Tous les forums
comment augmenter son chiffre d affaires
05/03/2009 à 00h21
solution :En faisant de la publicité sur internet commme ces confreres parisiens !...sur les actes les plus rentables implants prothese et blanchiment.
une petite visite sur dentiste donne pas mal de renseignement sur google et ses liens commerciaux
L'ordre toujours est dépassé par internet,on a le champ libre ....cool :)
05/03/2009 à 00h34
Bon ben c'est très bien, ne te demandes plus comment augmenter ton CA.
Fais ton site internet (2000-4000€)+ abonnement mensuel.
Si après tu en es capable, poses tes implants, fais des éclaircissements;
QUEL EST LE PROBLEME?????
Il ne faut pas être jaloux des autres; nous avons tous le même diplôme;
Nous sommes tous des libéraux; Apprends et pratiques, tu seras récompensé par plus de patients et plus de rentrée financière.
La vie n'est-elle pas belle (et si simple) :-))))
--
A+
LAZYDOC
05/03/2009 à 00h57
La question n'est pas là apparemment: la pub est interdite dans notre profession.
05/03/2009 à 01h24
Quand tu es libéral, tu fais feu de tout bois pour te permettre de travailler pour payer plus (d'impôts).
La question est: Un zélote du nivellement par le bas doit-il faire de la délation?
D'aucuns font prendre des rdx à leurs assistantes (voir sur le forum), est-ce permis? Nein.
des empreintes préliminaires ou de réparation, est-ce permis? Nein
Des paiements en 10 fois par la CB? Est-ce autorisé par l'ordre? Nein
Des tiers-payants systématiques: permis? Re nein
........
Si on ne devait faire que ce qui était autorisé ou permis, on serait tous dans une mutuelle ou à végéter dans un cabinet sans matos et sans assistantes.
--
A+
LAZYDOC
05/03/2009 à 10h00
Plutot d'accord avec bill.
De toute facon, je vois pas en quoi on nivelle la profession vers le bas en interdisant la pub.
Sinon bientot tu auras une jolie devanture de cabinet avec quelques inscriptions du style " la promo du mois : implants à ....euros " et ainsi de suite.
De plus, un jour il sera surement permis à des personnes non médicales d' etre majoritaire dans des structures type SEL ( comme ca va peut etre etre le cas pour les biologistes tres prochainement ) et ces gens là auront des moyens financiers que tu n'auras pas et la pub ils sauront certainement en tirer profit plus que nous.
05/03/2009 à 10h03
Et ce sont ceux qui cumulant les infractions, le jour où est le ciel leur tombe sur la tête, viennent pleurer auprès des responsables syndicaux pour être défendus et qui s'indignent qu'on ne puisse rien faire pour eux.
05/03/2009 à 14h13
gai-luron écrivait:
-------------------
> on pourrait faire ça...
Une idée de ce qu'était un bon DUFAYEL?
05/03/2009 à 14h18
lazydoc1 écrivait:
------------------
>
> D'aucuns font prendre des rdx à leurs assistantes (voir sur le forum), est-ce
> permis? Nein.
> des empreintes préliminaires ou de réparation, est-ce permis? Nein
> Des paiements en 10 fois par la CB? Est-ce autorisé par l'ordre? Nein
> Des tiers-payants systématiques: permis? Re nein
> ........
>
> Si on ne devait faire que ce qui était autorisé ou permis, on serait tous dans
> une mutuelle ou à végéter dans un cabinet sans matos et sans assistantes.
>
> --
ben moi elle fait pas tout ça et niveau matos j'ai un peu tout et avec une AD...va comprendre charles!
On te dit que c'est interdit c'est tout!!
--
sbire
05/03/2009 à 14h22
TuBerculosis écrivait:
----------------------
> gai-luron écrivait:
> -------------------
> > on pourrait faire ça...
>
> Une idée de ce qu'était un bon DUFAYEL?
c'était des bons d'achat, pour les grands magasins.
