Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe panique et j'en dors plus - Eugenol

Je panique et j'en dors plus

Dentiste94

09/03/2009 à 14h13

Mes comptes sont dans le rouge et j'angoisse. J'ai déjà eu des rejets de prélèvements que j'ai pu régler. Mais la situation ne s'arrange pas. J'ai trop de charges et en ce moment la prothèse, c'est pas çà.
Enfin bref, j'ai peur de ce qui peut se passer : dépôt de bilan ??? liquidation ???
Pouvez-vous me faire partager vos expériences et vos idées pour m'en sortir parce que là je suis sur le point de craquer !


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

09/03/2009 à 14h24

c'est quoi tes charges???


op

09/03/2009 à 14h27

dans ton propre cabinet ou collaboration?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

09/03/2009 à 14h31

Si tu manques de patients ou de rentrées d'argent, prend dare-dare quelques vacations dans une mutuelle ou un centre sécu, le temps de te refaire.
Il doit y avoir au mois l'équivalent de 2 mois de CA dans ton compte en permanence (le fond de roulement) pour que tu puisses dormir sur tes deux oreilles.
Sinon, rien de miraculeux, diffère ou divise les autres dépenses (fournitures, protho), renégocie avec les créanciers (impôts etc.), réduit le train de vie...


P1000258 rvu6v4 - Eugenol
magellan

09/03/2009 à 14h32

cette situation je l'ai connu et c'est vraiment démoralisant et destabilisant , il ne faut pas broyer du noir mais essayer de limiter la casse et faire abstraction du compte bancaire pour être serein au cabinet pour proposer de la prothése et renflouer le compte , ceci dit il faut voir ton banquier pour qu'il t'aide pendant cette période délicate , si elle persiste trop longtemps il faut revoir l'installation de ton cabinet ou bien esayer de faire une collaboration à coté , je sais pas car je connais pas ta situation exacte , mais en tout cas faut pas se laisser abatre pour autant ;mais courage tu n'es pas le seul dans ce cas !!!!moi aussi c'est pas terrible mais je relativise et ne panique pas pour ça en tout cas pas pour le moment : plaie d'argent n'est pas mortel ...salut


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

09/03/2009 à 14h57

Je te comprends, mais ne panique pas , il y a une baisse pour tout le monde , même si certain ne veulent pas l'avouer !
Prends un credit de trésorerie , même si les taux sont hauts , ca te permettra de voir venir et de ....dormir ! Ca va repartir , sois sans crainte !
Courage !


Dentiste94

09/03/2009 à 15h08

Mes charges, c'est les charges habituelles : impôts, urssaf,...
Ca représente trop par rapport à mon ca.
Réduire mon train de vie, j'y ai pensé mais à part faire la grêve de la faim ... Je vois pas comment


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

09/03/2009 à 15h26

J'ai connu cela aussi...
Sinon je te conseille de condenser tes rdv de ton cabinet et de te trouver une activité secondaire (collabo ou poste dans mutuelle) pour pouvoir faire face.
Sauf si ton planning est complet mais dans ce cas là le problème me semble insoluble.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/03/2009 à 15h42

Petites secousses dans le métier, annonciatrices du grand Big One, si les tarifs de soin continuent à etre bloqués.
Entre temps, l'ursaff va se venger avec des cotisations fantommes, les dentistes conseil ont pour mission ultime de multiplier par 10 les indus pour alimenter les caisses, c'est a dire assurer leur survie...
On va se dechirer a pleines dents.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/03/2009 à 15h45

adhoc écrivait:
---------------
> multiplier par 10 les indus pour alimenter les caisses, c'est a dire assurer leur survie...

parce que tu penses que la survie des caisses passent par le remboursement des indus ? ;-))


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

09/03/2009 à 15h54

Réetale tes credits et , je me répéte , prend un credit de trésorerie, c'est le seul moyen de reprendre son soufle ! Les intertes sont deductibles ;
Tes patients vont revenir , il faut simplement tenir et ne pas se demoraliser !


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

09/03/2009 à 15h58

hop écrivait:
-------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > multiplier par 10 les indus pour alimenter les caisses, c'est a dire assurer
> leur survie...
>
> parce que tu penses que la survie des caisses passent par le remboursement des
> indus ? ;-))

Chaque Euro est bon à prendre dans cette période...


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

09/03/2009 à 16h02

bonjour,

ce serait bien de nous en dire plus.
Depuis combien de temps tu tiens ce cab, organisation du cab, services proposés, démographie locale etc etc?

