Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSantéclair c'est pas clair... - Eugenol

Santéclair c'est pas clair...

Numérix

19/03/2009 à 00h10

"Vous n'êtes pas dans la moyenne régionale pour vos honoraires de prothèse !Votre patiente nous a contactés et à mon tour je vous appelle pour que vous fassiez un geste..."

Ce message vient d'un confrère très courtois,bossant pour Santéclair.Va-t-il orienter ma patiente vers un CD plus sympa et MOINS CHER ???

Ce n'est pas dit dans la chanson!En fait,il parait que mes tarifs sont au-dessus sans qu'il me dise quels sont ces tarifs.En plus,il me confie voir(à quel titre?)des travaux honteux dans la bouche de trop nombreux patients! J'espère qu'au moins ils ne sont PAS CHERS!!!

Je lui dis que ma prothèse est réalisée en France,que si j'ai un problème je recommence gratos et que ce n'est pas la qualité de ce que je vois mis en bouche par les mutualistes du coin qui va me faire changer d'avis!

La DG de Santéclair se vante qu'un seul coup de fil au praticien lui fait baisser son tarif:comme ça par magie,parce-que c'est elle et parce-que nous sommes des gros cochons de dentistes goinfres et c...!

Alors:les soins sans parler de chir,c'est mort!
le HN attention tact et mesure!
la prothèse ce qui compte c'est le prix et pas la qualité!
C'est incroyable,ce métier est impossible à exercer dans ce pays qui est dans le mur et continue d'accélérer!
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE!!!
La FSDL seule ne pourra pas nous sauver si nous continuons à baisser nos pantalons tout le temps! La réaction doit aussi être individuelle et forte!

endomaitre

19/03/2009 à 07h37

cela est vrai pour toutes les signatures de contrat avec des assureurs qui ont pour unique but comptable d'inféoder les prix aux payeurs tout puissants au mépris du travail à réaliser et de tarifs iniques de la sécu cnsd.Santéclair va plus loin il se pose en juge et parti suivant la technique Edouard Leclerc la guerre aux prix des autres pourvu que ça me rapporte.
Traiter avec ces enfoirés est évidemment du court terme,trés rapidement ils auront la main sur la profession qui aurait fauté avec ce genre de bandits.
Un seul but pour les assureurs:s'approprier les bénéfices des soignants à leur place .
Une action pour nous ..résiliez toutes vos assurances si la compagnie propose des contrats dentaires verreux ,ils le sont tous mais plus ou moins.
Nous devrions préparer une affiche pour salle d'attente expliquant tout cela ,parlant des plafonds qui évitent la couverture gros risque et le trafics des assureurs pour gagner toujours plus d'argent sur le dos des patients ,dont les contrats sont illisibles sans une grille des tarifs sécu.La contre attaque devient nécessaire pour nous et pour nos patients.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

19/03/2009 à 08h35

Santéclair est "the lowest of the low", un assureur voyou qui ne pense qu'a se faire du fric au mépris total de la qualité des soins et du patient/cotisant.
C'est le discours que je tiens à tous mes patients quand ils me demandent quelle mutuelle choisir...
C'est bizarre, mais j'ai constaté que les mutuelles qui couvraient le mieux (genre celles, rares, à 400 ou 500%) sont celles qui remboursent le plus vite et m'em... le moins.
En revanche, les Santéclair & co, avec leurs cotisations monstres, leurs remboursements minables, leur personnel voyou et les demandes de factures répétées parce qu'elles se perdent comme par hasard en route, concentrent à elles seules toutes les em...
Autant j'ai du respect pour les praticiens cliniciens qui travaillent en mutuelle (comme pour tous les confrères), autant je ne sais pas quoi penser des praticiens "conseils" de mutuelle dont la mission n'est visiblement pas de vérifier le bien-fondé des traitements mais d'inciter au "low cost" dentaire. Comment peut-on s'abaisser à faire ça alors qu'il y a un boulot monstre à abattre dans beaucoup de régions de France ?

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

19/03/2009 à 14h33

Santéclair n'est pas une mutuelle à propremment parlé mais une plateforme en regroupant différentes (mutuelle hospitalière, mutuelle de la poste )
175€ l inlay et 480 la céram c 'est leur référence !!

erreur je confonds avec la Ligne claire !

leur argumentaire est explicite :

Pour bénéficier de soins de qualité et avoir accès aux nouvelles techniques médicales, tout en optimisant leurs dépenses, les assurés sont ouverts au changement, à l’innovation et à la responsabilisation.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

19/03/2009 à 14h52

dentino écrivait:
-----------------
> Comment peut-on s'abaisser à faire ça alors qu'il y a un boulot monstre à
> abattre dans beaucoup de régions de France ?

J'en connais un qui était CDconseil et qui pantoufle là bas pour sa retraite .
" pas taper Ameli, non pas la tête "

endomaitre

19/03/2009 à 23h55

ah bon vous étes assuré santéclair?
Les remboursements risquent de tarder il faut penser à provisionner..

