Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune erreur à 245€... - Eugenol

une erreur à 245€...

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

24/03/2009 à 14h20

Bonjour à tous,

voilà ma dernière "petite" mésaventure... J'ai réalisé 2 couronnes sur 45 et 47 à une patiente CMU et j'ai télétransmis ces soins soit 2XSPR50 = 2X230€ = 460€ ...remboursés, enfin payés...215€!

Je téléphone et comprends que j'ai malheureusement oublié de mettre les codes de transposition...(2XSPR50+FDC1)

Je recois une lettre une semaine plus tard me confirmant mon erreur, et que l'affaire s'arrête là, puisque la Sécu n'en est pas responsable...Adios les 245€ d'indus.

J'hallucine.

Utilisateur banni

24/03/2009 à 14h23

Au moins, cela t'encouragera à faire du social et à faire de la prothèse sur CMU...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/03/2009 à 14h29

déjà rencontré ce type de problème, mais dans notre cas ça s'est bien terminé
il y a des imprimés spéciaux pour toutes les réclamations liées aux remboursements.

ameli

24/03/2009 à 14h36

La sécu n'est effectivement pas responsable, puisqu'elle n'est que gestionnaire-intermédiaire pour la partie complémentaire de la CMU. La sécu étant responsable(seulement sur la gestion du dossier) ne peut payer cette somme sans justificatifs, puisque elle n'est pas le financier de cette complémentaire : elle se fait elle-même rembourser par les financiers (le fisc départemental).
Il te faut donc établir un "justificatif".
Mais ton cas n'est pas sans solution. Il existe un service pour cela : celui des "relations avec les professionnels de santé" dans les CPAM. Tu leur téléphones et expliques.
Je pense qu'ils te proposeront l'annulation de la facture, et l'établissement d'une nouvelle... Si tu laisses tomber, si tu ne demandes pas, c'est sur : tu n'auras rien.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

24/03/2009 à 17h31

quel pays de C..!

--
N.Hum

ameli

25/03/2009 à 11h12

humator écrivait:
-----------------
> quel pays de C..!

Pourquoi ?
parce qu'on doit présenter une facture avant d'être payé ?
parce que si la facture n'est pas juste, le paiement n'est pas juste ?
parce qu'on laisse la porte ouverte en cas d'erreur, mais que ça devient un poil plus compliqué ?
parce que, parfois mais rarement, on vérifie que la facture est juste, mais qu'en attendant, on paie quand même ?, et qu'on demande le remboursement après si on voit une erreur(procédure des indus) ?
J'ai fait la même démarche avec le mesuisier qui m'a changé ma porte d'entrée. Encore que si sa facture avait été fausse ou le boulot mal fait, je ne lui aurais pas donné un fifrelin, juste pour le faire mariner, et peu importe si la porte était remboursée par l'assurance.

On serait vraiment un pays de cons si on faisait autrement !
Bien entendu, si il y a une autre méthode plus simple, je suis preneur, mais je n'en vois pas.

cyberquenottes

25/03/2009 à 11h40

les VRAIS cons c'est la MGEN

formulaire BBD envoyé par la MGEN pour une ado pour ses 18 ans
la caisse MGEN figure dessus

je fais le BBD et , a part des soins consecutifs pour 57,84 euros

la MGEN me paye les 57,84 mais pas le BBD

je reclame et on me dit , elle n'est plus a la MGEN mais a la LMDE
( bin ouais 18 ans...un coup sur deux tu degages , mais pas toujours paske c'est la fonction public,,, bref)

du coup ils me reclament 57,84 euros d'indu

pas de probleme je fournis une copie d'ecran des apiements recus MGEN sur leur interface WEB et ou il y a une ligne "reprise d'indu" en leur disant "servez vous mais vous n'aurez pas mon cheque....."

ils ne SAVENT PAS FAIRE.....

ca a pris 3 mois avant qu'ils recuperent quand meme 21 euros

puis 8 jours apres ils recuperent 57,84

du coup ils me doivent 21 euros parce même comme ca ils se trompent

2 fois j'ai faxé avec copie ecran des decomptes ou figurent les 2 sommes en reprise d'indu

bin ils payent pas

MGEN = REGIME DE NULS !!!!!

