Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaffichage tarifs ? - Eugenol

affichage tarifs ?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/03/2009 à 10h01

ou parle t on de l affichage tarifs ?

cyberquenottes

16/03/2009 à 14h15

juste au dessus de ce message ........

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

3002 1 yx79qg - Eugenol
ORIOLI

16/03/2009 à 14h52

patvat écrivait:
----------------
> ou parle t on de l affichage tarifs ?

Voir site CNSD.fr : http://portail.cnsd.fr/fr/textes_officiels/exercice_professionnel/information_du_patient_affichage_consentement

patvat écrivait:
----------------
> ou parle t on de l affichage tarifs ?

Au cabinet dentaire, certaines informations d’ordre médical ou professionnel doivent être affichées. Pour les cabinets employant du personnel, le Code du travail prévoit notamment une information obligatoire des salariés. Afin d’aider les praticiens à remplir cette obligation, le Conseil national propose des modèles d’affiche à télécharger.
Honoraires
Conformément aux dispositions du code de la consommation, les honoraires doivent être affichés dans la salle d'attente et visibles par tout patient ou accompagnateur.
Cette obligation a également été introduite à l’article L. 1111-3 du Code de la santé publique par la loi n° 2007-1786 du 19 décembre 2007 de financement de la sécurité sociale pour 2008. Le décret n° 2009-152 précisant les conditions d’application de ce texte vient de paraître.
C'est pourquoi, le conseil national de l'ordre a réalisé trois modèles d'affiches.
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/affichage_tarifs_conventionne.pdf

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/affichage_tarifs_conventionneDH.pdf

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/affichage_tarifs_nonconventionneAM.pdf

SO

zazamouk

16/03/2009 à 17h05

Petit aparté sans vraiment de rapport...

Stéphanie ONILLON Conseil Eugenol écrivait:
-------------------------------------------
> Pour les cabinets employant du personnel, le Code du travail prévoit notamment une information obligatoire des salariés.

L'inspection du travail m'a demandé d'afficher l'égalité des salaires entre hommes et femmes... je veux bien mais je n'emploie que des femmes...!!

Utilisateur banni

16/03/2009 à 17h42

Stéphanie ONILLON Conseil Eugenol écrivait:
-------------------------------------------

> SO

Au fait...

"coucou a vous"

...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/03/2009 à 17h52

coucou avoue ! ;-)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

18/03/2009 à 09h34

J'adore les modèles fournis par le CO. Ils correspondent bien à l'esprit du décret.
En gros on dit: "Voilà, pour les soins ça coûte pas trop et on ne peut pas dépasser (c'est très méchant de dépasser!) mais pour la prothèse, ça va être très cher et on vous demande pardon".

Je me suis fait mon papier ou je donne la durée moyenne de certains actes ET le coût horaire du cabinet. Tant qu'à faire informons les patients réellement.
Je leur dis aussi que de toute façon ils auront un devis donc que cette mesure ne sert à rien.

--
Amitiés,
Dominique

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

18/03/2009 à 09h45

Afficher ses tarifs est également un moyen de faire de la publicité dans sa salle d'attente.
Avant il y avait des magazines périmés depuis des lustres, maintenant il y a un classeur avec des belles photos des cas que j'ai réalisé, avec le prix, le remboursement SS, le remboursement mutuelle que le patient a obtenu, le reste à charge avec les différents règlements que le patient a fait.
Sous entendu, vous aussi, pour pas cher (reste à charge payable en plusieurs fois), vous pouvez avoir un joli sourire.

Ne pas voir cela comme une contrainte, mais comme un moyen de progresser dans ses propositions thérapeutiques.

Le plus drôle, c'est quand certains patients se reconnaissent (même si je ne met que les photos de bouche), et me demandent en rigolant des royalties sur leur droit à l'image.

--

Antony

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

18/03/2009 à 21h31

J'ai juste inséré deux petites phrases, que voici, que voilà
"Vous bénéficiez des soins parmi les moins chers de tous les pays européens."
et
"Ces tarifs de remboursement sont inchangés depuis mars 1988."

S'il faut informer les patients, autant qu'ils le soient pleinement.

J'ai hésité à rajouter le tarif de la marguerita et de la 4 fromages

--
"Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté"

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

19/03/2009 à 18h06

"Vous bénéficiez des soins parmi les moins chers de tous les pays européens."

Je l'ai dit aussi et j'ai même ajouté que le prix des prothèses était comparable aux autres pays.

Pour ce qui est du tourisme dentaire (puisque je parle de comparaison), chez moi ce sont plutôt des Suisses qui viennent se faire soigner que des patients d'ici qui vont en Hongrie :-)

--
Amitiés,
Dominique