Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles CMU nous attaquent!!! - Eugenol

les CMU nous attaquent!!!

budwest

19/03/2009 à 19h37

Bonjour. Je n'ai jamais participé à un post mais je meurs d'envie de vous faire partager une expérience pour le moins sordide.
Hier une patiente appelle pour prendre rendez-vous. Elle n'a pas consulté depuis 2004. Elle s'horrifie quand on lui propose un rendez-vous en juin. Dès lors, elle veut être prise en urgence, urgence qui n'y ressemble pas vraiment.Situation somme toute courante.
Sauf que....son mari rappelle le lendemain pour nous dire que c'était lamentable de ne pas avoir pris sa femme, sous prétexte qu'elle était CMU(ah bon?!) et qu'il s'était renseigné à la sécurité sociale et à UFC que choisir.
Il nous prévient donc "gentiment" qu'il allait faire appel à la presse locale pour nous "dénoncer" et même porter plainte.
(Zen, restons zen.....)
Notre réaction: Nous allons contacter le dentiste conseil voire le conseil de l'ordre.
Affaire à suivre.
Merci pour votre écoute


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/03/2009 à 19h42

Repond que tu vas le trainer en diffamation ainsi que tous les medias qui l'ont suivi.
Lettre en AR


budwest

19/03/2009 à 20h03

Merci, c'est que je pensais. J'espère surtout que la presse ne va pas suivre aveuglèment sans prendre contact avec nous. ce ne serait pas très professionnel.


Christophe13

19/03/2009 à 21h04

Je pense qu'il vaut mieux laisser courir, tu risques de perdre beaucoup de temps et d'énergie. Quant à la presse le journaliste il fera le papier dans le sens qu'il voudra, (car en ce moment c'est à la mode de dénoncer les praticiens de santé qui refuse les CMU) même si il te contacte et en + tu risques de dire des conneries ou alors il déformera tes propos... c'est frustrant mais c'est comme çà . Bon courage mais t'inquiètes pas


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

19/03/2009 à 21h52

pfff, que de la tchatche...
porter plainte pour quoi?? discrimination ?? Si ton taux de patients CMU-C n'est pas de 0%, son dossier n'est pas défendable. D'abord il va gentiment se faire débouter, puis tu le poursuis pour dénonciation calomnieuse, avec dommages et intérêts SUBSTANTIELS vu que ta réputation a été ternie.
Et le journaleux??? Il ferait bien de faire TRES attention s'il avise de citer ton nom. S'il écrit que tu fais de la discrimination et que ce n'est pas le cas, il va cracher beaucoup, beaucoup de sous...diffamation, ça coûte cher.
bref, pas de quoi en faire un pli. Continue à virer tous les merdeux, CMU-C ou pas, de ton cab!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/03/2009 à 22h24

Tu peux exercer un droit de réponse dans les journaux, de facon tres politiquement correcte (ne te lance pas dans des diatribes endiablées de défense d'un métier, le notre , qui est honni par la population)


" La mauvaise , si ce n'est catastrophique répartition des cabinets dentaires en france, et le manque de chirurgiens dentistes dans mon secteur sont un véritable probleme de santé publique.Je ne peux honorer avant plusieurs mois la prise de rendez vous de nouveaux patients, quelque soit leur condition. Je le regrette, mais ne vois pas d'autres alternatives pour préserver mon équilibre physique et moral."


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

19/03/2009 à 22h33

CMU ou pas, je trouve totalement surréaliste de donner un rendez-vous au mois de juin à quelqu'un qui téléphone en mars.
Dans quel département exerces-tu pour avoir ce genre de problème ?


jipé77

19/03/2009 à 23h32


personnellement je trouve les pauvres de plus en plus cons ces derniers temps ! mon dieu mon dieu !! kill'em all lol
--
Rions à pleines dents !


