Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles AD à l'assemblée nationale - Eugenol

les AD à l'assemblée nationale

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/03/2009 à 11h45

je pense que cette petite discussion sera interessante pour AD chéries
Au final, vous pourrez constater encore une fois que ce sont les querelles syndicales qui font l'évolution de la profession
il est affligeant de constater que ce sont des motivations syndicalistes mercantiles qui animent les débats de l'Assemblée Nationale
voilà ou nous menent la CNSD et l'UJCD...
Comment évoquer une meilleure rémunération des assistantes dentaires sans une revalorisation ADEQUATE des soins dentaires ???


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/03/2009 à 12h17

Punaise, quel ramassis de conneries!!!

Belle entrée en matière: "Elle dépend du ministère du travail, comme tout autre métier, par exemple du bâtiment, mais je n'ai rien contre les métiers du bâtiment"

Là, le ton est donné.
La lecture en est complètement indigeste, et le mot est faible...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/03/2009 à 14h01

moi je trouve ça vachement rassurant de voir que l'avenir de notre profession est entre d'aussi bonnes mains...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/03/2009 à 14h18

sandrine écrivait:
------------------
> moi je trouve ça vachement rassurant de voir que l'avenir de notre profession
> est entre d'aussi bonnes mains...

c'est sur, ils savent cuire le homard..


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/03/2009 à 14h19

la langoustine..;-)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

09/03/2009 à 22h00

Donc, je me casse pas le derche à lire?


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

09/03/2009 à 23h19

EFFARANT .....on dirait une discution de bistrôt ..... ce sont des débats à l'assemblé nationale ...

sur le contenu no comment ... à force nos AD les plus valeureuses auront un fauteuil pour faire les détartrages et de fait deviendront des hygiénistes bien avant la sortie de la loi, car vu l'évolution démographique actuelle ..

Et faudra pas compter sur les confrères étrangers ils préfèreront leur pays d'origine sans sec soc, sans mgen, sans ASM, sans monarchie communiste de droite .....


screw

11/03/2009 à 21h33

je ne sais pas si ils savent cuisiner, mais pour raconter des conneriessssss, ils sont tous champions du monde, ce qui est dommage, c'est que notre profession ne soit pas plus valorisée que cela, A QUAND LES HYGIÉNISTES EN FRANCE ????
Je pense que dans nos salle d'attente ns aurons bientôt des poules


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/03/2009 à 21h46

Il faut rappeler que la plupart des participants a cette discussion sont dentistes.
Mme Bachelot est fille et sœur de dentiste.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

12/03/2009 à 00h01

jeff2 écrivait:
---------------
> Il faut rappeler que la plupart des participants a cette discussion sont
> dentistes.
> Mme Bachelot est fille et sœur de dentiste.

Il faut rappeler que seuls les CD savent ce qui est bon pour eux.
Le jour où ils accepteront des propositions qui ne viennent pas d'eux, peut être cela changera t-il?

(j'ai mon papier sous le coude, je suis dispo)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/03/2009 à 11h09

Le coeur du réacteur est la, pourtant depuis 30 ans, a la grande joie de ceux qui nous sucent allègrement.

>Surtout, permettez-moi d’y insister auprès de Richard Mallié, j’ai constaté, au cours des auditions, qu’il n’y avait pas de consensus au sein de la profession et c’est ce point qui m’a le plus préoccupé.<

Le reste n'est que le décor technocratique (qui ne fonctionne plus) d'un refus ampoulé.



067 clmun6 - Eugenol
sandrine

18/03/2009 à 20h37

j'ai lu un article absolument fan-tas-tique dans le CDF
(on se tait au fond de la salle, je ne suis pas responsable de ce que fait mon employeur)
au sujet d'un débat organisé autour du thème des hygiénistes.

argumentation imparable,
je vous cite la conclusion écrite en bien-gros-bien-gras : "pour que demain les chirurgiens dentistes ne deviennent pas les assistants des hygiénistes, militons blabla aux côtés du syndicat majoritaire blabla"

ah ben oui,
forcément.
:))


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/03/2009 à 20h47

je suis attristé du niveau de conscience des membres (de tous les membres du cnsd) et je n'ose même pas imaginer que malheureusement ce niveau de conscience les guide dans la vie et dans leur actes professionnels.

Sans doute, ses adhérents seront choqués par ce que je viens de dire, normal, il faut expliquer simplement.
Alors utilisons la métaphore

Quand la tour Montparnasse a été construite à Paris, beaucoup ont crié "horreur"!!
Puis, quand on montait au dernier étage dans le restau panoramique tout le monde s'extasiait sur la magnifique vue panoramique sur Paris
Moralité, quand t'es assis sur de la merde, tu ne t'en rend pas forcement compte.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

18/03/2009 à 22h17

jeff2 écrivait:
---------------

> Moralité, quand t'es assis sur de la merde, tu ne t'en rend pas forcement
> compte.
Ok, mais que proposent les autres syndicats de CD?
Tssssss.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/03/2009 à 23h28

La balle est lancée du coté de la fsdl...
Que faites vous du statut médical des AD
quel projet européen sur les hygiénistes?