Garcimore

21/03/2009 à 13h09

Les tarifs de reference chez Santéclair sont de 183€ le SPR57 et 555€ la CCM avec prise en charge d'un supplément de 60€ HN pour la provisoire. C'est tres correcte. Combien de praticien facturent réellement 798€ à chaque élément posé?
Je travaille avec eu car j'estime que c'est plus le job de la mutuelle de gerer l'aspect comptable avec le patient. çà me permet de me concentrer sur mon travail sans me soucier de la réaction du patient au devis.

mosquito écrivait:
------------------
> Santéclair n'est pas une mutuelle à propremment parlé mais une plateforme en
> regroupant différentes (mutuelle hospitalière, mutuelle de la poste )
> 175€ l inlay et 480 la céram c 'est leur référence !!
>
> erreur je confonds avec la Ligne claire !
>
>
> leur argumentaire est explicite :
>
>
> Pour bénéficier de soins de qualité et avoir accès aux nouvelles techniques
> médicales, tout en optimisant leurs dépenses, les assurés sont ouverts au
> changement, à l’innovation et à la responsabilisation.

vegas2

21/03/2009 à 14h00

personnellement je prefere une mutuelle:
1)qui ne plafonne pas mes honoraires et me dicte des tarifs (complet à 1000euros..)
2)qui ne plafonne pas le remboursement pour les patients.(pas plus de 2000euros/an en moyenne suivant la mutuelle originale)
3)qui n'impose pas au patient une liste de praticiens "frequentables"
4)qui ne m'impose pas le 1/3 payant (au niveau compta,il faut qd meme le reglemnt du patient pour la secu et le reste à charge et ensuite surveiller son compte..)
5)qui ne controle pas mes patients en me demandant 2 fois sur 3 des radios sous peine de ne pas rembourser le patient.
6)qui rembourse mieux:meme avec les tarifs imposés,le patient n'est pas forcement bien remboursé..c'est encore très variable suivant le contrat.(heureusement qu'on a en plus plafonné!!)

Je ne connais pas d'autres mutuelles imposant un tel nombre de contraintes.Meme à la MGEN ,c'est mieux...

Je suis sur d'avoir oublié d'autres contraintes sur ma liste..

Un praticien LIBERAL (pas attaché)

vegas2

21/03/2009 à 15h06

j'oubliais l'essentiel:
7)je prefere une mutuelle qui ne m'oblige pas remplir un imprimé spécial pour le devis en prenant la carte mutuelle du patient afin de noter le numero de contrat ,le nom de la mutuelle originale...au lieu du traditionnel devis deja tout pret sur mon pc.
je pense que pour un praticien voulant se concentrer sur son travail,c'est mal parti!!

Garcimore

21/03/2009 à 15h21

Applellez-moi misanthrope si vous voulez, mais je me fiche de savoir ce que rembourse la mutuelle. Mon boulot c'est les dents, pas les assurances. Sachant que santéclair est peut-etre encore une astuce des mutuelles pour moins rembourser les patients, mais le tout dans un paquet doré, il n'est pas question pour moi de devoir justifier des mauvais remboursement de la sécu ou des mutuelles aupres des patients. Ils se sentent encadrés et çà guide beaucoup mieux leur choix que tout argument technique ou médical.

En ce qui concerne le plafonnement des tarifs, il n'est obligatoire que s'il est associé à une demande de tiers payant. Sinon, il suffit de faire un devis standard au patient qui se debrouille comme d'habitude avec sa mutuelle (et non avec santéclair).

Quand à leur formulaire de devis. Je ne l'ai jamais utilisé. Je me contente de remplir les demandes en ligne.

çà necessite de modifier un peu son organisation, mais j'y trouve mon compte. Un autre praticien pourrait ne pas y trouver son compte.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

21/03/2009 à 15h39

J'adhere au protocole santéclair et franchement, Rien a foutre de leurs vies.
Un dentiste salarié chez eux m'a demandé 1 fois 1 radio . J'ai rappelé cet idiot avec le patient en face de moi, apres 3 bafouilles mal justfiés il a décidé de fermer sa bouche. Concernant les honoraires imposés j'en ai rien a foutre aussi : je pondère avec du HN si ils sont trop faibles par rapport a mes honoraires habituels.
Le pire dans tout ca c'est qu' Ils continuent de m'envoyer des patients .

Utilisateur banni

21/03/2009 à 19h49

Garcimore écrivait:
-------------------
> Applellez-moi misanthrope si vous voulez

On m'appelle?

zazamouk

24/03/2009 à 10h47

Dentoscope ce matin : le conseil de la concurrence sanctionne le conseil national de l'ordre pour voir incité des dentistes à ne pas se rapprocher de santéclair...

Pour une fois que le conseil de l'ordre prend un bonne décision...