Tous les forums
videosurveillance extérieure
30/03/2009 à 20h11
suite aux petits souci, j'ai décidé de mettre une video surveillance a l'extérieur avc enregistrement.
juste une declaration a la cnil suffit pour moi.
je pensai comme equipement:
un pc
une camera extérieur soit une webcam soit une vrai camera.
j'ai pas trop pigé l'utilité d'un logiciel.
a votre avis quel est le vomume de stockage nécéssaire?
comment compresser les videos?
31/03/2009 à 01h12
'tention aux normes, règlementation et tout le toutim, ça change en août 2009, autant faire bien de suite.
;)
Quelques p'tits extraits:
"Un arrêté est paru le 3 août 2007 et il redéfinit entièrement les obligations auxquelles doit répondre la quasi-totalité des systèmes de vidéo surveillance.
Que vous soyez déjà équipés ou que vous souhaitiez vous équiper, soyez très attentifs aux fonctionnalités des enregistreurs que vous allez acquérir.
Pour être conforme à la réglementation, votre système de vidéo surveillance doit principalement répondre aux critères suivants :
Dans tous les cas :
* Les images doivent être de qualité suffisante pour permettre leur exploitation (luminosité, qualité de la bande passante…)
* Si votre système comporte 8 caméras ou plus, l’enregistrement des images doit être réalisé sur support numérique. Pour les systèmes de moins de 8 caméras le stockage des images peut être effectué sur support numérique ou analogique.
* Les systèmes doivent pouvoir permettre la détermination, à tout moment, de la date, de l’heure et de la caméra correspondant aux images enregistrées.
* Les images issues des caméras fonctionnant principalement en plan étroit doivent avoir un format d’image au moins égal à 704 x 576 pixels.
* Les autres images issues des caméras fonctionnant en plan normal doivent garantir un format d’image au moins égal à 352 x 288 pixels.
Si vous êtes un particulier :
* L’enregistrement des images requiert une fréquence minimale de 6 images par seconde.
Et l'arrêté en question, il est parti dans ta boite MP.
;)