Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuoi repondre à " vous êtes sure que ça vaut le coup à mon - Eugenol

Quoi repondre à " vous êtes sure que ça vaut le coup à mon age ? "

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/03/2009 à 22h27

voilà, tout est dans le titre.
Je suis souvent confronté à ce genre de question quand on propose des implants chez les vieux.
Attention , je ne parle pas de la remise en état complète de la salle à manger mais juste de devoir rajouter une chaise manquante...
parfois les " vous êtes sure que ça vaut le coup à mon age ? "
ou bien " bof pour le temps qu'il me reste à vivre..." me laissent sans voix.

vous répondez quoi vous ? C'est quoi le truc pour les décider?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

20/03/2009 à 22h53

dentiste57 écrivait:
--------------------

> vous répondez quoi vous ? C'est quoi le truc pour les décider?

Alors là, les fingers in the noze:

Bien manger, c'ets être en bonne santé.
Pouvoir sourire sans y penser, c'ets revivre.
être vieux n'est pas une raison pour mal vivre.
etc.

Tu piges?

Tu ne te poses pas la question dans le bon sens en fait:
pourquoi as tu proposé un ou des implants à ces personnes?

parce que tu sais que tu peux leur rendre un truc énorme,
alors à toi de savoir exprimer ça.

explique ce que tu es capable de leur donner, car,
si tu ne sentais pas ça, tu ne le proposerais pas.

et crois moi bien, y en a des tas qui ont peur, il faut respecter ça;
d'autres trop radins, tant pis pour eux.

mais celui qui va le faire, et qui sort radieux, ça, c'ets le grand bonheur,
tu vas expliquer ce moment là à toute la partie qui hésite encore.

je m'excuse pour les fautes :)




Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

20/03/2009 à 23h15

"si vous avez dix ans encore devant vous et bien pendant toutes ces années vous aurez le confort de bien manger et ne pas etre àla soupe et emmerdé par vos berlingots.
Et si vous décédez peu de temps apres qu'on ait posé vos implants, qu'est ce que cela peut bien vous faire d'avoir vos implants pour l'au dela?"


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/03/2009 à 23h22

pas mal !


Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/03/2009 à 23h23

les implants ça a pas été inventé pour le jeunes de 20 ans.

mercredi je pose des implants sur un monsieur de 91 ans.


cyberquenottes

20/03/2009 à 23h23

parc' qu'on'sait jaméééé
s'il y a un apréééé
on r'fait tous ses chicots...


--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

21/03/2009 à 02h06

convaincue, convaincante.... bravo, c'est beau :)

framboisine écrivait:
---------------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
>
> > vous répondez quoi vous ? C'est quoi le truc pour les décider?
>
> Alors là, les fingers in the noze:
>
> Bien manger, c'ets être en bonne santé.
> Pouvoir sourire sans y penser, c'ets revivre.
> être vieux n'est pas une raison pour mal vivre.
> etc.
>
> Tu piges?
>
> Tu ne te poses pas la question dans le bon sens en fait:
> pourquoi as tu proposé un ou des implants à ces personnes?
>
> parce que tu sais que tu peux leur rendre un truc énorme,
> alors à toi de savoir exprimer ça.
>
> explique ce que tu es capable de leur donner, car,
> si tu ne sentais pas ça, tu ne le proposerais pas.
>
> et crois moi bien, y en a des tas qui ont peur, il faut respecter ça;
> d'autres trop radins, tant pis pour eux.
>
> mais celui qui va le faire, et qui sort radieux, ça, c'ets le grand bonheur,
> tu vas expliquer ce moment là à toute la partie qui hésite encore.
>
> je m'excuse pour les fautes :)
>
>
>


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

21/03/2009 à 02h21

dentiste57 écrivait:
--------------------
> parfois les " vous êtes sure que ça vaut le coup à mon age ? "
> ou bien " bof pour le temps qu'il me reste à vivre..." me laissent sans voix.
>
> vous répondez quoi vous ? C'est quoi le truc pour les décider?

