Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles CMU nous attaquent!!! - Eugenol

les CMU nous attaquent!!!

cyberquenottes

20/03/2009 à 18h21

il est pas CMU celui là

vu le 27/02 => ordonnance panoramique
revu le 04/03 => z6 + bio 25 + Z gratos
FSE + paiement 77 euros



il va mieux merci pour lui => LAPIN 35 minutes


même pas l'excuse d'un devis trop lourd
juste plusmalauxdents

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


cyberquenottes

20/03/2009 à 18h24

celui la OUI (c'est la fiche au dessus du précédent patient ( examen de la famille )


cmu valide 30/09/2001
RDV 1=retard
2eme= OK
3eme= MANQUE avec appel l'AM
et
4eme manqué
ai refusé RDV 15/05/2003

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

20/03/2009 à 18h50

Marc, pour une urgence de mon cabinet, c'est entre la journée et 2-3 jours selon le degré d'urgence.
Les urgences qui ne sont pas déjà des patients, c'est selon l'agenda, cela peut aller du jour même s'il y a le temps à 2 semaines si le patient a des exigences horaires voire jamais si c'est trop pressé.

Pour un contrôle détartrage à 18h, c'est entre 1 et 2 mois.

Je repousse de la même façon la prothèse, je ne cherche pas la rentabilité à tout prix, je n'oublie pas volontairement de carie, je chiade mes endos dans la mesure de mes moyens.
Simplement quand il y a x heures de travail et x+1 heures demandées, les rendez-vous reculent.

Pas de discrimination ni sur le travail à faire, ni la religion, ni la CMU la couleur de peau ou les préférences sexuelles.

Juste un agenda plein à craquer qui oblige à fixer mes congés plus de 2 mois à l'avance sous peine de devoir déplacer trop de rdv.

Ce n'est pas confortable de travailler ainsi, mais je ne suis pas responsable de la démographie et j'essaye de faire en sorte que ma vie privée ne souffre pas trop de cet état de fait.

Va faire un tour dans les campagnes du nord, de l'est et de l'ouest et tu trouveras pleins de praticiens qui travaillent consciencieusement mais qui ne savent plus où mettre les nouveaux rendez-vous.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/03/2009 à 19h00

+1...je suis comme toi...
perso, je ne vois en urgence que des patients du cab...pour tous les nouveaux, c'est 1 rdv quand il y a de la place...sauf si VRAIE urgence ( par ex 1 personne qui c'est vautrée et qui à les dents dans la main...)


Utilisateur banni

20/03/2009 à 22h21

Oméga écrivait:
---------------

> Va faire un tour dans les campagnes du nord, de l'est et de l'ouest et tu trouveras pleins de praticiens qui travaillent consciencieusement mais qui ne
> savent plus où mettre les nouveaux rendez-vous.

J'ai la réponse si tu veux...


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

20/03/2009 à 22h36

:D, moi aussi, mais ceci est un forum public et nous devons nous tenir à une certaine classe.


Gutt-A

20/03/2009 à 22h40

Oméga écrivait:
---------------
> :D, moi aussi, mais ceci est un forum public et nous devons nous tenir à une
> certaine classe.

Correction, c'est un forum professionnel. Donc, tous les nx rdvs, tu les prends Dans Ton Cab!!!


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

20/03/2009 à 23h46

C'est encore plus vicieux comme réponse, mais je la retiens pour certains patients.


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

21/03/2009 à 01h37


Au Québec, ils ont des honoraires variables selon l'endroit où le professsionnel exerce:
exemple: dans une ville où le ratio dentiste par habitant est normal (dans la moyenne nationale) honoraires : 1
dans les grandes villes, où t'as des dentistes à tous les coins de rue:
honoraires : 0,6
Dans les trous du grand nord, où personne veut s'installer car ça pèle,
honoraires : 1,4

Bref, même enveloppe nationale pour les soins, mais incitation pour les ptits djeunes qui veulent des sous tout de suite pour remboursser leur prêt d'étude (c'est gravement payant là-bas), à aller soigner les CMU esquimaudes.
--

Antony


plouf

21/03/2009 à 09h58

0,6 en dollar canadien, cela doit faire 5 en euro français.


eaucalme

21/03/2009 à 11h03

kaol écrivait:
--------------
> j'exerce dans le 95 et si un nouveau patient (cmu ou pas)me demande un rendez
> vous le samedi, je lui donne au mois de juin car je n'ai pas de place avant.
> Par contre si un CMU me demande un RDV le samedi ou le soir à partir de
> 18h....qu'il aille se faire f--t-e.
> Quand tu as la CMU, tu as le temps.

le temps de quoi ? Figure toi que certains CMU travaillent eux aussi mais ils n'ont pas les mêmes revenus que toi ( d'où la CMU )et ils galèrent et ont des raisons de se plaindre ...et s'ils veulent un RDV le samedi c'est qu'ils bossent tard ( sans parler des trajets ) et qu'ils n'ont que le samedi pour se soigner .....pendant que toi tu profites de ton week end à faire du golf !!!!!!!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/03/2009 à 12h23

Ah, les bons vieux clichés...


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

21/03/2009 à 18h05

"le temps de quoi ? Figure toi que certains CMU travaillent eux aussi mais ils n'ont pas les mêmes revenus que toi ( d'où la CMU )et ils galèrent et ont des raisons de se plaindre ...et s'ils veulent un RDV le samedi c'est qu'ils bossent tard ( sans parler des trajets ) et qu'ils n'ont que le samedi pour se soigner .....pendant que toi tu profites de ton week end à faire du golf !!!!!!!!"