Je pense, style tickets resto.
05/03/2009 à 19h32
alainr écrivait:
----------------
> solution :En faisant de la publicité sur internet commme ces confreres parisiens
> !...sur les actes les plus rentables implants prothese et blanchiment.
> une petite visite sur dentiste donne pas mal de renseignement sur google et ses
> liens commerciaux
> L'ordre toujours est dépassé par internet,on a le champ libre ....cool :)
Pensez vous vraiment que le marketing dentaire passe uniquement par une publicité internet? Si le simple fait de créer votre site internet vous propulse en première page de google, commercialisez votre secret et fermez votre cabinet dentaire, votre revenu est assuré pour le reste de vos jours…
Avant de figurer en première page de google, axez-vous vers la relation et l’environnement perçus par vos patients, vers une politique adoptée et orientée vers la satisfaction patients, vers le "bouche à oreille"...
L’image passe par le savoir-faire et la qualité présente au sein de votre cabinet dentaire d’une manière générale.
Certains patients sont prêts à accepter des plans de traitement et des devis plus onéreux dans certains cabinets très renommés et réputés.
La raison est simple, non seulement la qualité des soins mais aussi par la qualité de l’accueil, l’hygiène et également l’image véhiculée.
Les patients ont confiance dans la réputation de ces cabinets reflétant une approche d’écoute. Donnez à vos patients le sentiment que l’on se préoccupe d’eux est la meilleure façon de travailler le marketing le moins coûteux : le « bouche à oreille ».
Bien sûr la publicité peut compléter ce système mais reste une devanture. La Perception peut se révéler très éloignée de la réalité du cabinet dentaire.
Je reviens sur la qualité de l’accueil, première en liste de la relation avec le patient. Viens ensuite le traitement efficace de la demande, la rigueur et le professionnalisme du cabinet. Ces bonnes pratiques de la relation patient feront une différence entre 2 cabinets différents.
Pour éviter de perdre des patients ou de les fidéliser au profit « d’augmenter son CA », l’une des idées entre autres ... est de les fidéliser grâce au maintien de la relation de plus en plus personnalisée.
Le patient aime à être reconnu et considéré comme important.
Les patients achètent en fonction de la valeur perçue.
Les 5 composantes fondamentales de la qualité de service :
1) La fiabilité : hygiène et asepsie, écoute et réponse aux besoins du patient
2) La confiance, là aussi : compétences, courtoisie de l’équipe et de vous, et capacité à inspirer une confiance totale
3) L'environnement : l’installation et l’équipement. L’apparence du personnel
4) L’empathie : le degré d’attention et de soins apportés individuellement à travers la personnalisation au patient.
5) La vitesse de réaction et d’efficacité : la volonté d’aider le patient et de lui fournir un service rapide et irréprochable.
L’insatisfaction courre plus vite que la satisfaction dans 65 à 90% des cas.
1/3 de l’insatisfaction des patients vient du mauvais service d'accueil en lui-même et les 2/3 de la défaillance dans la communication non en adéquation avec votre marketing publicitaire.
5 fois sur 6 un patient change de cabinet parce qu’il est insatisfait de la qualité de service plutôt que des soins en lui-même.
Qu’en dites-vous de cette approche dans l’augmentation du CA ?
SO
05/03/2009 à 19h59
Stéphanie ONILLON
MSc. Management de l’Institut de Développement du Conseil en Entreprise (I.D.C.E)
Expert en Management Opérationnel et Clinique
Qualification d’assistante en Odontologie :
Centre National de Qualification des Assistants en Odonto-Stomatologie de Paris (15 ans d’expérience)
05/03/2009 à 20h00
Qu'est ce qu'elle vient faire ici celle là ?
Ces pseudo coachs , c'est pire que des sangsues !
Il y en a un qui souhaite augmenter son CA et t'as déjà la ptite dame qui se pointe qui n'y connait bien sûr rien en dentisterie et qui se permet de donner ses ptits conseils à l'ensemble de la profession !
