Cookie Consent byPrivacyPolicies.comloupes - Eugenol

loupes

dom12

05/03/2009 à 11h54

je voudrais acheter des loupes: j'hesite entre zeiss et orascopic ? ou autre ...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/03/2009 à 12h00

autres: medlite, mais eclairage Zeon orascoptruc


cocobret

05/03/2009 à 19h04

je possède des orascoptic que j'utilise depuis 2 moi set je les utilise pour tout. Un copain à les zeiss qui ont également de très bonnes lentilles (peut-être meilleures) mais me dit qu'elle sont trop lourdes pour les porter toute la journée.
Je suis très satisfait d'orascoptic.
PAr contre, je me suis fait prêter la lumière et j'ai trouvé que ca alourdissait énormément les lunettes qui perdaient en confort et que ca n'améliorait pas énormément ma visionb sauf pour des utuilisations très spécifiques.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/03/2009 à 19h25

cocobret écrivait:
------------------

> PAr contre, je me suis fait prêter la lumière et j'ai trouvé que ca alourdissait
> énormément les lunettes qui perdaient en confort et que ca n'améliorait pas
> énormément ma visionb sauf pour des utuilisations très spécifiques.


y en a un qui va être content.


machu

05/03/2009 à 19h34

j'ai des orascoptic depuis 2 ans et j'en suis ravie. J'ai ajouté la lumière en novembre et même si c'est un peu plus lourd, je ne reviendrai pas en arrière. Je n'utilise quasiment plus le scialytique qui chauffe bien, d'autant plus que sa lumière est moins "précise" que celle des loupes.
Après le temps d'adaptation, c'est un régal.


caredent

05/03/2009 à 20h06

Medlite(2,5 X) depuis 2 mois : environ 300€ et très satisfait !


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/03/2009 à 21h11

Zeiss sur casque et LED ventilée fixée sur l'entre-axe des jumelles depuis novembre 2006.

Pas de fatigue ressentie en raison du poids puisque réparti par le casque.

Sensation de serrement au front au bout de la deuxième ou troisème heure d'une séance ininterrompue.

J'apprécie:
- la parfaite superposition du champ de vision avec celui d'éclairement,
- la distance de travail choisie longue qui, combinée avec
- la possibilité de déclinaison très basse me permet de travailler droit, y compris la tête.

Pour ceux qui craindraient le poids, ou le préfèreraient sur le nez, avec un bandeau séparé pour la lumière pour ne pas surcharger l'épine nasale, il faudra choisir des loupes TTL et éclairage séparé.

Considérer le choix entre liaison des loupes et/ou lampe à une batterie par fil ou à une source lumineuse par fibre, légèrement plus encombrante.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/03/2009 à 22h35

Honnêtement, si tu avais la possibilité d'utiliser un système qui grossisse et éclaire aussi bien que tes loupes et ton casque sur le crâne, mais qui soit un peu comme un microscope opératoire en plus maniable et 10 fois moins cher, penses-tu que tu préfèrerais garder tes loupes ?


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

05/03/2009 à 22h59

Heine, grossissement 2.5, acheté 1200 euros, y a 3 ans...en général je les aime bien, sauf quand je fais quand même des merdouilles avec...:-)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/03/2009 à 00h53

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> Heine, grossissement 2.5, acheté 1200 euros, y a 3 ans...en général je les aime
> bien, sauf quand je fais quand même des merdouilles avec...:-)



Bah, au moins tu t'en rends compte comme ça... ;-)


orascoptic 2,5 depuis.... longtemps (je sais plus, 6-7 ans) en permanence sur le nez, sauf pour dormir.
Je ne sais pas comment j'ai pu travailler sans.
Si je devais racheter je comparerais avec identix qui ont l'air pas mal aussi, peut-être plus légères encore ?


dom12

06/03/2009 à 11h16

ce qui me plaisait ds les zeiss par rapport à orascopic c'est de pouvoir relever les loupes et garder les lunettes!! es ce important et pratique ou non?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/03/2009 à 12h05

Je ne les remonte jamais sur mes medlite (conseillées par Hallboy), je regarde à travers ça ne pose pas de soucis.
Par contre, il paraît que les transfixantes commes les orascoptic sont plus agréables.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/03/2009 à 14h05

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Honnêtement, si tu avais la possibilité d'utiliser un système qui grossisse et
> éclaire aussi bien que tes loupes et ton casque sur le crâne, mais qui soit un
> peu comme un microscope opératoire en plus maniable et 10 fois moins cher,
> penses-tu que tu préfèrerais garder tes loupes ?

Honnêtement?
Si j'avais la possibilité d'un système x4 à 50cm de distance de travail, avec un éclairage solidaire fort et froid, qui ne gêne pas le port de mes lunettes et donc ne prenne pas appui sur mon nez, plus léger et moins long ou mieux équilibré par l'arrière, avec une même déclinaison permettant de voir par dessus sans bouger la tête?

