Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat voiture - Eugenol

Achat voiture

hd

09/03/2009 à 21h28

bonjour a tous!
Je souhaite changer de véhicule... on entend tout et n'importe quoi en ce qui concerne le mode d'achat: comptant, crédit, leasing, loa, location pure....
bref que conseillez vous... sachant que j'habite à 1 km du cabinet donc le forfait kilométrique.... bof bof.. mise à part d'aller voir le prothé ou le banquier une fois par semaine je ne peut déduire pas grand chose.
merci.


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

09/03/2009 à 22h08

y en a un qui "panique et qui n'en dort plus", y en a un autre qui se la pète en voulant changer de voiture...mais dans quel monde on vit bordel???? :-P
elle est passée où la compassion?????


yoye66

09/03/2009 à 22h27

y en a un qui "panique et qui n'en dort plus", y en a un autre qui se la pète en voulant changer de voiture...mais dans quel monde on vit bordel???? :-P
elle est passée où la compassion?????

Vas y hd, déchire tes vetements, donne ta maison et ton cabinet ... comme ca elle aura l'impression que t'es vachement confraternel et compatissant...


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

09/03/2009 à 22h54

J'ai étudié la question et franchement et tous les avis que l'on m'a donné sont convergeants...

La solution la plus simple c'est le forfait KM, tu es libre de changer de bagnole quand tu veux, sans te faire aligner sur une règle de plus value assez complexe à maitriser...

Nous n'avons pas les mêmes avantages qu'une entreprise ...mais beaucoup de leurs contraintes .

Aujourd'hui ma philosophie en matière automobile c'est:
1-je paie cash ou crédit minimaliste pour extension de garantie
2-Choix d'occasion récente chez un professionnel
3- Négociation et max de garanties....8% c'est un minimum surtout aujourd'hui


Aujourd'hui j'ai un véhicule haut de gamme allemand que j'ai payé 18000€ il y a deux ans,
Calcul fait l'entretient contractuel me coutera 4700€ sur les 5 ans de garantie le seul truc qui me reste à charge c'est les pneus...
100€ par mois pour un certain standing et aucun soucis car en cas de panne véhicule prété et déposé au cabinet ....
Quand je vois des consoeurs qui paient près de 400€ par mois pour une 207 en leasing... en pensant faire une affaire ....je me marre !!!

Donc fait une bonne affaire avant de mettre cela en frais, car si tu te retrouves en difficultés financières tu préfèreras avoir un minimum de frais ...

Pour ma part j'ai quand même flippé en septembre/octobre où mon CA a littéralement fondu, heureusement en ce moment je suis en phase de rattrapage .

Même en habitant de manière proche tu peux compter environ 5000Km/an, c'est une limite acceptée par les impôts j'en ai discuté avec un confrère vivant à la même adresse que le cabinet qui déclarait ce Kilométrage, contrôlé par le fisc il s'est fait redressé sur sa note de portable, car le contrôleur estimait qu'il y avait une part à retranscrire en privé....

Bref ne complique pas ta comptabilité...







belette

10/03/2009 à 10h19

Savoir que le numéro de siret (profession libérale ) permet d'avoir 18 ou 20 %de réduction, à condition d'acheter une voiture neuve. (C'est vrai chez peugeot ou citroën, chez Béèm ,audi ou merco connais pas.)

J'achète neuf et cach, tous les 10 ans, toute petite voiture sans confort, forfait KM, au bout des 10 ans, elle ne m'a rien couté.Bon c'est vraiment la voiture de base sans confort ni rien, mais je ne suis qu'une dentiste de base et les quelques qui sont montés dedans en sont pas morts.


hd

10/03/2009 à 11h46

merci bien à tous... je pense faire la même chose, achat cash d'une familliale "normale" avec forfait kilométrique... 5000km annuel permet de déduire 3000 euros mensuel donc c'est effectivement une bonne solution vu que je ne compte pas changer de voiture tous les 10 du mois.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

10/03/2009 à 12h17

NANO écrivait:
--------------
> J
>
> Aujourd'hui ma philosophie en matière automobile c'est:
> 1-je paie cash et crédit minimaliste pour extension de garantie
----------------------------
+1
tu peux leur demander 15% de ristourne sans pb surtout si tu n'as pas de reprise.


bibjegu

10/03/2009 à 13h21

bonjour, les professions libérales ont plus d'avantage que les commerçants sur l'utilisation à titre pro d'un véhicule de tourisme. L'histoire du retraitement de la plus-value n'est pas compliquée en soit si elle a été anticipée.

Pour la déduction des indemnités kilométriques, prévoir un relevé des déplacements car rien ne vous dit que vous tomberez sur un inspecteur "zélé" qui en fera son cheval de bataille...
Ne pas oublier que la carte grise doit obligatoirement mentionner votre nom.

J'ai connu un contrôle fiscal où les déplacements (en grande partie injustifiés) sont passé comme une lettre à la poste. Le redressement s'est uniquement fait sur le téléphone portable car l'abonnement était au nom du conjoint, tout ça pour les points rouges sfr !
c'est le praticien qui a vu rouge (blague de comptable)
cordialement


jipé77

10/03/2009 à 23h53

1000 euros pour changer disques avant,plaquettes de freins , vidange , et purge freinage l'entretien bmx5 n'est pas donné et toujours qqch à faire ...pour l'entretien correct s'entend :)

--
Rions à pleines dents !