La ptite Steph , ramasse tes billes et va chanter "l'ouragan" à d'autres sous d'autres cieux !!! Un chirurgien dentiste libéral digne de ce nom n'a besoin de qui que ce soit pour diriger son activité , sinon il ferait mieux de redevenir salarié ou de faire autre chose....
05/03/2009 à 20h07
Stéphanie ONILLON Conseil Eugenol écrivait:
-------------------------------------------
> Centre National de Qualification des Assistants en Odonto-Stomatologie de Paris
> (15 ans d’expérience)
'tain, ça en jette quand même
et j'ai le même, dis donc !!!
bon, 10 ans d'expérience, seulement, zut
donc dans 5 ans, je me la pète très grave, les mecs, vous êtes prévenus.
05/03/2009 à 20h08
Pourquoi être systématiquement contre ce qui est pour et pour ce qui est contre ?
05/03/2009 à 20h08
Je ne serais pas si méchant. Cependant, il me semble que tout ce qu'a dit Stéphanie est tellement évident qu'il faudrait être profondément débile pour ne pas s'en douter, même si l'on ne possède qu'un simple diplôme de chirurgien dentiste.
05/03/2009 à 20h10
Et à part ça, vous avez une critique plus sérieuse sur son discours ou ça se limite aux insultes ? :P
05/03/2009 à 20h17
PopHip écrivait:
----------------
> Et à part ça, vous avez une critique plus sérieuse sur son discours ou ça se
> limite aux insultes ? :P
ouais, on se moque un peu beaucoup, enfin perso j'insulte pas
:)
par contre ce que dit Marc est vrai
et c'est ça le principe des coachs, ils te sortent des évidences.
bon, certains ont besoin de payer pour entendre ces évidences, tu vas me dire,
très bien.
mais pourquoi diable sortir ces évidences dans un langage aussi ridicule ?
pour justifier le coût ?
05/03/2009 à 20h22
La seule chose peut-être ridicule ici est que vous ne fassiez pas la différence entre Consultant et Coach.
Sans vouloir vous offensez..
05/03/2009 à 20h34
Stéphanie ONILLON Conseil Eugenol écrivait:
-------------------------------------------
> Si le simple fait de créer votre site internet vous propulse en première page de google, commercialisez votre secret et fermez votre cabinet dentaire, votre revenu est assuré pour le reste de vos jours…
tiens, c'est marrant ce que tu dis, je viens de créer un site pour des proches et quand tu tapes l'activité et la ville (activité très très répandue dans cette ville), il sort premier de la première page..je vais donc pouvoir fermer mon cabinet.merci pour le tuyau. ;-))
je vais chercher où mon chèque ?
05/03/2009 à 20h42
Les evidences sont evidentes, c'est evident... alors pourquoi on est pas tous au top dés la sortie de la fac, pourquoi le CA moyen n'est-il pas de 300K€, pourquoi tous ceux que je connais à avoir suivi un an de coaching avec E.B. ont augmenté leur CA mais surtout leur qualité de vie (et la qualité de leurs relations avec les patients)????
Ca vous emmerde qu'une "non dentiste" ose vous donner des conseils? Quelle outrecuidance... perso j'ai fait "ecole dentaire" et pas un master d'economie et j'écoute ceux qui savent mieux que moi.
ps: la dame nous dit pas comment faire nos endos mais comment mieux vendre ce qu'on propose aprés et ça c'est du commerce or nous on nous a enseigné autre chose.
Sinon pour repondre à la question du titre sarko l'a dit "travailler plus pour gagner plus"... non seulement je pense que c'est faux mais en plus j'ai pas envie de claquer d'un infarct à 50 ans, perso je prefere "travailler mieux pour vivre plus".
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
05/03/2009 à 20h45
Algi écrivait:
--------------
pourquoi le CA moyen n'est-il pas de 300K€,
>
à cause des gonzesses qui font chuter la moyenne.