Tous les forums
Changement de fauteuils en gardant l'unit
07/03/2009 à 15h19
Bonjour j'ai deux flex (modèle "intégral"), j'avais commencé avec les C102, j'adore Flex mais je n'aime pas trop le nouveau XO que je trouve moche, cher et un peu trop compliqué.
J'aimerais conserver les units, mais changer les fauteuils qui fatiguent en ne sont vraiment pas confortables ni pour le patients ni pour moi.Je fais beaucoup de longues séances 2 ou 3 h, j'ai pas mal de personnes âgées, elles ressortent assez "cassées".
Ce que je recherche c'est un fauteuil très confortable pour le patient mais dont le dossier soit très fin et la têtière facile à régler.Si en plus il peut tourner sur lui-même ce serait bien.
Je voulais un Adec avec mémoire de forme qui a l'air super.
Savez-vous si la mémoire de forme ça vieillit bien?
Mon installateur me parle également d'Airel siège type coque de cosmaunaute, qui ne s'allonge pas mais bascule, ça doit être très bien pour le patient mais pour le praticien??
Il va me prêter à l'essai un Pelton-crane, il me dit que c'est l'équivalent de l'Adec, je ne connais pas bien.
Bref, avez-vous des idées dans ce domaine?
Quel est pour vous le fauteuil le plus ergonomique et confortable?
Merci de vos réponses, et bon WE.
07/03/2009 à 19h17
Salut !
http://www.planmeca.com/index.php?page=00365&lng=1
Dossier fin, très confortable, commande aux pieds.
07/03/2009 à 19h21
C'est vrai qu'il est bien, je pensais qu'il n'existait plus que solidaire de l'unit, sans socle.
Merci faut que je vois ça aussi.
07/03/2009 à 19h44
effectivement l'adec ou le pelton sont de bons choix à mon avis, le radius est trop épais si tu cherches fin, donc plutôt le 500. le pelton est trs confort pour l'avoir testé à l'adf, avec une option massage ;)
08/03/2009 à 02h21
Fred écrivait:
--------------
> C'est vrai qu'il est bien, je pensais qu'il n'existait plus que solidaire de
> l'unit, sans socle.
> Merci faut que je vois ça aussi.
Il existe avec sellerie mémoire de forme et base pivotante et pour les personnes agées tu peux le mettre en position chaise.
Les patients le trouvent très confortable.
Petit reproche: dossier très long, faut svt leur dire de remonter.
Les nordiques ne doivent pas avoir le même gabarit...