Cookie Consent byPrivacyPolicies.comest ce que cela vaut le coup? - Eugenol

est ce que cela vaut le coup?

endomaitre

22/03/2009 à 16h05

belette vraiement excitante..!


Amibien

22/03/2009 à 17h31

jof23 écrivait:
---------------
> Bonsoir
> J'ai l'opportunitè de racheter un cabinet d'un confrere qui part a la retraite a
> la fin du mois..
> Chiffre d'affaire moyen des 5 dernieres annees:290KE
> loyer:220 euros
> pâs de personnel a reprendre.
> materiel de 5 ans bien entretenu,panoramique,rvg,teletrans..
> Pris demandè :27000 euros.
> distance de mon domicile:40 minutes.(cabinet de campagne)
> Merci de me donner votre sentiment.
> cordialement.
> JoF.




à ce prix je l'achète pour toi et je te propose d'y travailler comme salarié... et à ta place je déménagerais pour éviter de devoir me déplacer autant.


mac59

22/03/2009 à 21h00

mac écrivait:
-------------

>
> peut être mais là il fait pas un CA énorme.


290 k€ est un chiffre qui n'est, à ton sens, peut être pas ENORME, mais qui est quand même très supérieur à la moyenne nationale. De mémoire il me semble que sur la région Nord Pas de Calais ( région loin d'être saturée en praticiens)le chiffre moyen est inférieur à 200k€ ( statistiques ARA-PL).
Je suis toujours très amusé en parcourant ce site à voir la surenchère des chiffres d'affaires annoncés, à croire que les Eugénoliens représentent l'élite de la profession, mais à voir la majorité des posts, excusez-moi, j'en doute!!!!


Utilisateur banni

22/03/2009 à 21h09

+1


Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/03/2009 à 21h28

mac59 écrivait:
---------------

> 290 k€ est un chiffre qui n'est, à ton sens, peut être pas ENORME, mais qui est
> quand même très supérieur à la moyenne nationale. De mémoire il me semble que
> sur la région Nord Pas de Calais ( région loin d'être saturée en praticiens)le
> chiffre moyen est inférieur à 200k€ ( statistiques ARA-PL).
> Je suis toujours très amusé en parcourant ce site à voir la surenchère des
> chiffres d'affaires annoncés, à croire que les Eugénoliens représentent l'élite
> de la profession, mais à voir la majorité des posts, excusez-moi, j'en
> doute!!!!


la moyenne nationale ça veut pas dire grand chose, et non 290k€ c'est pas un CA énorme.

pour ce qui est d'eugenol personne n'oserait dire que c'est l'élite.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/03/2009 à 21h35

En tous cas, pour faire 290 k€ sans personnel, je me demande bien ce qu'il y a dedans.


Utilisateur banni

22/03/2009 à 21h43

Même si ce n'est pas ENORME, 290 KEuros est déjà un bon chiffre, que la plupart des nonoliens n'atteignent pas.
Dans le Sud, la moyenne régionale est de 180000.
Et à 200, on fait déjà partie du 1/3 de dentistes qui gagnent le plus au niveau national(chiffres CO et AGA).
Ce qui est le plus étonnant, c'est qu'il y a 15 ans, 1 MF était considéré comme un GROS chiffre alors que maintenant, 150000 Euros, c'est tout petit petit parait-il...
Maintenant, quels sont nos critères ?
Si l'on croit certains sur Nonol, le minimum syndical, c'est 400000...et des confrères à 400000 de par chez moi, j'en connais pas des masses.
On peut donc légitimement se poser la question de "l'esbrouffe" dont font preuve certains sur le forum.
Ou bien comme le disait justement mac59, il n'y a que les cadors sur Nonol qui font parler d'eux.
C'est juste une constatation, pas un début de polémique :.)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/03/2009 à 21h49

naubru340 écrivait:
-------------------
> Même si ce n'est pas ENORME, 290 KEuros est déjà un bon chiffre, que la plupart
> des nonoliens n'atteignent pas.

ben non c'est pas l'élite on t'a dit;)


> Ce qui est le plus étonnant, c'est qu'il y a 15 ans, 1 MF était considéré comme
> un GROS chiffre alors que maintenant, 150000 Euros, c'est tout petit petit
> parait-il...


peut qu'il y a 15 ans avec 1 million on pouvait gagner sa vie, mais en 2009 si tu fais 150000 de CA il te reste pas grand chose.


Utilisateur banni

22/03/2009 à 22h18

mac écrivait:
-------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > Même si ce n'est pas ENORME, 290 KEuros est déjà un bon chiffre, que la
> plupart
> > des nonoliens n'atteignent pas.
>
> ben non c'est pas l'élite on t'a dit;)

Les nonoliens qui ne s'expriment pas alors ;.p
>
>
> > Ce qui est le plus étonnant, c'est qu'il y a 15 ans, 1 MF était considéré
> comme
> > un GROS chiffre alors que maintenant, 150000 Euros, c'est tout petit petit
> > parait-il...
>
>
> peut qu'il y a 15 ans avec 1 million on pouvait gagner sa vie, mais en 2009 si
> tu fais 150000 de CA il te reste pas grand chose.