Honnêtement, je le commanderais tout de suite!

Mais plus maniable qu'un microscope, n'importe quel système porté doit l'être...

Même aussi cher, je suis preneur...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/03/2009 à 14h16

Merci Mark. Ce système, j'en ai presque fini la mise au point. Je travaille tous les jours avec depuis 2 mois et je ne comprends pas comment on arrive à se trouver bien avec des loupes sur le nez en permanence comme l'ont expliqué Bill et Choixpeau.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/03/2009 à 16h58

Marc, je n'ai pas dit que les loupes étaient la panacée, je suis tout à fait convaincu par tes avertissements sur les problèmes d'angle de déclinaison, et je sais bien que les medlite m'obligent à pencher un peu plus la tête qu'il ne faudrait. Mais je répète qu'effectivement je ne prend jamais la peine de les retirer ni même de les remonter, au point que je me prend souvent à faire une radio ou une empreinte à l'alginate loupes sur le nez et que je me sens alors un peu bête....

Pour ce qui est du microscope, ça fait partie de mes rêves, même si effectivement d'après les divers échos qu'on en a c'est quasiment impossible à utiliser en permanence en omnipratique (hors endo).

Si tu as vraiment trouvé le St Graal, je pense que tu feras plaisir à bcp de monde, reste à voir le prix et si ça fonctionne vraiment bien.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/03/2009 à 18h35

Tiens toi aussi choipeau, tu oublies tes loupes??? Le pire c'est le câble de la lumiere, tu te léves de ton tabouret pour aller prendre un truc, tu fais 1 pas ou tu te penches en vant et.... et tu te sens comme tiré en arriere par un drole de machin.... bref c'est impossible pour moi de travailler sans mais ça reste une sacrée contrainte

Et toi marc, arretes de tourner autour du pot et décris nous ton systeme.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/03/2009 à 18h46

En fait Algi pour l'instant je n'ai pas de lumière. J'étais tenté par les led, mais après avoir bossé quelques mois sous un scialytique à led j'ai trouvé la lumière grise et moche, et les quelques témoignages trouvant la lumière des led fatigante m'ont fait abandonner cette piste.
Je suis convaincu de l'intérêt de la fibre optique, mais après avoir été estomaqué par un TP sur microscope, je ne tiens plus vraiment à investir plus avant dans des loupes pour l'instant.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/03/2009 à 19h07

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

>
> Pour ce qui est du microscope, ça fait partie de mes rêves, même si
> effectivement d'après les divers échos qu'on en a c'est quasiment impossible à
> utiliser en permanence en omnipratique (hors endo).


en permanence non, mais une bonne partie de ton temps de travail quand même, plus ça va plus je m'en sers.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/03/2009 à 19h28

mac écrivait:

> en permanence non, mais une bonne partie de ton temps de travail quand même,
> plus ça va plus je m'en sers.

+1....et pourtant çà fait que 2 mois que j'ai mon microscope...
4 endos cet AM....que du bonheur....un curetage de kyste sur une 37 avec contact du kyste avec le NDI hier....un rêve...impossible de faire çà avec autant de précision à l'oeil nu...ou même avec des loupes (j'en ai...donc je peux bien faire la comparaison...)
bien sûr...çà coûte un peu (10 à 15 k€ selon les config qu'on veux...ou plus si on veux tout....bien sûr...)mais je pense que l'investissement en vaut bien la chandelle....tu l'évalues à combien ton arrêt de travail pour une opération de hernie discale...??? parce que le travail au microscope...tu le fais dos droit...pas en vrac....;-))


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Ceramik

06/03/2009 à 19h35


+2 !
Après 3 1/2 ans au MO, j'aime toujours.
Travailler sur une 27 distal, c'est trop facile !
En plus, tu gardes le dos droit, très important pour moi : hernie discale suite chute en ski.

--
Ceramik


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

06/03/2009 à 21h15

dis marc tu peux nous en dire un peu plus sur ton système, parce que là, j'ai déjà le stylo dans la main pour signer pour le microscope, je ne voudrais pas faire une bêtise si ton bébé est dix fois moins cher et aussi efficace.

--
Emma


Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/03/2009 à 21h18

emma écrivait:
--------------
> dis marc tu peux nous en dire un peu plus sur ton système, parce que là, j'ai
> déjà le stylo dans la main pour signer pour le microscope


tu peux signer tu regretteras pas.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/03/2009 à 21h35

oh la mauvaise foi!
tu ne connais pas encore l'invention de notre ami!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/03/2009 à 21h35



--
Si tu n'es pas satisfait de tes résultats, souviens toi que le chêne a commencé gland.
Kaizen.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/03/2009 à 21h51

mark écrivait:
--------------
> oh la mauvaise foi!
> tu ne connais pas encore l'invention de notre ami!
>


en même temps y a que lui qui la connaît.


1