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grosse connerie
25/03/2009 à 09h17
Bonjour,
Je suis AD dans le même cabinet depuis 5 ans. Consciencieuse, il m'arrive parfois de faire de petites erreurs, personne n'est parfait, mais là, j'ai vraiment fait une grosse connerie... Une turbine m'a échappé des mains, envoi en SAV de suite et là verdict : 300 euros de réparation... Je me sens hyper mal, cette nuit réveil à 3 h du matin, impossible de me rendormir à cause de ça... Je pense que je devrais dédommager mon praticien, quand on fait une connerie, on assume, non ?
Vous est-il déjà arrivé de faire d'énormes bêtises ? (ou bien je suis la seule à être si maladroite !)Comment avez-vous réagi ? Comment avez-vous réparé la faute ?
25/03/2009 à 09h23
Bonjour Madie
Ne sois pas si stressée... et bien oui cela arrive!
c'est évidemmment à ton praticien de payer la facture, il va ronchonner (on ronchonne tout le temps), tu vas faire plus attention pour rallonger le temps...jusqu'à la prochaine casse ;o)
25/03/2009 à 09h25
Bonjour Madie,
Le fouet est une bonne solution sinon blague a part, le praticien ne doit pas avoir qu'une seule turbine en service donc n'est pas trop pénalisé et il doit avoir en plus des assurances pour ce genre d incident.
C est contrariant mais bon ......
Bonne journée.
25/03/2009 à 09h26
faut pas avoir de carrelage par terre... Les rotatifs aiment Gerflor...
mon assistante fait ça, je lui dis que ça peut m'arriver aussi, ça fait parti du fonctionnement du cab...
basta
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
25/03/2009 à 09h30
Salut à toi!
rendors toi vite!
Perso, une AD débutante m'a jeté un jeu d'instruments rotatifs à la poubelle car il y avait du sang dessus.
Je m'en suis rendu compte que quand les poubelles étaient descendues: on a remonté les sacs qui étaient mélangés avec les autres déchets (reste de pizzas, de je n'ose pas imaginer ce que c'était avant,..) et on trié.
Egalement, on a mal raccroché une caméra (ma collaboratrice) qui est tombé, qui a cassé le verre de protection (850€ de réparation).
Sans compter toutes les boulettes que j'ai faites et dont je suis responsable.
Tu manipuleras ensuite les instruments avec précaution, c'est tout.
--
Antony
25/03/2009 à 10h08
Salut Madie
Ton praticien est assuré pour ce genre d'incident, donc ne te fustige pas trop.
Tu ne dois en aucun cas régler la facture.
Mais tu peux lui montrer ton inquiétude: ça ne réparera pas la turbine mais lui montrera que tu as une certaine conscience professionnelle.
25/03/2009 à 10h20
quelle incapable cette ad!!!
non mais je reve, démission après indemnisation du prat, je vois que ca comme solution.
300!! ca doit bien faire 2500h d'heures suppl sinon...
;)
25/03/2009 à 11h24
Merci pour vos messages...
Mon praticien a bien vu à quel point j'étais mal, j'avais les larmes aux yeux, d'ailleurs, il a dit lui-même que ça pouvait arriver (eh oui un CD humain qui ne râle pas, ça existe !).
Vous dites qu'il est assuré pour ce genre de choses, il n'a pas évoqué cette possibilité, je lui suggérerai donc de contacter son assurance demain, ça me soulagerait tant de savoir qu'il ne va pas payer plein pot pour une erreur de ma part.
Sinon j'avais pensé lui proposer d'annuler les heures sup que j'ai accumulées, histoire de ne pas me sentir redevable...
25/03/2009 à 13h22
sbire écrivait:
---------------
> quelle incapable cette ad!!!
> non mais je reve, démission après indemnisation du prat, je vois que ca comme
> solution.
>
> 300!! ca doit bien faire 2500h d'heures suppl sinon...
>
>
> ;)
Il faut punir l'AD qui vient travailler la tête dans le cul, un cabinet dentaire ce n'est pas une librairie ou un talon-minute (encore que pour certains...)
Je suis impitoyable dans ces moments-là, je menace carrément de la mettre à la porte, au jeu d'échecs nous savons bien que la menace est pire que l'exécution de la menace. (:-))
25/03/2009 à 15h36
Ça m'est arrivé plusieurs fois avec la buse que j'avais, en finalité elle avait plus le droit de toucher à quoi que ce soit.
Systématiquement j'avais droit à "la turbine ELLE est tombée", et la je rectifiais: "vous avez laissé tombé la turbine", et elle me redisais "mais non, elle est tombée toute seule".
C'est sur qu'elle avait envie de se suicider quand elle voyait le boulot qu'elle faisait...
Belle réaction en tout cas, ça fait plaisir, ça s'appelle la conscience professionnelle, rare par les temps qui courent...
25/03/2009 à 16h16
Amibien écrivait:
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> Il faut punir l'AD qui vient travailler la tête dans le cul, un cabinet dentaire
> ce n'est pas une librairie ou un talon-minute (encore que pour certains...)
>
Si j'ai laissé tomber la turbine, ce n'est pas que j'avais la tête dans le cul, mais plutôt les mains dans les poches ou pire j'étais en train de me faire les ongles :-))