Tous les forums
travailler en espagne?
12/03/2009 à 23h03
qui a l'expérience d'avoir migré vers l'Espagne pour exercer notre beau métier ?
13/03/2009 à 01h04
Salut à toi!
Aucune expérience, mais j'ai fait une formation avec des collègues français qui exerçaient là-bas, avec beaucoup d'avantages pour eux de ce que j'ai compris:
Moins d'impôts, moins de charges (c'est tjs ça)
Installation facile, car pub autorisé (donc très rapide augmentation de clientèle qu'on part de zéro).
Mais concurrence exacerbée entre confrères.
Pas ou peu de remboursement à la française (mais nous on s'en plaint), donc plus de liberté tarifaire,
Les confrères étaient globalement contents et ne voulaient pas revenir en France.
Maintenant avec la crise,...........
--
Antony
13/03/2009 à 14h12
merci pour votre réponse,
si vous avez conservé des contacts avec ces confrères, pourriez vous me donner leurs coordonnées, afin de pouvoir en savoir plus.
Thierry
07/10/2010 à 23h23
bonjour,
Je me joints à vous pour savoir quelles sont les démarches à accomplir pour exercer en Espagne et quels délais sont à prévoir pour obtenir l'autorisation.
Par exemple pour le Quebec c'est 6 mois de stages ou réussir l'examen du conseil de l'ordre:
http://www.ordredesdentistesduquebec.qc.ca/index_p.htmlsection=dentistes_horsquebec&form=entente_france_quebec_fr.html&m=entente
Merci pour votre aide.