Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMétier d'asistante dentaire: besoin d'infos svp. - Eugenol

Métier d'asistante dentaire: besoin d'infos svp.

Nathhh

02/03/2009 à 18h02

Bonjour,

J'aimerai m'orienter vers le métier d'assistante dentaire mais j'avoue que j'ai pas mal d'interrogations sur le métier.

1. Tout d'abord, j'aurai aimé savoir si une assistante dentaire a le droit d'avoir les ongles longs ou si par mesure d'hygiène il faut qu'il soient courts à tout prix.

2. Ensuite, je voudrai savoir commet vous gérez la vue du sang...Est-ce qu'on s'y fait rapidement? Et sinon, lorsque l'assistante dentaire assiste le praticien au fauteuil, est-elle obligée de regarder tout ce qui passe à l'intérieur de la bouche pendant que le dentiste fait son travail (et donc voir en détail l'arrachage d'une dent dent par exemple).

3. Je sais que c'est un métier où on est quasiment tout le temps en contact avec des produits chimiques et toxiques. Sommes-nous bien équipées pour se protéger des méfaits de ces produits (allergies, etc.)?

Enfin je suis preneuse de toute autre information qui pourrait me renseigner sur la pratique de ce métier, ainsi que de vos témoignages et ressentis personnels. Merci de m'aider à faire un choix.


chloé

02/03/2009 à 18h13

En ce qui concerne tes 3 questions :

> 1. Par mesure d'hygiène, il vaut mieux que tes ongles soient courts.

> 2. Si tu veux assister au mieux le praticien, il est préférable de regarder ce qu'il fait et ce que tu dois faire !

> 3. Tu dois porter des gants, un masque et des lunettes de protection.

> Enfin je suis preneuse de toute autre information qui pourrait me renseigner sur
> la pratique de ce métier, ainsi que de vos témoignages et ressentis personnels.
> Merci de m'aider à faire un choix.

Tu peux te renseigner sur le site d'AD infos aussi : http://www.adinfos.fr/


Nathhh

02/03/2009 à 18h19

Merci pour tes réponses chloé...
Sinon on est obligé de se faire vacciner contre l'hépatite b, c'est ça? merci!


alginate

03/03/2009 à 10h30

Nathhh écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> J'aimerai m'orienter vers le métier d'assistante dentaire mais j'avoue que j'ai
> pas mal d'interrogations sur le métier.
>
> 1. Tout d'abord, j'aurai aimé savoir si une assistante dentaire a le droit
> d'avoir les ongles longs ou si par mesure d'hygiène il faut qu'il soient courts
> à tout prix.


Perso, en me dirigeant vers ce métier je ne me suis jamais posée ce genre de question....
Mais plutôt quels types d'actes allais-je effectuer, qu'attendais un prat de moi? en quoi pourrais je lui être réellement utile, quelles seraient mes tâches au sein du cabinet????
Après savoir si mes ongles pouvaient être longs ou courts, vernis ou pas, je m'en contrefiche!!!

> 2. Ensuite, je voudrai savoir commet vous gérez la vue du sang...Est-ce qu'on
> s'y fait rapidement?

Si la vue du sang te gêne déjà, laisses tomber..

Et sinon, lorsque l'assistante dentaire assiste le
> praticien au fauteuil, est-elle obligée de regarder tout ce qui passe à
> l'intérieur de la bouche pendant que le dentiste fait son travail (et donc voir
> en détail l'arrachage d'une dent dent par exemple).

Euh... pour voir ou tu dois aspirer pour aider ton prat, il vaut mieux regarder... aspirer les amygdales n'a jamais servi à rien.
>
> 3. Je sais que c'est un métier où on est quasiment tout le temps en contact avec
> des produits chimiques et toxiques.

Ah bon et quoi par exemple????


Sommes-nous bien équipées pour se protéger
> des méfaits de ces produits (allergies, etc.)?

si tu es allergique au latex, eventuellement, ton prat pourra te commander des gants en vinyl..

>
> Enfin je suis preneuse de toute autre information qui pourrait me renseigner sur
> la pratique de ce métier, ainsi que de vos témoignages et ressentis personnels.
> Merci de m'aider à faire un choix.

Et enfin, oui il faut se vacciner contre l'hépatite B.

Et enfin, je vais être hyper désagréable, mais vu les questions que tu te poses, il vaut mieux que tu fasses un autre choix.

Bon courage!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

03/03/2009 à 10h34

alginate écrivait:
------------------
> Et enfin, je vais être hyper désagréable, mais vu les questions que tu te poses,
> il vaut mieux que tu fasses un autre choix.
>




entièrement d'accord.
ce n'est pas être désagréable, ça
on donne juste un conseil, en fait.
:)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/03/2009 à 02h22

sandrine écrivait:
------------------
> alginate écrivait:
> ------------------
> > Et enfin, je vais être hyper désagréable, mais vu les questions que tu te
> poses,
> > il vaut mieux que tu fasses un autre choix.
> >
>
>
>
>
> entièrement d'accord.
> ce n'est pas être désagréable, ça
> on donne juste un conseil, en fait.
> :)



Purée, ça casse dur dans ce forum !!! Mouarff!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/03/2009 à 02h36

meuw non..les ongles, la peur du sang et des produits toxiques..pfff c'est du troll de compet..


