Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème réglement facture de prothèse - Eugenol

problème réglement facture de prothèse

as

26/02/2009 à 17h34

j'ai un souci avec un laboratoire de prothèse j'ai commencé un travail avec eux pour une prothèse adjointe avec attachement l'essayage en cire convenait au niveau esthétique (apres 5 essais) mais lorsqu'ils ont mis la plaque de stellite plus rien n'allait je leur ai renvoyé mais ca ne convient plus j'ai donc changé de labo ils me facturent le travail terminé mais je ne veux régler que les matières premières car j'estime que leur travail est inexploitable (ils me le confirment dans un courrier) ils veulent m'envoyer leur service de contentieux qu'est ce que vous en pensez? Je dois régler? qu'est ce que je risque?
merci de vos réponses

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

26/02/2009 à 22h38

ça dépend....c'est chinois???? :-P

plouf

26/02/2009 à 22h47

Combien ils te réclament ?

as

26/02/2009 à 23h10

non c'est un gros laboratoire bien de chez nous avec un patron hautain qui sait tout sur tout

as

26/02/2009 à 23h11

ils me réclament plus de 1000 euros et je leur suggère de régler uniquement les matières premières correspondant à 350 euros ce que je trouve réglo

alainr

26/02/2009 à 23h26

tu adresse un courrier en rar, leur expliquant que ce que tu reproches au travail et en consequent tu n es pas satisfait et que tu as fais appel a un autre labo que le travail est maintenant tres bien et que tu ne vas pas leur reclamer des dommages et interets pour perte de temps à toi et à ton patient
thats it
tu leur as bien retourné le travail quand meme avec le bl travail non conforme?

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

27/02/2009 à 09h39

quand un patient n'est pas satisfait de sa prothèse est-ce qu'il est d'accord pour la payer quand même? je ne pense pas! alors tu n'es pas content du travail de ce prothé, travail non posé en bouche, tu paies pas...la même chose m'est arrivée y a quelques années...le mien (pourtant un nouveau avec qui je commençais à bosser) m'en a fait cadeau...et c'est normal j'trouve...sinon demande l'avis de ton assurance RCP...ou le syndicat...y a des gens au sein de ces structures qui pourraient t'aider...
et surtout arrête de travailler avec les chinois :-P

as

27/02/2009 à 10h01

j'ai bien envoyé un courrier mais j'ai conservé le travail est il possible de faire une expertise? merci de m'avoir répondu

as

27/02/2009 à 10h03

merci de votre réponse je vais les contacter

plouf

27/02/2009 à 10h12

Vous vous enfoncez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

J'ai eu le même problème. Cela m'a coûté 4 années de procès. J'ai perdu sur toute la ligne.
L'argument retenu par le tribunal en première instance et en appel en faveur du prothésiste était qu'il faisait son travail d'après les empreintes faites par le dentiste. Donc si le travail ne va pas c'est uniquement la faute du dentiste.
L'expertise proposée consistait à démonter des prothèses conjointes qui allaiten bien et faites par un autre labo et d'essayer les prothèses incriminées ! Expertise confiée par le tribunal à un prothésiste ! Donc impossible de prouver la mauvaise adaptation des prothèses.
La prothèse étant faite, elle est réputée satisfaisante et on ne peut pas la refuser car c'est dans les conditions générales imposées par le prothésiste et que nous sommes sensés avoir lues, comprises et acceptées.

Donc, il te réclame 1000 euros. Tu paies. Sinon cela au final risque de te coûter beaucoup plus cher.

as

27/02/2009 à 11h21

je craignais un peu ce genre de réponse c'est dingue on a une obligation de résultat pour les prothèses et si le prothé nous fait du mauvais travail on doit régler le prothé on a perdu du temps et on recommence avec un autre labo c'est vraiment de la folie...
merci de faire partager ton experience

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

27/02/2009 à 11h51

pffff...c'est l'avocat du diable Plouf, l'écoute pas et bats toi contre ces 'foirés de chinois :-)

Img 7950dentiste 2 z59e4o - Eugenol

alainr

27/02/2009 à 13h34

pfff bis
je vois bien l expert demonter la couronne casser linlay core essayer de remonter l ancienne couronne ..ça me fait bien sourire
tu lui fais appeler un coursier et surtout tu lui retournes le travail sinon , dans ce cas la tu devras forcement payer la facture
lis bien les conditions generales si c est un procedurier , et agis en consequence mais il va pas à mon sens engager une procedure pour cette somme qu il n est meme pas sur de recuperer..( frais d avocat et tout le toutim..)

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

27/02/2009 à 13h36

alainr écrivait:
----------------

> tu lui fais appeler un coursier et surtout tu lui retournes le travail sinon....

prends une photo de la prothèse avant de l'envoyer....on sait jamais...avec les chinois :-)))))

azerty

27/02/2009 à 13h43

je paie pas
je diffuse le nom sur internet

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

27/02/2009 à 13h48

as écrivait:
------------
> lorsqu'ils ont mis la plaque de stellite
> plus rien n'allait je leur ai renvoyé

as

27/02/2009 à 18h36

j'ai note sur la feuille de labo que je voulais un montage des dents sur le chassis à l'identique que la maquette envoyée précédemment et ce n'est pas le cas alors il faut qu'ils remontent tout en conformite avec l'essayage validé....

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

27/02/2009 à 18h50

donc tu en es à l'essayage des dents sur le chassis ,tu n' as pas demandé la finition. tu règles un châssis nu les dents et basta.
tu vas pas te prendre la tête pendant 10 mois pour ça .