S'ils bossent tard qu'ils viennent tôt, il y a de la place en semaine mais pas le samedi. (connait pas de CMU qui bosse 12 heures par jour, par contre des dentistes oui...)

Les patients se mettent à la disposition de mon agenda, et s'ils ne sont pas content, ils ont aussi le choix d'aller voir ailleur. Rien ne les oblige à venir dans mon cabinet, j'ai suffisament de patient.

Pour le golf, je ne sais pas y jouer.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/03/2009 à 19h24

rockblues écrivait:
-------------------
> Tous les CMU ne sont pas des trimards professionnels.
> Une personne qui bosse, seule, et qui a 2 gosses a droit à la CMU si ses revenus
> ne dépassent pas 13 404 roros annuels.
> Pour autant, elle peut avoir un boulot à temps complet, et ne pas disposer du
> temps dont tu parles.

Un boulot à temps complet, même au smic, tu ajoutes les allocs, et tu dépasses le plafond CMU, non ?

Moi ça ne me choque pas qu'un pauvre qui bosse ait la CMU, même si c'est en travaillant au black dans le froid sur un chantier.
Mais je ne crois pas que ça soit possible de bosser à plein temps et d'avoir la CMU, si tu cherches à produire de la richesse pour le pays, direct on te punit en te retirant la CMU et plein d'autres avantages.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

21/03/2009 à 22h01

eaucalme écrivait:


> .....pendant que toi tu profites de ton week end à faire du golf !!!!!!!!


Merci pour ce cliché.

N'y a-t-il pas un forum spécifique pour les assistantes dentaires?

J'ai cherché un forum public d'ingénieurs sur lequel des opérateurs sur chaîne donnent leur avis sur tout sans se faire moucher, un forum de médecins où les aide-soignantes feraient de même, ou un forum de pilotes de ligne avec des hôtesses de l'air, je n'en ai pas trouvé.


Bien sûr, mon discours ne faisant pas partie des clichés du genre de ceux que tu viens de nous asséner brillamment, il ne plaira qu'à une minorité qui restera silencieuse.
Les autres vont bien sûr aboyer.




S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

21/03/2009 à 22h12

Moi, je trouve bien que les assistantes soient présentes sur le forum, qui ne serait pas ce qu'il est sans elles, tout simplement.


framboise

21/03/2009 à 22h26

Un employé à temps partiel au SMIC horaire peut être CMU. Donc l'intitulé "les CMU nous attaquent devrait être requalifié en "des CMU nous attaquent". Quant aux assistantes, leur connaissance des problèmes de société comme on dit pudiquement est plus concrète que la nôtre. Mais évidemment, se draper dans une dignité offensée évite de se poser des questions.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

21/03/2009 à 22h28

Au golf on dirait "Eagle", -2 en dessous du par mon cher Sid !


Utilisateur banni

21/03/2009 à 22h35

Et pourquoi "eaucalme" serait assistante ?


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

21/03/2009 à 22h56

parce que eaucalme a dit dans un autre sujet :
"moi je suis une ancienne prothésiste dentaire reconvertie en AD....." (sujet : petit sondage...)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/03/2009 à 23h05

Sid écrivait:
-------------

> Bien sûr, mon discours ne faisant pas partie des clichés du genre de ceux que tu
> viens de nous asséner brillamment, il ne plaira qu'à une minorité qui restera
> silencieuse.
> Les autres vont bien sûr aboyer.

Bjorn, comme tu m'as manqué mon vieux :))
je croyais t'avoir perdu à jamais.
(angoisse, stress)


Utilisateur banni

21/03/2009 à 23h08

kaol écrivait:
--------------
> parce que eaucalme a dit dans un autre sujet :
> "moi je suis une ancienne prothésiste dentaire reconvertie en AD....." (sujet :
> petit sondage...)

Ah ? OK, j'avais pas suivi...Merci


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

22/03/2009 à 11h22

framboise écrivait:
-------------------
. Quant
> aux assistantes, leur connaissance des problèmes de société comme on dit
> pudiquement est plus concrète que la nôtre.


Il me semble qu'on a assez à faire avec les problèmes dentaires de nos patients sans s'occuper des "problèmes de société".

Il pourrait être dangereux de s'intéresser plus que de raison aux seconds, on pourrait ne plus avoir assez d'énergie et de temps pour traiter les premiers.

D'autant que dans nos cabinets, le seul "problème de société" auquel nous soyons confrontés semble être que nos patients vivent majoritairement au-dessus de leurs moyens (quels qu'ils soient) et qu'ils ne sont pas assez riches pour se permettre de bouffer de la merde et ne pas se brosser les dents.
Ce qui, en soi, n'est pas très grave.


framboise

22/03/2009 à 22h31

Sid,

La manière dont tu parles de tes patients est carrément inquiétante. Entre les locutions péjoratives et la condescendance, tu donnes une image peu flatteuse de ta vision de l'exercice. Ou tu es surmené ???


jipé77

22/03/2009 à 23h17

Sid écrivait:
-------------
> eaucalme écrivait:
>
>
> > .....pendant que toi tu profites de ton week end à faire du golf !!!!!!!!
>
>
> Merci pour ce cliché.
>
> N'y a-t-il pas un forum spécifique pour les assistantes dentaires?


pour ton sectarisme prononcé il y a aussi quelques prothésistes sur ce forum ...lol


--
Rions à pleines dents !