Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSurveillance dosimétrique - Eugenol

Surveillance dosimétrique

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

18/03/2009 à 13h49

Je viens de recevoir le rapport de surveillance dosimétrique des 12 derniers mois:
- la secrétaire 0,00 mSv (évidemment, elle est au secrétariat)
- l'assistante 0,00 mSv (évidemment, elle sort quand je prends une radio)
- moi ... 0,00 mSv alors que je tiens le capteur régulièrement car je n'y arrive pas autrement avec le cadre à digue.

Donc soit les mesures sont bidons (car je devrais quand même avoir une petite dose sur 12 mois) soit on nous fait vraiment chier pour rien du tout avec toute cette réglementation tout droit sortie du cerveau malade de fonctionnaires et politiques débilités.


cyberquenottes

18/03/2009 à 14h05

c'est comme pour les radars

la vitesse limite est de 130km/h
mais moi mon GPS m'indique 126 km/h quand mon compteur indique 130 km/h

en consequence je roule a 136 km/h compteur ce qui fait du 132 réel

mais le radar ne me flashera qu'a 134 km/h ce qui suignifie qu'il me permets de rouler a 142 km/h compteur

mais si il me flashe a 135 réel (142 compteur) je ne serait retenu que pour 131 km/h sur le PV


t'as compris quelque chose ???


pour ton relevé annuel , moi c'est pareil , j'ai rien compris sauf qu'il y a un seuil ( de détection et aussi d'affichage )

que tu n'as pas dépassé le seuil ( les seuils ? )

ca te va ?

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/03/2009 à 15h36

Ramasoft écrivait:
------------------
> - moi ... 0,00 mSv alors que je tiens le capteur régulièrement car je n'y arrive
> pas autrement avec le cadre à digue.

En même temps si tu portais le capteur collé au dos de la main, ça serait sans doute différent, non ?

(passe au digora)


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

19/03/2009 à 12h48

Ce que je voulais dire c'est que j'ai comme un doute quant au sérieux des mesures: ils donnent des chiffres avec deux décimales pour les valeurs trimestrielles et avec 3 décimales pour le cumul de dose sur 12 mois: il devrait bien y avoir un petit centième de mSv quand même.

Quand je suis face au cône, le capteur étant sur ma poitrine, il reçoit une certaine dose.
La sensibilité du capteur est peut-être supérieure à la dose reçue si bien qu'il n'enregistre rien. Mais le cumul de toutes ces petites doses inférieures au seuil de détection du capteur fait quand même faire un chiffre différent de 0 sur l'année.

Ou alors, comme le pense Cyber, les valeurs ne sont données qu'au delà d'un certain seuil qui tiendrait compte de la radioactivité naturelle (0,5mSv/an en France en moyenne d'après mon cours de radioprotection) ou de je ne sais quoi d'autre.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on nous fait bien chier pour pas grand chose.

Bonne journée


cyberquenottes

19/03/2009 à 12h59

Ramasoft écrivait:
------------------

> La sensibilité du capteur est peut-être supérieure à la dose reçue si bien qu'il n'enregistre rien.
---------
comme tu le dis il n'enregistre rien cad 0
------------------




Mais le cumul de toutes ces petites doses inférieures au
seuil de détection du capteur fait quand même faire un chiffre différent de 0 sur l'année.

----------------------------------
sauf que 0 + 0 = la tête a toto
---------------------------------


comme avec les radars

si tu passes 10 fois au dessus de la vitesse limite , mais en dessous du seuil d'enregistrement

a la fin de l'année tu ne recois pas un PV en te disant "vous avez dépassé 10 fois la vitesse mais jamais plus que le seuil d'enregistrement ".....

tu ne recois rien...


apres je peux essayer une démo avec des carottes et des patates , mais....
--
.
.
.
.
.
.
.

Ramasoft écrivait:
------------------

> En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on nous fait bien chier pour pas grands chose.
---------------------------
c'est le principe des radars...
------------------------------
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/03/2009 à 12h33

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> Ramasoft écrivait:
> ------------------
>

>
> > En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on nous fait bien chier pour pas grands
> chose.
> ---------------------------
> c'est le principe des radars...
> ------------------------------


Ouais sauf que les radars on ne te demande pas d'en assurer personnellement l'entretien.
Surtout lorsque tu roules à vélo...