Tous les forums
plombage des murs et des plafonds
27/02/2009 à 01h02
bonjour.
Alors, toujours au sujet de ma nouvelle installation, je voudrais savoir si il est obligatoire de plomber les plafonds dans les salles de soins ou se trouve un app de radiologie et dans la salle de radio panoramique?
merci pour votre aide.
manu
ps: pour info, la hauteur sous plafond sera de 2.60m
27/02/2009 à 01h34
et pourquoi pas le plancher qd on est en etage?
ce n'est pas du 2 è degré mais une vraie question(le comble ,à cause de choip,je suis obligée de préciser)
27/02/2009 à 08h17
Pour le cabinet dentaire plombage de tout le cabinet à 0,5mm, les ported à une distance de plus de 2,5m de la tête du patient ne sont pas à plomber.
Pour la panoramique : Surface minimum 3m² et aucune cote intérieure inférieure à 1m50 ( plombage de tout le local à 1,5mm de plomb )
Par contre, je me posais la même question que toi pour le plafond (et maintenant pour le plancher...lol)
Et pour poursuivre dans la même idée:
Comment se présentent ces feuilles de plomb ?
Comment se collent elles sur le mur ?
Comment les peindre?
Et pour les fenêtres de la salle de soins donnant sur l'extérieur...?
Merci d'avance
(Monet, l'homme qui rajoute des questions aux questions)
27/02/2009 à 08h47
la hauteur de protection est limitée a 2 m
on peut citer comme exemple "mobile" un paravent , il sera également limité a 2 m
tu es même autorisé a avoir un vasistas en verre normal dans une salle pano s'il est situé au dessus de cette limite
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
27/02/2009 à 09h25
pour la pano c'est 1mm de Pb
ensuite tout dépend l'épaisseur de ton plafond et plancher si tu as 70mm de béton ça passe .
27/02/2009 à 09h29
non non , si ton plafond est en carton pate mais a plus de 2 m de haut tu n'y touches pas
--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
27/02/2009 à 10h12
cela se presente sous la forme de rouleau de 1 m de large
que tu colle a la colle neoprene
ensuite tu bu ba 13 par de desus
27/02/2009 à 11h28
Monet écrivait:
---------------
> Pour le cabinet dentaire plombage de tout le cabinet à 0,5mm, les ported à une
> distance de plus de 2,5m de la tête du patient ne sont pas à plomber.
>
> ^____________________________________________
c 'est une équivalence à0.5 mm de Pb tout dépend de tes cloisons ,demande àta PCR ;)
un lien pour la réglementation:
http://web.mac.com/radioprotection/Nouveau_Site_AIR/L%C3%A9gislation_files/Guide%20ASN%20octobre%202008.pdf
va du coté de la page 26, 27 et des réponses tu auras (ou d'autres questions )
28/02/2009 à 01h28
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> non non , si ton plafond est en carton pate mais a plus de 2 m de haut tu n'y
> touches pas
>
> --
> .Pas d'accord :les murs à 2m OK .Le plafond c'est différent,voir avec controle technique(mesure)ou PCR(calcul) et aussi affectation des locaux aus dessus du plafond:
public ?grenier accessible ou non.....
> .Bonne journee
> .
> .
> .
> .
> .
> .SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
>
> !!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
>
> http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
28/02/2009 à 09h36
et oui, je précise qu'au dessus il y a un appartement habité.
leur sol est un plancher brut.
en ce qui me concerne, je fais poser un plafond coupe feu 1 heure et un faux plafond.
bon ben je crois que je vais faire appel à un bureau de controle type APAVE pour savoir si je plombe ou pas.
Merci pour vos réponses.
manu
07/03/2009 à 09h57
Tout dépends de la nature du plancher haut:
-bois
-béton etc
tu as un équivalent plomb donné par les différents matériaux
1mm de plomb équivaut à
7cm de béton ordinaire ( donc si le plancher est en béton il fait forcément plus de 7cm)
10cm de brique pleine
20cm de parpaings ciment ( ok en plafond c'est rare)
30cm de brique creuse ( rare aussi en plafond)
D'autant qu'avec un CF 1 heure en plafond ( quel intéret?) ca ajoute deux BA13 + ton faux plafond.
A priori en logement après 1920 c'est du béton, soit sur hourdis creux, soit massif ce qui ajouté aux planchers, faux plafonds etc suffit. Pour des logements plus récents c'est au moins 15cm de béton armé, voire 18 pour les plus récents donc pas de souci.
J'ai bien réfléchis a la question avec mon plaquiste et il s'avère qu'il est plus économique d'acheter le BA13 déjà plombé par un fournisseur que de faire le boulot sur place. En effet, la méthode qui consiste a coller soit meme oblige quasiment à avoir 2 BA13 l'un devant l'autre, et la question des trous de vis n'est pas parfaitement reglée. Les fournisseurs de BA13 plombé ont des presses a plaquer qui font que c'est parfaitement plan en plus. Le surcout de main d'oeuvre sur le chantier n'est pas rentable, vu les prix de fourniture que j'arrive a obtenir.
