Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe crown bridge me rend malade - Eugenol

Le crown bridge me rend malade

vicryl

28/02/2009 à 21h00

Bonjour,

je sais pas pourquoi mais l'oxyphosphate que j'utilise pr sceller mes couronnes prend a une vitesse V !!

J'ai pas encore d'assistante au fauteuil...Je malaxe a peine ,le temps que je charge l intrados il a deja pris !!!
Ca me gonfle..

Je malaxe en incorporant par petite quantité de poudre c'est paeil..

Je mets plsu de liquide c pire..

Je malaxe plus longtemps ,rien n 'y fait..

J'arrete d utiliser ce produit ..
Mais j'aimerais savoir le pourquoi des choses ..

Pourriez vous ptre m'aider ..

Kon nx3ojp - Eugenol
TuBerculosis

28/02/2009 à 21h31

vicryl écrivait:
----------------

> J'arrete d utiliser ce produit ..
> Mais j'aimerais savoir le pourquoi des choses ..
>
> Pourriez vous ptre m'aider ..

Il fait peut être très chaud dans ton cabinet tout simplement? Essaie de mettre ta plaque en verre au réfrigérateur avant. La vitesse de prise augmente avec la chaleur.
L'humidité ambiante peut aussi jouer.

Et puis le temps de spatulation allongé avec incorporation lente de la poudre.(mais tu a déjà essayé)

Combo : Sur plaque froide (bien sèche) Ajoute plus de liquide et incorpore doucement la poudre (20s en 20s) en spatulant longtemps sur une surface étendue

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/02/2009 à 22h37

celui de R&S a une prise assez foudroyante;) essaye d'autre marques?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Ceramik

28/02/2009 à 22h44

2 choses
1-oxyphosphate...c'est très dépassé...
2-Pas d'assistante...moi, je ne peut pas travailler sans !

Essai Rely-X lutting plus, ou Fuji +
Très simple (se mélange en 15 secondes !)
prise pas trop rapide, parfait pour les multiples unités

--
Ceramik

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

01/03/2009 à 18h42

poubelle!

tu passes au CVI ou au CVImar, et c'est marre!

Garcimore

23/04/2009 à 14h42

Pour qu'il prenne plus lentement il suffit de le spatuler plus lentement en incorporant de faible quantités de poudre et les dissoudre les une apres les autres. On m'avais expliqué également à la fac que si tu fournis de l'énérgie à ton mélange en le spatulant trop rapidement, tu acceleres la vitesse de prise. Le crown&bridge est beaucoup plus tolérant que les autres ciments du point de vue de la technique; il devrait te permettre de sceller un bridge complet sans assistante.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

23/04/2009 à 17h41

en fait, plaque froide, spatulation sur un large surface et surtout séparer la poudre en 7 petits tas qui seront incorporés progressivement. Le truc, ,c'est d'aller petit à petit mais surtout la première fois, tu incorpores la valeur d'une tête d'épingle pendant environ une minute à la totalité du liquide.
Normalement ton temps de prise est alors contrôlé.
Il faut aussi surveillé le moment où tu as atteint la bonne consistance.
Avant c'est trop fluide, après c'est trop pâteux. Il faut que lorsque tu le place dans la prothèse, il soit toujours brillant.

Dr - Eugenol
JeRis

23/04/2009 à 18h05

"On m'avais expliqué également à la fac que si tu fournis de l'énérgie à ton mélange en le spatulant trop rapidement, tu acceleres la vitesse de prise"

... non; le mélange poudre/liquide produit une réaction exothermique. L'apport progressif de petites quantités de poudre, la spatulation large sur une plaque refroidie au-dessus du point de rosée (la présence d'eau, condensation sur la plaque ou liquide trop vieux, accélère la prise) permettent de dissiper la chaleur produite et d'éviter l'accélération de la prise.

david59

23/04/2009 à 21h09

scelles au fuji +, tu gagneras du temps et tu t'economiseras pour autre chose