Eventuellement as tu un ami confrère dans le coin qui viendrait t'observer dans le cab et te permettre de prendre plus de recul sur ta gestion au quotidien en te fournissant une critique constructive?


Bon courage tiens nous au courant


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/03/2009 à 16h04

Pas la survie des caisses , Hop, non!!!!.....

Ces indus qui ont explosé en médecine et dentaire (X10 en 2.5 ans) vont servir a payer une partie des salaires ..... des DC.
Bref, ils commencent à faire buissness, forme de néocapitalisme digne de la NEP.

On parie que le 1/5eme d'entre nous va subir un controle d'activité dans les 3 ans?

Sympatoche, non?



S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/03/2009 à 16h09

adhoc écrivait:
---------------
> Petites secousses dans le métier, annonciatrices du grand Big One, si les
> tarifs de soin continuent à etre bloqués.
> Entre temps, l'ursaff va se venger avec des cotisations fantommes, les
> dentistes conseil ont pour mission ultime de multiplier par 10 les indus pour
> alimenter les caisses, c'est a dire assurer leur survie...
> On va se dechirer a pleines dents.


t'es encourageant pour le collègue, adhoc...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/03/2009 à 16h24

Il y a encore du boulot d'abattage a deux heures de train vers la normandie ou le pas de calais. Il le sait.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/03/2009 à 16h43

Je comprends ça moi aussi, ça m'est arrivé. Mais y a un truc que je pige pas : les charges dont tu parles, elles sont proportionnelles au bénéfice (impots et urssaf). C'est que ton bénéf fond actuellement ou que tu ne sais pas gérer tes autres dépenses.
Alors, il faut faire le gros dos et tous les autres conseils sont bons . De toute façon , y a pas de mystère : ou on cherche du boulot ailleurs, ou on réduit les autres dépenses, ou on emprunte, et on essaye surtout de rester souriant pour ne pas avoir l'air démoralisé devant les patients. L'enthousiasme et communicatif, la morosité aussi.


Dentiste94

09/03/2009 à 16h46

J'ai déjà pris un crédit de trésorerie. Ma banque attend mon bilan de 2008 pour pouvoir me proposer qqch


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

09/03/2009 à 17h15

STILNOX pour dormir :-)
sinon t'en fais pas....cette 'tain de roue tourne comme on dit....(enfin quand elle veut...pffff)


flavie

09/03/2009 à 17h39

bonjour
garde ton courage et surtout l'espoir!!!
j'ai vécu la meme chose et mon père me disait "ne t'en fait pas quand on travaille on s'en sort toujours " il avait raison , tu t'en sortiras d'autant plus qu'il y a toujours du travail pour un dentiste quitte à aller bosser ailleurs


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

09/03/2009 à 17h41

le plus pénible c'est d'imaginer que tes patients continuent de te regarder comme un privilégié :)


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

09/03/2009 à 17h52

Je sais que c'est un dur moment a passer et que l'on se demande si les autres confréres ont ce genre de probléme ou si on est tout seul ! Et on se pose plein de questions sur son boulot ...Ne t'en fais pas tu n'es pas tout seul . Vois avec ton banquier ( j'espére que ce n'est pas crefident !!!).Et courage , je t'assure que tes patients vont revenir ! Si ton banquier n'a pas une solution , n'hesite pas a changer de banque !


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

09/03/2009 à 18h08

dentino a écrit :Il doit y avoir au mois l'équivalent de 2 mois de CA dans ton compte en permanence (le fond de roulement) pour que tu puisses dormir sur tes deux oreilles.
Wouah !!!!! je n'ai jamais eu cela ! Je suis content d'avoir toujours 1/3 de mon CA mensuel . C'est bien suffisant .


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/03/2009 à 18h16

airylis écrivait:
-----------------

> Wouah !!!!! je n'ai jamais eu cela ! Je suis content d'avoir toujours 1/3 de mon
> CA mensuel . C'est bien suffisant .

je ne m'imagine pas comment quelqu'un qui n'a que 1/3 de CA mensuel en fond de roulement et qui ne vit que des revenus de son activité dentaire peut prendre des vacances. c'est quasiment travailler à flux tendu.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

09/03/2009 à 18h25

Oui c'est a flux tendu , mais je me vois mal avoir 2 mois de ca sur mon compte . 35000.2= 70.000 euros !!!!!!!! Un rêve ! Ca rentre aussi vite que ca sort, c'est pour cela que je comprends notre confrére, quand tu fais un mauvais mois c'est la cata, mais je ne vois pas comment faire autrement !


1...