'extrême variance de nos jugements et comportements...
Je tâcherai donc de voir ces trois films avant qu'ils quittent l'affiche mais pour des raisons de fréquentation des salles seulement.
27/06/2010 à 13h01
Cher Mark, je pense toujours ce que je pense et je n'en ai rien retranché, mais j'évite de le dire ici, je préfère me battre avec les gens en message privé, et s'ils se trouvaient devant moi je leur dirais exactement la même chose.
Mais pourrir les conversations ici, c'est pas sympa pour les autres qui veulent seulement parler de ciné de foot ou d'autre chose.
J'aime bien Exodus, moi :-)
27/06/2010 à 13h13
C'est aussi hors sujet, mais connaîtrais tu un autre film de bâteau, sur l'Altalena? ;)
14/07/2010 à 09h14
Vers l'infini, et au delàààààààààààà !
(le plus difficile sera de s'éponger discrètement les mirettes)
14/07/2010 à 11h47
Y'a aussi ça qui va sortir et qui a l'air top...
Et puis on pourra pas décemment louper le retour des vieilles carcasses des 80ies :))
En DVD au moins pour pas se taper la honte régressive de le voir au ciné :)
Testostérone à tous les étages,; ce sera sûrement très con...Mais très bon de revoir toutes ces tronches !
14/07/2010 à 14h24
ciwil écrivait:
---------------
> Vers l'infini, et au delàààààààààààà !
> (le plus difficile sera de s'éponger discrètement les mirettes)
En effet j'ai pleuré de rire dans le 2, dans les scènes de progression dans les gaines et fuite par la colonne d'ascenceur!!!
Pfff! ça fait une éternité que je ne suis pas fait une toile, moi!
18/07/2010 à 17h35
Et de 3!!!
J'ai encore pleuré de rire (une évasion mémorable, monumentale!!!)
Ken en métrosexuel est exceptionnel!
Barbie s'est fait siliconé les fesses, ça lui va super bien!!!
Le scénario est géantissime.
Le rythme effréné.
Le "reset" de Buzz est encore un grand moment!
La voix de Grand Corps Malade pour un nouveau, Rictus, le clown triste à qui il prête sa voix sépulcrale de suicidé en sursis est une belle surprise.
Chacune des seynètes, en vignette durant le générique de fin, est un sketch adorable.
La dernière, soutenue par la musique de fin, parfaitement de circonstance en ce moi de juillet, je la dédicace à narik... :)
Je serais bien resté pour une deuxième séance, mais étant seul, j'ai pensé que l'on aurait pu me prendre pour un pédophile en maraude...
18/07/2010 à 23h50
Tamara Drewe met le souk dans la campagne anglaise et dans la communauté d'écrivains réfugiés à la ferme!!!
Des personnages tous remarquablement campés et joués, du romancier à succès, veule, à la midinette fan de rocker, délurée.
Une belle comédie anglaise juste politiquement incorrecte et tout de même romantique.
24/07/2010 à 01h45
Bon, je viens de voir "Inception"...
Quelqu'un a une aspirine ?
24/07/2010 à 17h06
Elles allaient voir Twilight...
... tandis qu'avec ma femme nous étions dans la file d'attente pour l'emmener voir Toy 3, une bonne occasion de rire encore , mais de concert cette fois-ci.
Elle a adoré Buzz et s'est moquée de Ken...
Si vous n'osez pas y aller seul, piquez les enfants d'un autre ou prétextez de sortir les vôtres ... ou vos petits enfants!
Il n'empêche que les clins d'oeil cinématographiques (Mission Impossible) ou d'adultes ne manquent pas ... Chucky et l'holocauste sont convoqués en des instants dramatiques et l'hommage aux 70's disco est irrésistible!
Très sympa chanson de Charlélie Couture en ouverture sur images fixes.
29/07/2010 à 09h27
Toy Story 3 (en 3D), charmant et très fin (rien à ajouter à ce qu'a déjà écrit Mark)
L'Italien : Kad s'appelle Mourad mais tout le monde croit que c'est Dino. Futé sous son air nunuche et tout public
Il fait moche, on va en voir d'autres....
30/07/2010 à 17h52
Ai bouquiné pendant mes vacances l'excellent livre "schutter island", est-ce que le film est aussi bon que le bouquin??
Pour info, je ne suis absolument pas sensible à Dicaprio.
(l'auteur, dont je ne me rappelle plus le nom, est aussi l'auteur de mystic river).
02/08/2010 à 15h46
"Tamara Drew" n'est pas desagreable: une comedie legere avec qq bons moments mais qd mm pas un Stephen frears inoubliable
09/08/2010 à 14h58
fée clochette écrivait:
-----------------------
"schutter island",
perso je n'ai pas aimé le film, trop de flashbacks, trop long, trop lourd...
09/08/2010 à 23h12
Toy story 3 en 3D.
j'ai chialé mortel, n'y allez pas, Andy entre à la fac, ça tue.
Ou alors emmenez des mouchoirs, en plus, on a l'air doublement con de chialer avec les lunettes 3D sur le pif,
plus jamais ça.
10/08/2010 à 09h29
framboisine écrivait:
---------------------
> Toy story 3 en 3D.
> j'ai chialé mortel, n'y allez pas, Andy entre à la fac, ça tue.
>
> Ou alors emmenez des mouchoirs, en plus, on a l'air doublement con de chialer
> avec les lunettes 3D sur le pif,
> plus jamais ça.
>
mosquito écrivait:
------------------
> la 3D est elle nécessaire pour ce film ??
> peut être pas .
On peut dire que oui si tu veux aller au bout de tes limites du ridicule en chialant, avec les lunettes, je pense que si on te prend en photo, t'en as pour ton argent.