Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtenue de travail - Eugenol
eugénate

23/03/2009 à 00h47

blouses et pantalons sont-ils propriété du praticien ou de l'assistante? peuvent-ils être portés indifféremment par plusieurs assistantes, ou bien une tenue précise pour une assistante précise ? mes tenues de travail sont parfois portées par ma collègue et éventuellement les siennes portées par moi suivant disponibilité des blouses et pantalons propres. Cela me fait bizarre. merci de vos réponses.

Image odged8 - Eugenol
ploc

23/03/2009 à 01h20

en principe c'est la propriété de celui qui débourse,en l'occurrence le cab
chacune choisit (avec qd mme une unité de couleurs du cab)
la commande est passée
les blouses partent au pressing
pr le partage, ensuite elles font comme elles veulent(avoir la mme taille est aussi un paramètre): c'est comme tes fringues:ou tu aimes les prêter et echanger ou pas et ds ce cas le dire

eugénate

23/03/2009 à 01h31

évidamment les tenues de travail sont propres ; mais je me demande si j'ai le droit d'exiger de mon praticien des vêtements pour moi seule.

Image odged8 - Eugenol
ploc

23/03/2009 à 01h42

eugénate écrivait:
------------------
> si j'ai le> droit d'exiger de mon praticien des vêtements pour moi seule.

cherchez l'erreur....

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/03/2009 à 02h01

En quoi cela te gène que ta collègue et toi portiez parfois la tenue de l'une ou de l'autre?

Utilisateur banni

23/03/2009 à 08h53

Y'a une petite grosse et une grande maigre...

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

23/03/2009 à 11h14

soit tu peux reconnaitre tes tenues et tu ne portes que celle-ci.
soit elles se ressemblent toutes et alors comment fait tu pour les différencier?

tity

24/03/2009 à 10h46

mosquito écrivait:
------------------
> soit tu peux reconnaitre tes tenues et tu ne portes que celle-ci.
> soit elles se ressemblent toutes et alors comment fait tu pour les différencier?

On peut faire broder ce qu'on veut sur ses vetements
Il existe aussi des feutres spéciaux ( comme pour les vetements des gamins quand ils partent en colo )

del

24/03/2009 à 12h17

bonjour, regarde dans la convention, il me semble que le praticien doit te fournir 2 blouses par an et celle ci sont ta propriété....

saitosama

29/03/2009 à 14h47

Indiqué nul part dans la convention que les tenues sont la propriétés de l'employée.

C'est le cab qui paie, c'est la cab le proprio.

ps: texte off en reference: "Si le praticien exige une tenue de travail particulière, il doit la fournir à son personnel et en assurer l'entretien dans le cas contraire, il doit fournir 2 blouses par an à son ou ses salariés."

pickwick

10/04/2009 à 23h47

2 blouses par an ,c'est peu!!
Le plus simple est d'utiliser les services d'une entreprise qui s'occupe de tout.Bien sur ce n'est pas la solution la plus économique ,mais de loin la plus pratique.

pélican à deux branches

14/04/2009 à 17h20

bonjour,

je suis passée par la , mon praticien me refilais des vieilles blouses qui n 'étais pas a ma taille et de plus il me disais que sa coutais trop cher de les remplacer!! donc si tu tombe sur un radin : dis lui bien qu il est dans l obligation de te fournir 2 blouses par ans et que c'est ta propriété!!!!! normalement il doit meme te fournir les chaussures !!!!!!!!! et c 'est marqué dans la convention collectif!
mais si c 'est vraiment un gros radin il trouvera toujours a re dire!! et donc change de cabinet!!!

bonne continuation a toi

saitosama

14/04/2009 à 18h11

Que de bétises en seul post.

1/Il n'est pas OBLIGE, il ne l'est QUE s'il exige une tenue de travail. Si le boss décide que bosser en jupe tailleur ou tenue de tous les jours c'est bon pour lui, il a pas a acheter quoi que ce soit.

2/C'est pas marqué dans la convention que les tenues sont la propriété de l'employée. Donc, jusqu'à preuve du contraire, les tenues appartiennent à celui qui les a payé, c'est à dire le cabinet.