Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment augmenter son chiffre d affaires - Eugenol

comment augmenter son chiffre d affaires

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/03/2009 à 21h12

edit :

autocensure suite à demande de la modération

(la prochaine fois, zappez moi, ça ira plus vite)


RépondreCiter
Utilisateur banni

05/03/2009 à 21h28

..


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

05/03/2009 à 21h29

pour rester dans ce domaine, je pense qu'une boite de "consultants" ou seraient présents quelques praticiens expérimentés et quelques AD, aurait sa place dans ce milieu, en proposant autre chose qu'un coaching pur et dur, sur un an, avec grandes réunions magistrales...simplement deux ou trois interventions en cabinet par une équipe dans une structure voulant écouter un point de vue extérieur serait sympa...et pas pour 15000€

mais ce n'est que mon avis

concernant notre intervenante, pas la peine de la critiquer de facon systematique, je trouvais que sa dernière intervention était compréhensible....

voili, voilà.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/03/2009 à 21h34

Magdeleine écrivait:
--------------------
> Juste un petit aparté qui ne va pas faciliter la tache des praticiens,
> maintenant sur le site ameli, on peut consulter les tarifs des praticiens

noooonn, t'es sérieuse ? c'est tout nouveau alors ! t'as vérifié ce scoop ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/03/2009 à 21h38

Algi écrivait:
--------------
> Les evidences sont evidentes, c'est evident... alors pourquoi on est pas tous au
> top dés la sortie de la fac, pourquoi le CA moyen n'est-il pas de 300K€,


Peut être que pour ça, il faut mettre de côté certaines choses et que tout le monde n'en a pas envie.
Ce n'est pas une fin en soi, ni une gloire de gagner 300 K€ par an.

> pourquoi tous ceux que je connais à avoir suivi un an de coaching avec E.B.

Alors là, tu va te faire mal voir d'EB : il déteste qu'on le traite de coach et qu'on le mette dans le même panier que les autres.
>
> Ca vous emmerde qu'une "non dentiste" ose vous donner des conseils? Quelle
> outrecuidance... perso j'ai fait "ecole dentaire" et pas un master d'economie et
> j'écoute ceux qui savent mieux que moi.

La dame dont tu parles peut dire ce qu'elle veut. C'est juste que pour l'instant, elle n'a pas le bon langage pour qu'on la prenne au sérieux, désolé pour elle.
>
> ps: la dame nous dit pas comment faire nos endos mais comment mieux vendre ce
> qu'on propose aprés et ça c'est du commerce or nous on nous a enseigné autre
> chose.

De mon point de vue, la meilleure manière de convaincre un patient, c'est de montrer qu'on est compétent dans son domaine, et qu'on sait parfaitement tout ce qui va autour de ce qu'on propose (tenants, aboutissants, solutions alternatives,.. ).
La seule chose qu'il faut peut-être apprendre en plus, c'est la simplicité qui touchera les patients et reflètera notre sincérité (les gens aiment qu'on s'intéresse à eux, qu'on les respecte, qu'on les prennent en considération. C'est la première chose qui compte quand ils s'adressent à un soignant).
Curieusement, pour une personne qui entend donner des conseils dans ce sens, elle a encore du chemin à faire elle-même sur ce point.

> Sinon pour repondre à la question du titre sarko l'a dit "travailler plus pour
> gagner plus"... non seulement je pense que c'est faux mais en plus j'ai pas
> envie de claquer d'un infarct à 50 ans, perso je prefere "travailler mieux pour
> vivre plus".

C'est quand même un point sur lequel on ne peut qu'être d'accord avec toi.


RépondreCiter
Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/03/2009 à 21h54

Magdeleine écrivait:
--------------------

>
> Sachant cela les patients iront évidemment sur le moins cher de leur quartier!!!
>


c'est évident, un peu comme quand on part en vacances on prends toujours l'hôtel le moins cher en plus c'est pratique on est direct sur l'autoroute.


caredent

05/03/2009 à 21h57

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Algi écrivait:
> --------------
> > Les evidences sont evidentes, c'est evident... alors pourquoi on est pas tous
> au
> > top dés la sortie de la fac, pourquoi le CA moyen n'est-il pas de 300K€,
>
>
> Peut être que pour ça, il faut mettre de côté certaines choses et que tout le
> monde n'en a pas envie.
> Ce n'est pas une fin en soi, ni une gloire de gagner 300 K€ par an.