C'est souvent une façon polie de te dire qu'ils ne mettront pas un kopek... toujours le même problème en dentaire.
Il faut voir avant tout si derrière cette réponse ne se cache pas un problème financier délibérement choisi par le patient car je suis bien persuadé que tu lui as déjà donné tous les avantages pour lui.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/03/2009 à 09h18

dudule écrivait:
----------------

> C'est souvent une façon polie de te dire qu'ils ne mettront pas un kopek...
> toujours le même problème en dentaire.
> Il faut voir avant tout si derrière cette réponse ne se cache pas un problème
> financier délibérement choisi par le patient car je suis bien persuadé que tu
> lui as déjà donné tous les avantages pour lui.
>

Salut,
si je peux me permettre,

expliquer ne suffit pas toujours, tu expliques l'acte et les bienfaits qui vont en résulter,
ça ne suffit pas, tu dois prendre une partie de la personne, son caractère et sa personnalité, et faire avec,
respecter celui qui refuse pour une question de sous ou de trouille, ou tout simplement aussi parce qu'il veut être persuadé du bien fondé de ton histoire.

en balançant cette phrase, le patient peut tout simplement te tester.

cç serait comme une maman qui refuserait d'investir dans un mainteneur d'espace,
après tout, les dents définitives finiront bien par sortir, n'est ce pas?

Bonne journée.


Christophe13

21/03/2009 à 09h28

dudule écrivait:
----------------
>
> C'est souvent une façon polie de te dire qu'ils ne mettront pas un kopek...
> toujours le même problème en dentaire.
> Il faut voir avant tout si derrière cette réponse ne se cache pas un problème
> financier délibérement choisi par le patient car je suis bien persuadé que tu
> lui as déjà donné tous les avantages pour lui.
>

En général quand on te pose cette question c'est fichu, on a raté un truc et c'est difficilement rattrapable, le plus dur étant de ne pas humilier le patient pour masquer notre déception.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/03/2009 à 09h34

Christophe13 écrivait:
----------------------

> En général quand on te pose cette question c'est fichu, on a raté un truc et
> c'est difficilement rattrapable, le plus dur étant de ne pas humilier le patient
> pour masquer notre déception.

C'ets marrant comme on ne voit pas la même chose :))

Je te dis un truc,
si la personne te dis franchement ça,
c'ets qu'il est ouvert au discours mon p'tit gars, sinon, il sortirait de chez toi sans t'avoir rien dit du tout.

Mais bon,
je sors.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

21/03/2009 à 10h53

A 95 ans m'a grand-mère m'a dit : Je ne regrettes pas d'avoir tout remis à niveau à 80 ans .Alors je leur dit ça .

sinon a une qui me disais tout les ans :pour ce qu'il me reste à vivre .je lui ai répondu au bout de 2-3 ans alors c'est quand que vous tenez votre promesse ! elle a eu l'air choquée et à fait le boulot qq mois plus tard .


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

21/03/2009 à 11h17

Je fréquente bcp de chir et je n'ai jamais entendu qu'il trouvait des techniques pour proposer leurs interventions...
Personnellement je croule suffisament sous le boulot pour qu'une fois que le travail d'information éclairée soit fait, je laisse le patient réfléchir tranquillement.
Après on peut faire de la vente d'encyclopédie mais cela me fatigue trop et au final ne correspond pas à ma vision d'un professionnel de santé.
Je connais un vendeur de canapé en cuir qui m'explique qu'acquérir un canapé en cuir au dessus des moyens de ses clients avec des techniques de vente plus que limite (les mêmes que les cuisinistes)ne le gène pas le moins du monde car il permet de donner du rêve à ses clients...mais voilà, je ne suis pas vendeur de canapé !


belette

21/03/2009 à 13h28

En fait, il y a 3 questions en une seule...

---> vous êtes sûr ? évidemment que t'es sûr de ton coup, mais il veut se l'entendre re dire pour être rassuré. Donc répète lui que les coups de maître c'est ton affaire.
Ne pas entendre "vous êtes sûr que je vais vivre encore longtemps? " là t'es perdu d'avance...

---> ça vaut le coup ? Moi j'entends : ça vaut le coût? ... La tout dépend de l'indication présentée ? pratique, esthétique, fonctionnelle, prothétique... A toi d'expliquer, il est le seul à pouvoir décider.

