Cookie Consent byPrivacyPolicies.compourquoi mes limes irri safe se cassent - Eugenol

pourquoi mes limes irri safe se cassent

steman1

10/03/2009 à 23h29

pourquoi mes limes irri safe se cassent dés que je les essaient avec la puissance minimale.en effet elles se cassent a leur 1/3 apical sans meme les avoir introduites dans le canal! qui peut m'expliquer?
(j'utilise un satelec suprasson sur l'unit)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/03/2009 à 00h32

sans doute parce que sur ton unit, tu n'as pas un réducteur de puissance comme sur un modèle de table.

steman1

11/03/2009 à 00h41

ben si ,je le met a la plus faible puissance.mais il est possible que ce ne soit pas suffisant

Marc Apap

11/03/2009 à 01h14

Sur un unit, il n'y a pas la même platine électronique et les mêmes réglages que sur un appareil de table. Et en plus, ça dépend de la marque du fauteuil.
Tu penses avoir mis à la puissance mini, c'est la puissance mini pour ton unit, pas celle dans l'absolu nécessaire pour ton système.
Il y a 25 ans, quand les premières limes à ultrasons sont apparues sur le marché, j'en ai essayé moi aussi sur mon unit, tout comme toi. Et immanquablement (elles étaient encore bien plus fragiles qu'aujourd'hui) elles pétaient net au bout de 20 secondes. Au prix faramineux de l'époque, j'ai rapidement laissé tomber.
C'est comme si tu utilises un contre angle bague verte pour faire de l'endo et que tu me dis "je casse des limes et pourtant je suis à la vitesse mini". C'est que même à la vitesse mini, un contre angle bague verte qui réduit par 3 est toujours plus rapide d'un vrai contre angle d'endo qui réduit par 128.
Capito ?

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

11/03/2009 à 09h22

sur mon unit Quetin PE7 l'ultra-sons a une position endo ou la puissance et la fréquence est adaptée et cela ne casse pas .

steman1

11/03/2009 à 21h34

j'ai super bien compris et le vendeur ADEC me l'a redit a l'identique .Il me propose de changer de fauteuil et de prendre un ADEC500 qui aurait non seulement un variateur satelec avec differentes couleurs corespondant aux differentes puissances du fabriquant satelec, ainsi que des moteur de contre-angle ou on peut faire varier la vitesse la plus fine le torque et la fonction reverse comme sur l'ENDO MASTER EMS et que se serait un top pour l'endo. qu'est ce que t'en pense?

Marc Apap

11/03/2009 à 22h27

Perso, je suis très favorable à l'idée de tout avoir sur l'unit, avec le moins de périphériques possibles.
A toi de voir si l'ADEC 500 te convient par ailleurs. On achète un fauteuil et son unit aussi pour leurs fonctions de base.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/03/2009 à 21h42

Si tu dois t'intéresser à un modèle de table, Planmeca et Pred distribuent le LM-PowerHand dont le rapport douceur/efficacité est remarquable.

J'ai aussi un Satelec sur mon unit Planmeca (Plus facile à employer en position de travail transthoracique) dont le réglage se fait à deux niveaux:
- trois programmes distincts sélectionables par pression prolongée sur la pédale: Détartrage, Endo, Prophyllaxie
- modulation par la pédale en dix niveaux de puissance

Ceci dit, l'ET 25 de Satelec en alliage nobiluim (de mémoire) se rapproche de la qualité des inserts LM.