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

04/03/2009 à 22h51

Me suis jamais posée toutes ses questions!!!!
mais je dois être de la vieille école!!!!
Je trouve tes questions pas mal futiles et surtout comment tu peux demander s'il faut regarder le praticien faire mais honnêtement comment veux tu ASSISTER quelqu'un si tu détourne ton regard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin je rejoint les autres dirige toi vers une autre profession ou tu pourras tout à loisir te faire les ongles sans regarder ce que fait ton chef:)))


Dr - Eugenol
JeRis

05/03/2009 à 07h02

"dirige toi vers une autre profession ou tu pourras tout à loisir te faire les ongles sans regarder ce que fait ton chef:)))"


... ou fais AD à la sécu.


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

06/03/2009 à 22h31

JeRis écrivait:
---------------
> "dirige toi vers une autre profession ou tu pourras tout à loisir te faire les
> ongles sans regarder ce que fait ton chef:)))"
>
>
> ... ou fais AD à la sécu.
on sent le vécu là non!!!


Dr - Eugenol
JeRis

07/03/2009 à 06h44

> http://www.eugenol.com/sujets/208034-les-centres-de-sante-dentaire?page=1#post_208057


... hé oui!


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

07/03/2009 à 17h43

En faite je ne savais même pas que ça existait ad à la sécu
dommage qu'il fasse faire fi de ses convictions car les conditions salariales pourraient être alléchante!!!!
Mais franchement me limé les ongles à longueur de journée très peu pour moi:))))


Caly

01/06/2020 à 09h27

Nathhh écrivait:
------
> Bonjour,
>
> J'aimerai m'orienter vers le métier d'assistante dentaire mais j'avoue que j'ai
> pas mal d'interrogations sur le métier.
>
> 1. Tout d'abord, j'aurai aimé savoir si une assistante dentaire a le droit
> d'avoir les ongles longs ou si par mesure d'hygiène il faut qu'il soient courts
> à tout prix.
>
> 2. Ensuite, je voudrai savoir commet vous gérez la vue du sang...Est-ce qu'on
> s'y fait rapidement? Et sinon, lorsque l'assistante dentaire assiste le
> praticien au fauteuil, est-elle obligée de regarder tout ce qui passe à
> l'intérieur de la bouche pendant que le dentiste fait son travail (et donc voir
> en détail l'arrachage d'une dent dent par exemple).
>
> 3. Je sais que c'est un métier où on est quasiment tout le temps en contact avec
> des produits chimiques et toxiques. Sommes-nous bien équipées pour se protéger
> des méfaits de ces produits (allergies, etc.)?
>
> Enfin je suis preneuse de toute autre information qui pourrait me renseigner sur
> la pratique de ce métier, ainsi que de vos témoignages et ressentis personnels.
> Merci de m'aider à faire un choix.


Elmachehache

01/06/2020 à 12h36

Si déjà tu te préoccupes de tes ongles ,des éventuelles allergies,irritations liées à la pratique d’une profession et que tu as peur toi même du sang et d’aller chez le dentiste ,passe ton chemin .
Pour être assistante dentaire ,tu dois apprendre déjà à suivre des protocoles à la lettre pour te protéger et protéger les autres ( Vaccinations à jour hygiène irréprochable,ongles courts ,cheveux attachés ,pas de bisous = nids à microbes ) .si tu appréhendes la vue du sang ?alors que tu passes ton temps à nettoyer des instruments souillés ,des crachoirs avec des glaires sanguinolentes et des postes de travail ou les patients crachent à côté le 1/3 du temps à côté du crachoir ,ou vomissent dans le crachoir ( ce qui bouchent les filtres ) ...
Alors passe ton chemin !
J’ai eu une stagiaire qui a tenu 8 mois et qui a réalisé dans ce laps de temps qu’on passait surtout ses journées à nettoyer .Elle a démissionné car elle n’aimait déjà pas faire le ménage chez elle !


ADzif

01/06/2020 à 13h52

C’est une blague ce post ??? Je pense que les réponses sont dans tes questions.
Les réponses diverses données ici par chacun ou chacune , te conforteront dans l’idée de chercher un autre métier.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

01/06/2020 à 14h31

Troll....
Sinon faut demander à zircone, il a des réponses pour 250 Euros


Modérateur

01/06/2020 à 14h36

Le post d'origine date de 11 ans.... Je pense que Nathhhh ou le troll qui est derrière a trouvé sa voie.


DIDINE86

18/09/2020 à 17h21

oui effectivement depuis 11 ans j espère pour elle qu' elle fait quelque chose