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

19/03/2009 à 23h45

1,6% de cmu pour ma part, je ne les refuse pas étant donné que ma secrétaire ne demande que l'adresse et le numéro de téléphone pour envoyer les questionnaires administratifs et médicaux.

Vous faites comment pour savoir que les patients sont CMU avant qu'ils arrivent?

C'est vraiment du délire ces conneries de testing, je me demande comment ma secrétaire va réagir quand un connard de "testeur" va lui téléphoner en lui disant "je suis CMU, VIH et VHC positif, je vais venir au cabinet avec mon chien et mes cinq gosses, je ne me suis pas brossé les dents depuis trois semaines et j'utilise la carte vitale de ma cousine car je suis sans papiers et la police me recherche, pouvez-vous me prendre dans une heure car je pars à l'étranger trois mois et je ne voudrais pas avoir mal dans l'avion...?"


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/03/2009 à 23h45

jipé77 écrivait:
----------------

> personnellement je trouve les pauvres de plus en plus cons ces derniers temps !

en fait je crois que c'est contagieux et que des riches aussi sont touchés ;-)


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

20/03/2009 à 00h01

Marc Apap écrivait:
-------------------
> CMU ou pas, je trouve totalement surréaliste de donner un rendez-vous au mois de
> juin à quelqu'un qui téléphone en mars.
> Dans quel département exerces-tu pour avoir ce genre de problème ?


Marc, pour être "débordé":

S'installer là où il y a peu de dentistes, c'est à dire hors des villes de facs dentaires,du sud et de Paris (mais il faudrait être complètement con pour y penser...)

Ne faire que les soins correspondants au motif de consultation du patient: Z6, SC 17 , SC 12 en 20 minutes; il est aussi possible de choisir au hasard une dent à couronner (sans lésion apicale bien sûr et pas trop au fond ça fait mal au dos) et "au revoir je suis débordé". Pas de radios des autres secteurs, trop risqué de soigner des dents asymptomatiques.

De cette façon ,tu ne te fâches avec aucun patient puisque tu fais ce qu'ils te demandent: de la merde.
Avec en bout de chaîne, inéluctablement, deux complets.

Tu en as donc beaucoup et ils viennent lorsqu'ils constatent un problème sur une des nombreuses dents que tu laisses soigneusement pourrir afin d'assurer ton fond de commerce pour longtemps...

Tu es donc débordé, et si tu es débordé, c'est que tu es bon donc d'autres veulent venir, tu es de plus en plus débordé, tu fais de plus en plus de merde et ainsi de suite.

Voilà, c'est simple, tu sais ce qu'il te reste à faire. ;-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/03/2009 à 00h12

hop écrivait:
-------------
> en fait je crois que c'est contagieux et que des riches aussi sont touchés ;-)



voire gravement atteints :)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/03/2009 à 00h41

Bien sur, sid, c'est caricatural, mais assez rigolo, je me suis bien poilé a la lecture de ton post :-)
Mais la spécification du fil porte sur un rendez vous placé en Juin, et qui va attirer la vindicte populaire... Notre profession (et peut etre nos personnes elles meme, un jour...°° est a deux doigts du lynchage, comme en GB.
Sommes nous la pour juger notre confrere en voulant calquer les facons de voir notre exercice?
Les discussions entre les globaux, les snipers de la dentisterie ou les "medium" (pour la majorité d'entre nous) ne rentrent a mon avis pas dans l'equation de départ, meme s'ils sont tres intéressants....pour nous, spectateurs de la scène.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

20/03/2009 à 00h49

D'accord papa, je le referai plus... :-)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/03/2009 à 01h19

