Tous les forums
Dentiste Conseil Devenu Impossible à Joindre
27/03/2009 à 12h32
En voici une bonne.
Je téléphone hier sur la nouvelle plateforme téléphonique de la CPAM de mon département (92) réservée aux professionnels de santé et demande à m'entretenir avec mon dentiste-conseil pour un probleme de cotation. La gentil standartiste me fait patienter deux minutes puis sans se démonter me dit qu'il est devenu impossible de joindre un dentiste-conseil par téléphone et qu'il n'y a plus que la voie de courrier qui fonctionne. Je lui explique qu'il s'agit d'une question qui touche à la cotation d'un acte et qu'il est malvenu autant pour moi que pour la patiente de devoir attendre le retour de courrier pour pouvoir facturer un acte. "Et bien, c'est tout ce que l'on peut vous proposer."
Avis donc à tous les confreres des Hauts-de-Seine. Attendez-donc que votre dentiste-conseil essaye de vous joindre par téléphone pour lui signifier que vous n'acceptez plus les coups de fil et que vous n'etes joignable que par voie de courrier.
J'en profite pour vous soumettre la question que j'avais pour la CPAM: la patiente n'a plus de 41 et presente des soucis parodontaux sur 42 et 31. Je lui réalise donc une attelle-bridge avec de la fibre métallique et du composite sur 42 et 31. Est-ce que ce cas de figure correspond à cette partie de la NGAP: " Prothèse attelle de contention quel que soit le nombre de dents ou de crochets SC70"?? La DEP est-elle toujours d'actualité pour ce type d'acte?
27/03/2009 à 12h55
Garcimore écrivait:
-------------------
> Prothèse attelle de contention quel que soit le nombre de dents ou de crochets
> SC70"?? La DEP est-elle toujours d'actualité pour ce type d'acte?
Nan,
c'ets pas coulé, c'est pas SC70.
Si tu me crois pas, demande à Marco.
27/03/2009 à 13h11
Heu, non, je te crois. Mais, quand-meme, y'a pas marqué "coulé" dans la nomenclature.
framboisine écrivait:
---------------------
> Garcimore écrivait:
> -------------------
>
> > Prothèse attelle de contention quel que soit le nombre de dents ou de crochets
> > SC70"?? La DEP est-elle toujours d'actualité pour ce type d'acte?
>
> Nan,
> c'ets pas coulé, c'est pas SC70.
> Si tu me crois pas, demande à Marco.
>
27/03/2009 à 18h15
L'attelle "seule", donc quand on ne remplace pas de dents, est cotée spr ou sc 40 si mes souvenirs sont bons et doit être au moins "metallique" voire coulée.
par contre la prothese attelle remplace au moins une dent et doit maintenir les voisines aussi, ici ça me semble donc bon.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
27/03/2009 à 18h49
Merci, c'est bien ce que je pensait. QUID de la DEP?
Algi écrivait:
--------------
> L'attelle "seule", donc quand on ne remplace pas de dents, est cotée spr ou sc
> 40 si mes souvenirs sont bons et doit être au moins "metallique" voire coulée.
>
> par contre la prothese attelle remplace au moins une dent et doit maintenir les
> voisines aussi, ici ça me semble donc bon.
>
> --
> "On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
27/03/2009 à 19h03
pas de dep, le dernier et seul acte d'omnipratique soumis à ep c'est le d60
--
27/03/2009 à 19h14
Ah bon, c'est quoi comme D60, l'acuponcture?
Algi écrivait:
--------------
> pas de dep, le dernier et seul acte d'omnipratique soumis à ep c'est le d60
>
> --
27/03/2009 à 19h44
"assimilation à prothese de recouvrement pour correction de l'articulé" donc eventuellement gouttiere mais aussi traitement oclusal au sens large.
l'acu c'est D5
--
27/03/2009 à 19h55
C'est bien ce que je pensait. Pourtant, je réalise mes gouttieres et les cote D60 sans DEP depuis des années (je suis dans le 92).
Algi écrivait:
--------------
> "assimilation à prothese de recouvrement pour correction de l'articulé" donc
> eventuellement gouttiere mais aussi traitement oclusal au sens large.
>
> l'acu c'est D5
>
> --