+ 1 Marc Apap
On peut vivre correctement avec beaucoup moins mais les envieux et autres insatisfaits peuvent très bien donner leurs sous-sous à la ptite dame pour espérer en gagner plus ,ça les regarde et honnêtement perso je m'en fous ! Finalement cela fait vivre certaines personnes qui , sans cela seraient peut être au chomdu , alors l'un dans l'autre ....


RépondreCiter
Utilisateur banni

05/03/2009 à 22h07

Stéphanie ONILLON Conseil Eugenol écrivait:
-------------------------------------------
>
> Stéphanie ONILLON
>
> MSc. Management de l’Institut de Développement du Conseil en Entreprise
> (I.D.C.E)
>
> Expert en Management Opérationnel et Clinique
>
> Qualification d’assistante en Odontologie :
>
> Centre National de Qualification des Assistants en Odonto-Stomatologie de Paris
> (15 ans d’expérience)

Ma question était: es-tu dentiste?

Me dire que tu es abonnée au gaz ou que tu as eu ton brevet 50m nage libre, ce n'était pas la question.
Si c'est une technique de communication, ce genre de truc n'impressionne pas grand monde, voir fera marrer pas mal de monde, puisqu'en gros c'est du vent.

Cela n'a rien de péjoratif, mais ton CV avec les espaces pour faire gros pavé de diplômes, excuse moi, mais ça m'a fait marrer...

Ensuite, je l'ai déjà dit en 2006, ces trucs de management, c'est faire rentrer des évidences dans la tête de CD avec la technique du coup de pied au cul (le chèque qui va avec et qui motive...)

Là, ce que tu écris comme le dit Marc Appap, c'est des évidences.
Mais il faut reconnaitre que ça fait pas de mal de le relire de temps en temps.



Narik, simple dentiste, même pas eu mon 50m nage libre...


RépondreCiter
plouf

05/03/2009 à 22h16

Stéphanie ONILLON Conseil Eugenol écrivait:
-------------------------------------------
>
> Stéphanie ONILLON
>
> MSc. Management de l’Institut de Développement du Conseil en Entreprise
> (I.D.C.E)
>
> Expert en Management Opérationnel et Clinique
>
> Qualification d’assistante en Odontologie :
>
> Centre National de Qualification des Assistants en Odonto-Stomatologie de Paris
> (15 ans d’expérience)

Ca peut peut-être impressionner un parterre de dentistes prêts à dégainer le chéquier mais, bon, l'IDCE c'est une boîte privée qui est loin, loin du top ten des grades écoles et des écoles de commerce.


alainr

05/03/2009 à 23h13

lazydoc1 écrivait:
------------------
>
> Bon ben c'est très bien, ne te demandes plus comment augmenter ton CA.
> Fais ton site internet (2000-4000€)+ abonnement mensuel.
> Si après tu en es capable, poses tes implants, fais des éclaircissements;
> QUEL EST LE PROBLEME?????
> Il ne faut pas être jaloux des autres; nous avons tous le même diplôme;
> Nous sommes tous des libéraux; Apprends et pratiques, tu seras récompensé par
> plus de patients et plus de rentrée financière.
> La vie n'est-elle pas belle (et si simple) :-))))
>
>
> --
> A+
> LAZYDOC

desolé mais t as rien compris... je donnais une idée ici pour mes confreres , puisque je vais my mettre a creer un site et faire de la publicité sur google
puisque si on s y met tous ,ça m etonnerait que l ordre vienne nous chercher des noises , au vu du nombre de confrères qui font de la publicité sur le net
partager ses idées....faire profiter les autres. ..l idée d un forum ... le monde avance
elle n est pas belle la vie :)


alainr

05/03/2009 à 23h25

Stéphanie ONILLON Conseil Eugenol écrivait:
-------------------------------------------
> alainr
>
> je savais pas moi qui yavait des conseillers eugenol
c est un diplome ça ;) on peut l avoir comment...:)))
sinon avec des idées comme ça google sans pub mettrait a clef sous la porte et l oreal aussi... enfin bon juste un pt de vue d un dentiste qui n as pas fais les grandes ecoles de commerces ou les plus petites