Faites passer..


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

18/03/2009 à 23h35

Faire passer ne me convient pas, je souhaite participer :))
(j'utilise le Je mais ça n'a rien de personnel)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/03/2009 à 10h35

En réalité, j'ai lu la discussion ce matin
(je suis lente parfois)

Hier, une personne travaillant à l'AP-HP rayon stomato me discutait plus de 30 minutes pour savoir si grace au bruit d'amendemant dont elle a entendu parler,
elle allait pouvoir obtenir un autre titre que :Agent de service hospitalier.

Cette personne possède sa certification d'AD, elle l'exerce en stomato.

Pas de diplome d'état : pas de statut dans le public,
sauf pour les territoriales : auxiliaires de soins.


ça veut dire quoi?
un exemple simple,
je suis stomato, à la salpet, chef de service, je veux 5 ad pour m'épauler,
je vais choisir celles qui sont qualifiées avec le papier (formation cnqaos) mais qui n'a absolument aucune valeur, chez eux.

aussi,
s'il n'en trouve que 4, il complètera par une 5ème personne motivée, pas forcément qualifiée, qui peut être aide soignante et qui donc, sera mieux payée que la nana qualifiée, entrée à l'AP-HP sous le titre d'agent de service.

Alors rien que pour ça, déjà,
c'est la honte.

C'est une honte finie.

Et personne n'ira révolutionner ça parce que les écoles se font un fric sûr et fou.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/03/2009 à 18h49

framboisine écrivait:
---------------------

> Et personne n'ira révolutionner ça parce que les écoles se font un fric sûr et fou.


Les CD pourraient s'unir et refuser de raquer auprès de ces écoles qui, en finalité, ne sont là que pour le fric dont tu parles.
Mais pour s'unir, faut s'entendre... et c'est pas demain la veille, effectivement.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/03/2009 à 22h12

rockblues écrivait:
-------------------

> Les CD pourraient s'unir et refuser de raquer auprès de ces écoles qui, en
> finalité, ne sont là que pour le fric dont tu parles.
> Mais pour s'unir, faut s'entendre... et c'est pas demain la veille,
> effectivement.

Aucun intérêt pour eux.
Qui dit DE dira peut être au revoir à tous ces p'tits arrangements de financement qui existent actuellement pour la certification.

Appelons une pelle, une pelle.

Pas la peine de compter sur eux, et ils sont déjà trop occupés à sauver leurs propres fesses (ce que je peux comprendre)(ce n'est pas une critique etc bla bla, je n'ai rien contre les patrons etc nia nia)

Regarde comme personne ne se sent concerné?
Regarde comme les cabinets ne sont que 50% environ à employer une AD et sur ces 50 là, combien sont déçus?

ça te laisse quoi?
allez, 20% de satisfaits et sur les 20, je dira que 5% accepteraient de se coller à nous pour pleurer.

(et encore, je suis super optimiste comme nana).


endomaitre

23/03/2009 à 07h28

bonne analyse ,hélas framboisine et ça va pas aller mieux cette année au moins..
Le probléme est CNSD français,comment maintenir des soins à trés bas prix si on redéfinit le détartrage par hygiéniste?Je pense que le probléme est fric sécu état allié aux bons toutous cnsd


endomaitre

23/03/2009 à 07h29

je dis "bons" toutous mais cde sont d'horribles bétes visqueuses et tentaculaires bien sur et cacochymes de surcroit


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

23/03/2009 à 09h34

endomaitre écrivait:
--------------------
> bonne analyse ,hélas framboisine et ça va pas aller mieux cette année au moins..
> Le probléme est CNSD français,comment maintenir des soins à trés bas prix si on
> redéfinit le détartrage par hygiéniste?Je pense que le probléme est fric sécu
> état allié aux bons toutous cnsd

Nan mais Endomaitre,
(tu ne m'apprends rien, dis moi une chose que j'ignore)

la plupart des gens mélange Les 2 clés que tout le monde espère chez les ad
(pas moi, je m'en fous, je suis trop vieille)
- Modification du satut de l'AD
(via une école indépendante et donc un diplome DE)
- la création d'hygiéniste.

alors, c'ets super, quand tu mélanges les 2, ça permet de dire qu'on ne peut rien faire parce que tout est à revoir, tu comprends?

Hygiéniste, je suis désolée, mais y a rien d'urgent là dedans à mettre en place quand tu vois que tout un secteur de fille qui a obtenu et suivi la formation n'exerce que sous le titre d'agent de service, je me demande qui accepterait ça.

certainement pas Roseline.
C'ets comme si je lui disais qu'elle a tous ses diplomes pour être ministre mais que c'ets pas un DE donc, on va lui accorder le rang de chef de bureau.


Alors voilà, je reviendrai pas là dessus, ça sert à rien de bla bla bla.
Tout le monde sait que ce n'ets qu'une question de politique/pognon, pas de pot, ça nous touche nous, ça en touche plein d'autre, on n'ets pas débiles.

L'UJCD ou ses p'tit copains peuvent aussi essayer de se faire reluire la pilule, c'est que de la poudre.