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 105 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/03/2009 à 11h59

Ameli, pourrais tu nous indiquer un lien vers un document qui EXPLIQUE la façon dont doivent être remplies les feuilles de soins pour la CMU.
Quand on demande ne serait-ce que les codes aux DRPS, en général ils prennent un air embêté, vont chercher, reviennent bredouilles, et nous disent que ça doit être sur le site internet...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

25/03/2009 à 13h00

c'est marrant, la sécu m'a payé 2 fois des prothèses CMU, parceque j'ai envoyé un duplicata avec les codes de transposition....

je devrais leur dire la meme chose... ça s'arrete la je garde les 600E :)

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

Gutt-A

25/03/2009 à 14h54

ameli écrivait:
---------------
> humator écrivait:
> -----------------
> > quel pays de C..!
>
> Pourquoi ?
> parce qu'on doit présenter une facture avant d'être payé ?
> parce que si la facture n'est pas juste, le paiement n'est pas juste ?

Tout simplement parce que cela aurait pu être réglé avec un petit coup de téléphone. La facture n'est pas fausse, il y a le code ngap, le bon "dû" et il y a marqué "CMU" en bas. Leurs codes supplémentaires de merde, il l'ont aussi. C'est juste qu'ils ne veulent pas bouger leur c°° pour autre chose que la pause de 10heures.
Et quand on bosse dans d'autres pays, on es tout simplement étonné de la vitesse à laquelle se font les choses.

(+1 on ne me rembourse pas parce que blabla..)

zazamouk

25/03/2009 à 16h05

La secu n'est donc pas choqué par un dentiste qui lui demande juste spr 50 pour un CMU, sans le fdc...

Leurs ordinateurs traitant les données ne signalent pas cela comme une erreur??!
Pourtant le code cotation n'est pas vraiment en rapport avec le statut du patient, non?

Bref... je suis un peu énervé car j'ai eu le même tour pour une couronne du mois de Décembre. CMU sans carte, feuille de soin et règlement 2 mois plus tard de 107€.... Il n'y plus qu'a refaire des justificatifs.... pour récuperer 230€..

et puis de toute façon 107€ pour une CCM chinoise c'est assez...

ameli

25/03/2009 à 16h24

Gutt-A écrivait:
----------------
> C'est juste qu'ils ne veulent pas bouger leur c°° pour autre chose que la pause
> de 10heures.

A moi, il me parait difficile de contester l'efficacité d'un tiers quand on a soi-même commis une erreur.
Dans ce cas, c'est celui qui remplit la feuille qui a commis l'erreur, c'est à lui de faire la démarche de la corriger. C'est du simple bon sens. Ce n'est pas à la sécu de le faire, si ? Mais il est vrai que la sécu pourrait le faire, que ce serait mieux, mais elle n'en a ni le temps, ni le droit ! Seul l'emetteur de la facture (qui signe) a le droit de modifier une facture !!! sinon, c'est du faux en écriture... Et comme toute facture, juste ou erronée, (feuille de soins, idem pour les DEP) doit être enregistrée, numérotée, tracée, réglée au plus vite, on ne peut pas les bloquer pour convenance ou correction ultérieure, sinon, ce serait la porte ouverte aux magouilles ou aux dérives. Ca me parait normal et sain, mais ça a des inconvénients inévitables.
Crois-tu que je pourrais me permettre de modifier une DEP mal rédigée ? je n'ai pas le droit, ce serait un faux !, je mets en machine avec un refus. Je ne peux pas, légalement, faire autrement. Si j'ai le temps, mais uniquement si j'ai le temps, je téléphone au dentiste pour qu'il fasse une nouvelle demande correctement rédigée.

Concernant la pause de 10h, tu tiens des propos qui pouvaient être vrais dans le passé, mais qui ne sont plus d'actualité. La quasi-totalité des caisses sont en sous-effectif grave, et les nanas n'ont plus le temps matériel de téléphoner pour corriger des erreurs, même si elles les voient, ce qui n'est pas sur. Va faire un tour, tu constateras toi-même.
Dans mon service, il y a 2,8 ETP de secrétariat pour 2 MC et 1 DC, tous chargés de missions spécifiques. Sachant le temps mis pour traiter un dossier de maladie pro compliquée, on est archi-coulé (10 jours de courriers non-ouverts donc non lus, soit 1500 lettres !) et je me bats tous les jours pour que ma secrétaire ne soit pas réquisitionnée par les MC pour éponger le retard. Premières mesures prises : on se met sur répondeur 2h par jour pour éviter les parlottes inutiles d'affiliés ou de praticiens, je le regrette mais pas moyen de faire autrement ! et on ferme l'accueil au public 4h/jour sans le dire à la direction (!)... et on a pleuré auprès de cette direction qui nous attribué provisoirement une CDD, car on ne tient plus les délais légaux. Bref, on se démerde, pas toujours élégamment.
Alors, ton affirmation est un lieu commun éculé... bien ancré, comme tout lieu commun. Les traditions changent, la sécu aussi.

zazamouk

25/03/2009 à 16h58

Je suis d'accord quand tu expliques que la secu ne peut pas modifier notre FSE.... (heureusement!)