Utilisateur banni

06/03/2009 à 00h45

Hop, je te réponds malgré le ton moqueur.... je dis la vérité vraie !! si si juré craché !!!! .........excuses moi pour tes chaussures!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/03/2009 à 00h58

lazydoc1 écrivait:
------------------


> D'aucuns font prendre des rdx à leurs assistantes (voir sur le forum), est-ce
> permis? Nein.
> des empreintes préliminaires ou de réparation, est-ce permis? Nein
> Des paiements en 10 fois par la CB? Est-ce autorisé par l'ordre? Nein
> Des tiers-payants systématiques: permis? Re nein
> ........


Je ne fais rien de tout ça.
Le jour où les mutuelles de ta ville pourront inonder les boites aux lettres de pub ou se payer tous les adsenses google tu penses que tu pourras lutter ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/03/2009 à 01h04

Magdeleine écrivait:
--------------------
> ....excuses moi pour tes chaussures!!

t'inquiète, c'est des waraji ;-))


Dog wwyerg - Eugenol
lazydoc1

06/03/2009 à 01h37


Salut à tous!
Ok, on se calme.
J'ai peut-être dégainé rapidement.
Mais je persiste que le site internet de quelqu'un qui ne propose rien de ce que les patients attendent, n'aura pas de RSI (retour sur investissement).
Un site qui propose les soins de Dr toutlemonde ne sert à rien, mais c'est ce que l'ordre nous demande d'ouvrir.
Le site sans la formation et le matos qui va avec, ne sert à rien.
Et si on dit que "les soins les plus rentables", il faut les pratiquer pour ne pas se les faire piquer par les plus débrouillards.

Quand à faire faire des choses à l'AD, j'ai juste rapporté ce que je lis dans d'autres post sur le forum.
Bien entendu, je ne fais jamais cela chez moi.
--
A+
Lazydoc


Image odged8 - Eugenol
ploc

06/03/2009 à 03h03

rien de nouveau sous le soleil
des heures,du boulot propre,savoir déléguer,du matos,un accueil et une ecoute personnalisés


Utilisateur banni

06/03/2009 à 10h27

..


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

06/03/2009 à 10h29

heureusement pas de beaucoup d'entre nous....

--
sbire


Utilisateur banni

06/03/2009 à 10h41

..


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

06/03/2009 à 11h07

t'es gentille Magdeleine mais quand tu vas bosser tu le fais toujours par pure passion de ton boulot et tu demandes à ton boss de ne pas être payé certains jours car t'adores trop ton métier et les gens?
Tu n'as peut être pas X milliers d'euros de crédit à rembourser chaque mois en sachant que s'il t'arrive le moindre pépin physique c'est pour ta pomme car ni congé maladie, congé payé et que sais je encore?

Elle est belle la France d'aujourd'hui à cracher sur le voisin persuadée que c'est un salaud et qu'elle est elle meme drapée de vertu bien entendu.


Utilisateur banni

06/03/2009 à 11h50

.


belette

06/03/2009 à 11h54

narik écrivait:" Ensuite, je l'ai déjà dit en 2006, ces trucs de management, c'est faire rentrer des évidences ...
Là, ce que tu écris comme le dit Marc Appap, c'est des évidences.
Narik, simple dentiste, même pas eu mon 50m nage libre..."


Rassure moi, tu as au moins un diplôme de citations et celui de l'humour...

P.n, tu fais bien de rappeler ce que tu as écrit en 2006, tu vas pas tout nous refaire en double, dis ?


Utilisateur banni

06/03/2009 à 12h10

Pas de diplôme pour l'humour, j'ai mangé un clown quand j'étais petit.

Pour 2006, ça avait même été repris dans le Dentoscope, c'est dire!!!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/03/2009 à 12h27

Magdeleine écrivait:
--------------------
>Et quand on voit le travail abattu par certaines personnes (et quel
> travail!!) pour le salaire de misère obtenu....

ils devraient plutôt abattre plein de travail pour obtenir un bon salaire, non ? pourquoi font-ils ça ? ils sont masos ? c'est un choix de vie la besogne ?


Utilisateur banni

06/03/2009 à 12h39

.