Cookie Consent byPrivacyPolicies.comObjectif réaliste en implantologie - Eugenol

Objectif réaliste en implantologie

mire

20/03/2009 à 23h48

bonjour
débutant en implantologie et ayant une clientèle majoritairement agée de plus de 60 ans,quels objectifs réalistes puis je me fixer concernant le nombre d'implants posés par an au bout d'un an,2 ans,3 ans de pratique implantaire
merci

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/03/2009 à 00h16

Combien de cas de prothèse sur implant arrives tu à adresser (et faire réaliser) par an actuellement ?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

21/03/2009 à 03h50

mire écrivait:
--------------
> bonjour
> débutant en implantologie et ayant une clientèle majoritairement agée de plus de
> 60 ans,quels objectifs réalistes puis je me fixer concernant le nombre
> d'implants posés par an au bout d'un an,2 ans,3 ans de pratique implantaire
> merci

Clientèle cible parfaite.
Selon ton intéret, ta formation, ton équipe, bref selon tes efforts, sky is the limit ! Fonce !

J'ai commencé doucement y a 3 ans (30, puis 100, puis 180 par an ). Je vise 500.

Tu peux aussi créer un réseau de dentistes qui vont t'envoyer des cas.
--
Céramik

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

21/03/2009 à 09h26

Pour les correspondants c'est pas si simple, surtout si tu es dans un coin ou l'espace est deja occupé par des pointures...
difficile de se faire une petite place au soleil.
Moi perso mon meilleur relais c'est mon prothesiste qui me fait une pub d'enfer auprès de ses praticiens.
il faut quand même savoir que la moyenne en france est de 30 implants par an par praticien. Et puis des objectifs ca veut rien dire sur un cas tu peux en poser 10 ou te battre 10 fois pour en poser 1...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

21/03/2009 à 21h57

Giantcoco écrivait:
-------------------
> Pour les correspondants c'est pas si simple, surtout si tu es dans un coin ou
> l'espace est deja occupé par des pointures...
> difficile de se faire une petite place au soleil.
> Moi perso mon meilleur relais c'est mon prothesiste qui me fait une pub d'enfer
> auprès de ses praticiens.

C'est ça un réseau de référants...les patients satisfaits, les collègues qui ne font pas d'implants, les prothésistes, les amis, etc, etc. C'est pas facile la 1er année, mais une fois que la roue tourne, c'est de plus en plus intéressant.

Dans mon coin, la plupart des dentistes n'en font pas, certains en font 4X plus que moi. A toi de trouver ta place.

Vas-y, fonce !

> il faut quand même savoir que la moyenne en france est de 30 implants par an par
> praticien. Et puis des objectifs ca veut rien dire sur un cas tu peux en poser
> 10 ou te battre 10 fois pour en poser 1...

--
Céramik