---> A mon âge ? Faut assumer, c'est justement à son âge qu'on a besoin d'appuis solides, quand tout le reste fout le camp. Evidemment si tu proposes un traitement de 30 000 EUROS à une mamie de 90 ANS , c'est pas facile à argumenter... Sauf si elle veut déshériter ses enfants :-)


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

21/03/2009 à 18h56

souvent confronté à ce genre de question , je suis moi aussi..

je marque alors un temps d'arrêt et soit le patient est en face de moi je lui demande alors de se tourner, soit il est allongé sur le fauteuil et je soulève son épaule (je ne vous ment pas ) et je lui répond alors très solennellement : "il est difficile de vous répondre" puis je laisse un blanc et rajoute " car je ne trouve pas de date de péremption dans votre dos."

que faut il rajouter , la plupart du temps cela suffit pour conclure la discussion ce qui ne veux pas dire acceptation mais je n'aime pas faire le marchand de "tata" si on se rate dans les mots c'est pire que tout d'avoir le sentiment de vendre une voiture au rabais...(ça rappellerai presque les bonimenteurs de la foire de beausemblant)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/03/2009 à 19h33

dudule écrivait:
----------------
> Je fréquente bcp de chir et je n'ai jamais entendu qu'il trouvait des techniques
> pour proposer leurs interventions...

Tu peux appeler ça une technique, le sens du commerce, de la communication ou de l'empathie pour tes patients, toujours est-il que pour VENDRE des implants à un patient, il faut que tu leur présentes un certain nombre d'avantages qui vont les convaincre de te donner leur ARGENT pour faire le boulot.


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

21/03/2009 à 20h58

fouilla écrivait:
-----------------
> "il est difficile de vous répondre" puis je laisse un blanc et rajoute " car je
> ne trouve pas de date de péremption dans votre dos."

J'adore, excellent ;-D)


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

23/03/2009 à 00h17

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Tu peux appeler ça une technique, le sens du commerce, de la communication ou de
> l'empathie pour tes patients, toujours est-il que pour VENDRE des implants à un
> patient, il faut que tu leur présentes un certain nombre d'avantages qui vont
> les convaincre de te donner leur ARGENT pour faire le boulot.


Je suis entièrement d'accord mais je pense que Dentiste57 a déjà dû expliquer tous les avantages avant que les patients ne lui annoncent cette réponse...


P7140020 d7yrt5 - Eugenol
kastaÏr

25/03/2009 à 09h42

En général, je répond que le confort n'est pas une question d'âge, et je leur demande pourquoi ils se feraient poser une prothèse de hanche ou de genou sans discuter et qui ne va pas leur faire courir le 100 m en moins de 10 sec...
Alors que les implants vont leur permettre de récupérer une mastication efficace et retrouver du plaisir à table, presque immédiatement, sans douleur et sans risque.
Ce qui est certain, c'est que l'aspect financier a une grande importance....et que ma syntaxe est douteuse ce matin!


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

25/03/2009 à 10h33

mettez vous aussi a la place du patient
a 80 ans on vous dit de faire le grand saut dans l'inconnu, que ca va faire mal, être inconfortable qques temps, et couter un œil. et en plus y'en a toujours un pour vous dire " ma voisine on lui en a mis en bas et depuis elle voit plus de l'œil gauche..."
il faut répondre en son âme et conscience pour avoir travailler en gériatrie je jeux vous dire que le dernier plaisir c'est manger et que si jusqu'au bout on peut le faire correctement y'a pas photo.
apres les autres arguments sont recevables.


Amibien

25/03/2009 à 13h26

Tu dois leur parler de régulation tonique assurée par les dents maxillaires au niveau de l'oreille interne, tu leur montres comment lever un REM en percutant trois zones édentées, effet kiss cool garanti... Bon, pour ça il faut te former bien naturellement !

Tu risques fort de te retrouver avec une cinquantaine d'implants à poser par mois chez tes patients sans pour autant devoir recourir à des correspondants.


gianni

25/03/2009 à 14h52

Cette question peut aussi s' interpréter comme un besoin d' etre rassuré et de s' entendre dire par un médecin qu' on est pas fini ce qui est plutot agréable


nolive

25/03/2009 à 17h16



"Tu dois leur parler de régulation tonique assurée par les dents maxillaires au niveau de l'oreille interne, tu leur montres comment lever un REM en percutant trois zones édentées, effet kiss cool garanti... Bon, pour ça il faut te former bien naturellement !

Tu risques fort de te retrouver avec une cinquantaine d'implants à poser par mois chez tes patients sans pour autant devoir recourir à des correspondants."

C'est où qu'on signe ? :-)
Sans rire, peux-tu nous en dire plus, je t'ai souvent lu et ce sujet semble être ton fort.

Réponse peut-être dans une nouvelle discussion ?

Merci