Pour les portes, le fournisseur que j'ai ne propose que du 1,5mm ( porte, feuillures, couvre joint) comme ca il n'a pas besoin d'avoir autre chose a son catalogue.
Pour les prix, compter autour de
Plaque BA13 0,5mm : environs 87 euros HT la plaque 200x120cm prix public
Pour le 1,5: 130 euros HT
Les bandes plomb de 10ml coutent environs 50 euros en 1,5
Sachant que le prix de pose en doublage pour un plaquiste tourne entre 30 et 40 HT le m2 ( placo normal compris, a déduire de 5-10 euros puisque la c'est du plombé), et que la main d'oeuvre artisan c'est autour de 30-40 euros de l'heure, il vaut mieux que le plaquiste soit payé a poser un m2 que d'encoller, et passer deux fois plus de temps pour mettre le plomb en place ( sans parler des vapeurs nocives des néoprènes ( COV))
Pour la question de l'occulus plombé, vu le prix, il vaut mieux opter pour une webcam IP ( ethernet sur le réseau) a 80 euros TTC qu'un occulus a 800-1000 euros HT. ( exemple: IP D-LINK DCS900 79,99 euros TTC chez grosbill)
N.
29/10/2010 à 21h55
http://www.dentaltechnology.fr/produit.php?ref=PAN1&id_rubrique=34
338€ sans fdp pour une vitre plombée 40x40
Pas d'indication de l'équivalence de l'épaisseur plomb.
30/10/2010 à 11h05
messire écrivait:
-----------------
> Pour les prix, compter autour de
>
> Plaque BA13 0,5mm : environs 87 euros HT la plaque 200x120cm prix public
> Pour le 1,5: 130 euros HT
> Les bandes plomb de 10ml coutent environs 50 euros en 1,5
>
> Sachant que le prix de pose en doublage pour un plaquiste tourne entre 30 et 40
> HT le m2 ( placo normal compris, a déduire de 5-10 euros puisque la c'est du
> plombé), et que la main d'oeuvre artisan c'est autour de 30-40 euros de l'heure,
> il vaut mieux que le plaquiste soit payé a poser un m2 que d'encoller, et passer
> deux fois plus de temps pour mettre le plomb en place ( sans parler des vapeurs
> nocives des néoprènes ( COV))
>
> Pour la question de l'occulus plombé, vu le prix, il vaut mieux opter pour une
> webcam IP ( ethernet sur le réseau) a 80 euros TTC qu'un occulus a 800-1000
> euros HT. ( exemple: IP D-LINK DCS900 79,99 euros TTC chez grosbill)
Si tu fais la pose toi même, il vaut mieux coller le plomb et poser le placo après.
Pourquoi?
Le placo plombé est beaucoup plus lourd à manipuler, et ièchant à couper (le placo normal se tranche avec un simple cutter).
Pour 5000 de plus mon fournisseur te pose une porte alu avec toutes les commandes, la lumière rouge et les deux écrans intégrés (celui de la cam et de l'ordi de commande), le top du top.
Pour les cabinets, j'avais fait les cloisons en carreaux de plâtre de 7 cm, aucun plombage nécessaire.
06/02/2011 à 20h49
J'ai trouvé du Placo BA 13 plombé en 0,5mm à LA PROTECTION TECHNIQUE en région parisienne.
Le format est en 0,60m de large ,c'est bien plus maniable et moins lourd qu'en 1,20m de large.
Ils sont super sympa,apportent des conseilles,ils fabriquent également les portes plombées avec oculus plombé.
Je crois qu'ils fabriquent uniquement de la radioprotection.
Des pros.
Malo
06/02/2011 à 21h11
MALODENT écrivait:
------------------
> J'ai trouvé du Placo BA 13 plombé en 0,5mm à LA PROTECTION TECHNIQUE en région
> parisienne.
> Le format est en 0,60m de large ,c'est bien plus maniable et moins lourd qu'en
> 1,20m de large.
> Ils sont super sympa,apportent des conseilles,ils fabriquent également les
> portes plombées avec oculus plombé.
> Je crois qu'ils fabriquent uniquement de la radioprotection.
> Des pros.
> Malo
... un petit coup de pub? ça ne fait pas de mal!
> http://www.google.fr/search?q=+pascal.urfin&rlz=1I7DDFR_fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&redir_esc=&ei=DPJOTeaLOI-zhAf10cn9Dg
06/02/2011 à 22h11
dentistenemy écrivait:
----------------------
> et oui, je précise qu'au dessus il y a un appartement habité.
> leur sol est un plancher brut.
> en ce qui me concerne, je fais poser un plafond coupe feu 1 heure et un faux
> plafond.
> bon ben je crois que je vais faire appel à un bureau de controle type APAVE pour
> savoir si je plombe ou pas.
>
> Merci pour vos réponses.
>
> manu
Bon sang de bois ! on se ruine à payer des PCR ! tu en appele une , elle te definit tout ,elle surveille et vérifie ton installation et tes locaux , pas besoin de venir sur eugénol pour poser ce genre de question !
Et que fait l'entreprise qui t'a vendu le matos ? Elle s'en lave les mains ? Changes-en !