Tous les forums
modalités d'inscriptions en fac dentaire
25/03/2009 à 19h43
Bonjour à tous
Voila mes questions.
Je suis assistante dentaire depuis 7 ans. j'ai 28 ans. Je suis allée vivre au Québec dans le but de devenir hygiéniste mais en suis revenue pour des raisons perso avant de me lancer (là-bas j'étais assistante et mon patron m'a fortement encourager à me lancer dans les études en rentrant).
Aujourd'hui je travaille dans un cabinet ou il m'arrive fréquemment de faire des actes en bouche que normalement je n'ai pas l'autorisation légale de faire (oui je sais c'est tres mal mais ça arrive à beaucoup d'assistante: empreintes alginate, mise en place et retrait de provisoires,detartrage etc...)
Le truc c'est que j'adore mon boulot mais au final j'ai l'impression qu'à 28 ans je ne vais au final pas pouvoir preogresser des masses dans ma pratique quotidienne puisque je ne suis qu'assistante et que j'en fais deja plus que ce que ma profession me le permet.
Alors l'idée de repartir à zero et de m'inscrire en fac dentaire est en train de germer.
Ca signifie que je laisse tomber une place excellente et que je redeviens etudiante pdt un bon moment... Mais ça signifie bcp d'opportunités un peu plus tard si j'ai mon diplome.
Est que des assistante ont tenté l'aventure?
Est ce que c'est un pari un peu folldingo?
Combien coute les frais d'inscriptions? Bref je suis dans l'attente de vos conseils et avis.
merci d'avance
25/03/2009 à 19h48
Arwenn écrivait:
----------------
> Est que des assistante ont tenté l'aventure?
>
oui, ici
http://www.eugenol.com/sujets/361018-l-autre-cote-de-la-barriere?page=1
mais ça s'est mal terminé.
25/03/2009 à 20h15
Merci bcp ça m'a aidé ds mon objectif de lire ce temoignage.
Mais à la difference d'alginate je pense tout arréter la première année car je sais que c'est tres difficile de faire autre chose...
Je prends encore le temps d'y reflechir de toutes façons rien n'est fait ;)
Merci encore
25/03/2009 à 21h02
Salut!
il y a une fille de ma promo qui était assistante et qui a été motivée par son patron pour le concours. Ca a été dur mais elle est ravie...
25/03/2009 à 21h28
C'est "assez" courant les reconversions vers le métier de dentiste : dans notre fac, on dénombre qq ingénieurs, médecin et autres formations diverses et certains ont plus de 28 ans et avaient également une situation stable
25/03/2009 à 22h04
Art-dent écrivait:
------------------
> C'est "assez" courant les reconversions vers le métier de dentiste : dans notre
> fac, on dénombre qq ingénieurs, médecin et autres formations diverses et
> certains ont plus de 28 ans et avaient également une situation stable
Un jour ils vont regretter leurs stock options.
26/03/2009 à 16h47
Oui, le souci c'est juste de se demander si je suis capable de laisser une bonne place d'assistante pour repartir en tant qu'étudiante pendant 6 ans.
Sachant que là la motivation pour étudier prends le pas sur le reste (à 16 ans j'étais en fac de lettre et j'avais beaucoup de difficultées à me dire qu'aller en cours était prioritaire sur "sortir faire la fete avec les copains").
J'ai peut etre grandi un peu tard dans ma tête.
Bref je vais voir maintenant de quelle façon je peux vivre pdt cette année là en esperant que je pourrai envisager de reprendre un mi-temps comme assistante une fois la première année réussie.
Ceci je le maintiens, c'est juste un projet. Je n'ai pas encore pris de décision definitive.