Oui, mais il y en a beaucoup des comme ça...
Il y a 15 ans, à 1 MF, on gagnait BIEN sa vie (dentiste, ça a eu rapporté...), maintenant, à 150000, on passe pour le smicard de service :.) alors que c'est pourtant une grosse majorité des cabinets.
Il y a 15 ans, j'ai commencé mon exercice à...420000 francs et j'avais fixé mon objectif de CA à 750000, ce qui me semblait pas mal à l'époque.
Depuis 15 ans, je n'ai pas cessé de revoir mes objectifs à la hausse et ça a porté ses fruits mais sans pour autant être ENORME ;.)


jof23

22/03/2009 à 23h20

Je n'ai pas dit qu'il travaillait sans personnel mais qu'il n'y avait pas de personnel a reprendre.
JoF.


mac59

22/03/2009 à 23h42

jof23 écrivait:
---------------
> Je n'ai pas dit qu'il travaillait sans personnel mais qu'il n'y avait pas de
> personnel a reprendre.
> JoF.


Etudie son % de prothèse par rapport au CA, son % de bénéfice par rapport au CA, si il y a des leasings à reprendre, si cela te convient et si la région te plais, pour moi il n'y a aucun risque.... FONCE


juninho56

23/03/2009 à 00h38

Bonsoir

Depuis que je lis ce forum et que je poste quelques messages, je remarqque que lorsque vous parlez de CA, vous parlez toujours de chiffre qui me paraisse énorme.

Moi, je suis un jeune dentiste non thèsé, je la présente au mois de juin. Pour le moment, je n'ai fais que de petits remplacement de 2 à 3 semaines. Je fais actuellement mon 1er gros remplacement de 8 mois jusqu'en septembre.

C'est le 1er ou je fais vraiment de la prothese, car en 2 semaines , on a pas le temps. Je sais que je vais gagner en rapidite avec le temps, je met encore 2 RDV pour mes endos molaires ou je serai plus rapide pour la prothese.
Je bosse 4 jours par semaine avec une assistante seulement le matin qui s'occupe de la sté et de répondre au telephone, je suis tout seul l'apres midi.

J'ai bossé 3semaines en janvier pour le début de mon remplacement, j'ai fait 6000 de CA. Pour le mois de février, ou j'ai bossé 3semaines et demi, j'ai fait 12 000 de CA et je dois etre entre 9000 et 10000 pour le moment pour mars.
Je me demandais si c'etait bien pour ma 1ere vrai experience en cabinet ou si c'etait faible



Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/03/2009 à 08h12

juninho56 écrivait:
-------------------
Pour le mois de février, ou j'ai bossé 3semaines et demi, j'ai fait
> 12 000 de CA

tu as fait le CA moyen d'un cabinet Français, c'est très bien pour toi.


machu

23/03/2009 à 10h57

en combien de jours fait-il ce chiffre? Il commence à 7h30 du mat' (je demande parce que mon prédecesseur commencait à 7h20)? Sinon, il a l'air très bien ce cab.


Estrée

23/03/2009 à 13h30

Les chiffres que tu annonces pour le rachat sont tres bon. Le prix est dérisoire, il y a du travail et vu les taux d'interets actuels tu auras des charges fixes tres faibles.

Sur 5 ans et avec les interets tu devrais t'en tirer avec des mensualités de 500 euros, avec un loyer bas lui aussi...tu veux quoi de plus??

Par contre ce qui est important c'est pas le chiffre mais le benef', pour verifier tu demandes la 2035. Tu peux aussi verifier ce qu'il faisait comme travail (soins / prothese) avec les relevés SNIR (de la secu) ça te donnes une idée reelle de ce qu'il faisait et du potentiel de ce que tu pourras faire. Verifie aussi qu'il est a jour de ses impots (attestation a joindre a la signature de la vente) et si tu peux, installe une pano immediatement.


Je suppose que si ce prat' "brade" son cab c'est simplement qu'il souhaite vendre. Mieux vaut vendre à bas prix que ne pas vendre du tout...

PS: si tu as le choix achette aussi les murs.


mac59

23/03/2009 à 13h50

Estrée écrivait:
----------------
> et si tu peux, installe une pano immediatement.
>
>
> Je suppose que si ce prat' "brade" son cab c'est simplement qu'il souhaite
> vendre. Mieux vaut vendre à bas prix que ne pas vendre du tout...
>
Il y a déjà une pano.
J'ai tendance à dire que dans le cas présent c'est plus que bradé!


Estrée

23/03/2009 à 14h09

effectivement, d'ou les controles à faire : 2035 et SNIR sur les trois dernières années mini et attestation des impots pour verifier qu'il est à jour (sinon l'acheteur peut etre tenu de les payer). Tu peux aussi verifier les agendas et voir le nombre de patients par jour/semaine et le nombre d'heures travaillées par semaine/moi/année.

C'est de la parano de dire "c'est pas assez cher, c'est louche". Quels peuvent être les risques ou vices cachés ?
Ca ne vous vient pas à l'espris qu'il souhaite peut etre simplement que sont cab continue à tourner, pour ses patients entre autre, plutot que de le voir fermer?

A ce prix la je le rachette juste pour le materiel. C'est le prix d'un fauteuil...


2