Mais si on se trompe, genre spr 53... il ne vont pas nous payer 113.95 mais nous la renvoyer en signalant une erreur.

Dans ce cas la secu voit l'erreur mais dans le cas d'un Spr 50 sans fdc chez un CMU elle ne voit pas d'erreur... dommage!

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

25/03/2009 à 17h13

finalement, comme il ne faut pas faire d'erreurs, la solution:

pourquoi s'emm..der?

pour une majorité de patients qui ne réspectent pas leurs RV, pas leurs praticien, travaillent au black pour certains...?

pour devoir facturer un prix que nous n'avons pas choisi?

pour ne pas être payé régulièrement, ou avec plein d'erreurs?

trop bon, trop con! la cmu? non merci, je n'en veux pas!

Autre exemple: les gardes du dimanche: même combat! sans parler du risque d'agression! ce sera sans moi!

"mais dites donc, Dr humator, vous êtes un salop de dentiste, sans aucunes morale sociale!"

et bien si: je verse à une association humanitaire: ça s'appelle l'urssaf! ( j'suis même très généreux, je trouve!)

--
N.Hum

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/03/2009 à 00h19

humator écrivait:
-----------------

> Autre exemple: les gardes du dimanche: même combat! sans parler du risque
> d'agression! ce sera sans moi!

Ah bon?
Les agressions se font en majorité le dimanche?

Je ne savais pas.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/03/2009 à 00h58

rockblues écrivait:
-------------------

> Ah bon?
> Les agressions se font en majorité le dimanche?
>
> Je ne savais pas.

oui, la messe dominicale est une telle tension qu'en général ils se défoulent en sortant.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/03/2009 à 09h36

ya même un curé qui est devenu fou entre les 2 messes, c'est pour dire.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

26/03/2009 à 14h03

je ne sais pas si c'est rapport au dimanche, mais surtout à la quantité de patients "à embrouille" qui ce pointent les jours de garde!

--
N.Hum

Monet

26/03/2009 à 17h59

je vous remercie pour toutes vos réponses et en particulier ameli.

J'ai écrit au Directeur de la CPAM après m'être entretenu avec les personnes des "Relations professionnels de santé", en espérant qu'il réponde favorablement à ma demande.

Là où je te rejoins ameli, c'est que c'est moi qui ai fait l'erreur...mais de quelle erreur s'agit il?
En effet, on nous rajoute de plus en plus de lourdeur administrative...alors oui il est clair que l'on fait une erreur!
(même si ce n'est pas grand chose de plus à faire...mais quelquechose à faire en plus pour être payé moins...)

Comme l'indiquait un de nos confrères, la télétransmission d'un SPR50 chez un patient CMU avec un montant de facture correct devrait suffire.

Monet

14/04/2009 à 09h46

J'ai écrit sur vos conseils et après entretien téléphonique avec "les relations professionnelles de santé" au Directeur de la CPAM.

En réponse à ma réclamation : "le règlement a été effectué conformement à vos données. Le professionnel de santé qui établit une FSE en garantit le contenu par sa signature éléectronique, par conséquent, il n'y a pas lieu d'effectuer de régularisation"

Je confirme bien mon 1er post : j'hallucine.

Utilisateur banni

14/04/2009 à 10h38

Question:
Lorsque la CPAM fait une erreur, comme par exemple verser sur ton compte des sommes indues, elle te les déduit par la suite ou te demande de rembourser bien que ce soit elle qui ait fait l'erreur non? Il y a pourtant régularisation...

zazamouk

14/04/2009 à 12h43

narik écrivait:
---------------
> Question:
> Lorsque la CPAM fait une erreur, comme par exemple verser sur ton compte des
> sommes indues, elle te les déduit par la suite ou te demande de rembourser bien
> que ce soit elle qui ait fait l'erreur non? Il y a pourtant régularisation...

tout à fait exact!! La CPAM m'a versé 1200 euros qui ne m'était pas destiné...
Une patiente avait fait une demande d'aide auprès de la secu pour des prothèses dont j'avais fait le devis dans mon ancien cabinet.
J'ai quitté ce cabinet et mon "successeur" à fait cette prothèse mais j'ai été payé à sa place...
Belle bourde de la sécu...
Dois je les empêcher de récupérer leur argent??

Ou alors c'est comme toujours 2 poids, 2 mesures! :(