Ca serait dommage, sid!!!!! garde ton style pour la grande joie de tes lecteurs! :-)



cyberquenottes

20/03/2009 à 08h50

en JUIN

ben ouais

on ne veut plus former assez de dentiste pour remplcacer les retraités

ensuite on a rogné le pouvoir d'achat de la profession jusqu'a augmenter leurs heures de travail

ensuite on a tellement bloqué la possibilité de faire evoluer le tarif de prothese ( le porte monnaie n'est pas elastic a l'infini ) que l'ED se bloque de lui meme

alors les dentistes cherchent de l'ED sur les autres soins

alors ils commencent a "trier" les actes rentables de ceux qui ne le sont pas

alors on passse au "traitement global" qui bouffe une matinée comme pour rire

la dessus on leur colle la CMU qui bloque encore davantage la possibilité de gagner sa vie



et ensuite on s'étonne que les RDV soient repoussés de plus en plus loin


moi ca ne m'étonne pas

mais il est encore une fois si facile de montrer du doigt sans jamais revenir sur les causes

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Utilisateur banni

20/03/2009 à 08h59

Clair, net limpide...
Cyber, au 20h00!!!


jeanphy

20/03/2009 à 09h41

genial, tu as de la chance
1) publicite pour to: tu ne fais que du travail pour riches
2) les cons te foutront la paix
3) ya pas de diffamation et tu n'es nullement fautif
profites en..c'est bien


jipé77

20/03/2009 à 13h32

adhoc écrivait:
--------------
"et qui va attirer la vindicte populaire... Notre profession (et peut etre nos personnes
> elles meme, un jour...°° est a deux doigts du lynchage, comme en GB
pour les Prothos sans doute aussi ?
cela va devenir le far west là ... je vais garder mon Colt à la ceinture comme les vrais Kao Boy !! lol
--
Rions à pleines dents !


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

20/03/2009 à 14h11

j'exerce dans le 95 et si un nouveau patient (cmu ou pas)me demande un rendez vous le samedi, je lui donne au mois de juin car je n'ai pas de place avant.
Par contre si un CMU me demande un RDV le samedi ou le soir à partir de 18h....qu'il aille se faire f--t-e.
Quand tu as la CMU, tu as le temps.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

20/03/2009 à 14h51

Justement, y a t il un texte sur CMU et emploi ? J'en ai pas mal des "CMU du soir".

Dernier cas hier, un bénéficiaire de l'AME avec chaine en or et grosse montre. Fringues classes etc.
Ceci dit très gentil. On verra s'il est assidu.


budwest

20/03/2009 à 16h41

Juste quelques précisions:
-nous sommes à la campagne où dans les bleds alentours les confrères partent en retraite sans trouver de solution de remplacement. ça fait cliché mais c'est comme ça.
-pour avoir des rendez-vous en juin, j'ai pas du être assez assidue aux formations de gestion du planning.

Petit épilogue concernant cette affaire: la patiente a rappelé pour s'excuser car son mari s'est trompé de cabinet.
C'est ballot...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/03/2009 à 16h59

kaol écrivait:
--------------

> Par contre si un CMU me demande un RDV le samedi ou le soir à partir de 18h....qu'il aille se faire f--t-e. Quand tu as la CMU, tu as le temps.


Tous les CMU ne sont pas des trimards professionnels.
Une personne qui bosse, seule, et qui a 2 gosses a droit à la CMU si ses revenus ne dépassent pas 13 404 roros annuels.
Pour autant, elle peut avoir un boulot à temps complet, et ne pas disposer du temps dont tu parles.


carototo

20/03/2009 à 17h40

un carnet plein à craquer!! on est tous dans ce cas à la campagne!!, moi, c'est juin ou juillet, pas parceque l'on fait du soin en 20", mais parceque l'on fait des rdv très long, les patients aiment, donc sont demandeurs.
mais on arrive à s'organiser.
(j'ai un pote dans le 59 qui a 6 mois de délai)


jipé77

20/03/2009 à 17h55

radich_a_tord écrivait:
-----------------------


" avec chaine en or et grosse montre. Fringues classes etc. Ceci dit très gentil."

Peut être un commandant di bord ?

--
Rions à pleines dents !