Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje dois m'arreter avant l'âge prévu! - Eugenol

je dois m'arreter avant l'âge prévu!

mick

01/03/2009 à 18h10

Bonjour!

voilà j'ai un très gros problème de santé qui va me rendre très bientôt incapable de continuer à exercer !

Et là je ne sais pas quoi faire:
dois je fermer le cabinet mais ça m'ennuie pour mes patients ?
dois je mettre en vente le cabinet avant d'etre en arret maladie ? dans ce cas est ce que j'aurai droit aux indemnités journalieres de ma mutuelle et de la CARCD puisque je ne serai plus en exercice ?
dois je d'abord me mettre en arret et mettre le cabinet en vente après mais dans ce cas il aura perdu sa patientèle?
ou bien prendre un remplaçant ?

voilà je ne sais vraiment pas comment faire ; je dois dire que ça me prend un peu de court! si vous pouvez me conseiller ? merci d'avance !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/03/2009 à 18h13

Salut, renseigne toi auprès du conseil de l'ordre, il existe des formules spécifiques à ce type de soucis du style contrat de gérant.
Et bon courage !

cyberquenottes

01/03/2009 à 19h09

contactes ton assurance

si c'est la MACSF appelles a paris directement

01.71.14.32.33

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

01/03/2009 à 20h28

Bonsoir Mick, je n'ai pas la réponse à ta question, mais sache que je suis de tout coeur avec toi, bon courage, tiens nous au courant.

--
Emma

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

01/03/2009 à 21h52

je ne vois pas, pourqoui tu ne pourrais pas tout de suite te mettre à la recherche d'un rmeplaçant-successeur.
Tu peux tout à fait avoir un remplaçant pendant ton incapacité.
J'avais été remplaçant pour un CD suite à un accident. Il touchait bien ses indemnités autant de la CARCD que de son assurnce complémentaire. Par contre pas d'indemnités de la CARCD lors qu' il avait repris partiellement, son assurance privé oui.

pourqoui ton successeur ne serait-il pas dans un premier temps remplaçant, jusqu'à ce que ton dossier d'invalidité permanete soit accepté? les conditions de reprise étant fixé au départ?

bon courage

sam

03/03/2009 à 18h48

Bonjour,
moi aussi j'ai du arrêter avant l'age prévu suite à un gros problème de santé, j'ai essayé de continuer et de tenir pendant 4 ans en alternant arrêts (6 à 9 mois) avec reprises
mais jamais à plein temps. J'ai vendu mon cab en juin 2008.
Je pense que la meilleure solution est effectivement de prendre un remplaçant, de s'arrêter ( en général la perte d'exploitation couvre 1 an ) et d'essayer de vendre.La demande d' l'invalidité est pas toujours donnée tt de suite car à la carcd ils se réunissent 4 fois par an je crois et examinent le cas sur dossier et non sur expertise comme à la MACSF par ex.une fois obtenue l'invalidité on a 6 mois pour s'arrêter définitivement ( je suis à la MACSF , mon contrat avait 2 semaines de carences (mais comme j'ai été opérée .......< pas de carence, après la carcd couvre à partir de fin 3 ème mois. attention à déclarer très tôt à la CARCD ( j'avais tardé et j'ai perdu presque 1 mois.
Bon courage je suis passée par là c'est très dur, mais la santé avant tout.

mick

05/03/2009 à 14h42

Bonjour !

vos réponses m'ont bien aidé car j'etais perplexe sur la decision à prendre.C'est vrai que moi aussi j'essaie de tenir depuis plusieurs années mais là je ne peux plus !

je vais donc m'orienter vers un remplacement et essayer de vendre !

Merci de vos réponses !