Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCesmo toulouse - Eugenol

Cesmo toulouse

aumarie

31/03/2009 à 21h27

Bonjour à tous ! voilà je suis en 6ème année de chirurgie dentaire, j'ai toujours voulu faire de l'ortho, et je désire passer le concours du cesmo à toulouse ! cependant je ne suis pas de cette faculté, je compte déménager là bas vers la fin de l'année ! si quelqu'un pouvait me renseigner sur le déroulement du concours du cesmo à la faculté de toulouse, je lui en serais vraiment très reconnaissante !!!
un grand merci d'avance


Image odged8 - Eugenol
ploc

01/04/2009 à 02h19

aumarie écrivait:
-----------------
> si quelqu'un pouvait me renseigner sur le déroulement
> du concours du cesmo à la faculté de toulouse, je lui en serais vraiment très> reconnaissante !!!

facile : des relations,des relations et encore des relations ,les bonnes bien sûres


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

01/04/2009 à 10h04

ploc écrivait:
--------------
> facile : des relations,des relations et encore des relations...

le tout sous digue ;-))))


luciano

12/04/2009 à 17h16

ploc écrivait:
--------------

> facile : des relations,des relations et encore des relations ,les bonnes bien
> sûres


C'est sur que c'est plus facile de dire que c'est impossible sans relation plutot que de se retrousser les manches pour passer un concours...


Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

12/04/2009 à 19h23

En tout cas a Marseille, relations rien du tout !! La fille d'un prof d'ortho a redoublé deux fois et l'a eu la 3 eme fois !!!

C'est clair, il faut juste se retrousser les manches et se faire remarquer parce qu'on est bon, c'est tout !!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/04/2009 à 19h42

Lounille écrivait:
------------------
> En tout cas a Marseille, relations rien du tout !! La fille d'un prof d'ortho a
> redoublé deux fois et l'a eu la 3 eme fois !!!

Pitêtre, mais malheureusement c'est loin d'être le cas partout (et je n'ai jamais tenté aucun concours d'ortho).

Ploc n'est pas du genre aigrie, donc si même elle le dit, il doit y avoir une part de vrai...


Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

12/04/2009 à 19h59

je n'en doute pas :D

Je veux juste aller contre lidée que ce n'est pas la peine de tenter sa chance !!!

on en est arrivé la ou on en est, on peut prouver quon peut réussir ce P*** de cecsmo (enfin le proba quoi...)


luciano

13/04/2009 à 17h41

Pendant toutes mes études on m'a répété "le probatoire c'est que du piston", en particulier sur ce forum, et ca m'a miné le moral. Et puis pourtant j'ai travaillé a fond, et j'ai réussi du premier coup sans aucun piston. Et les autres de ma promo ne connaissent personne non plus.

Alors je ne dis pas que ca n'arrive jamais que certains se servent du piston pour réussir, évidemment il doit y en avoir, mais la grande majorité des cecsmistes ont réussi grace a leur travail. Mais bon c'est sur que c'est plus simple de ne pas se motiver pour travailler et de répéter partout que c'est que du piston, si ca peut vous déculpabiliser de ne pas avoir tenter votre chance ou d'avoir raté le proba tant mieux, mais ca n'est pas rendre service aux étudiants qui se renseignent.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/04/2009 à 17h58

Lounille écrivait:
------------------
> En tout cas a Marseille, relations rien du tout !!


mais bien sûr!!


luciano

13/04/2009 à 18h51

Mac j'aimerais que tu nous expliques ton septiscisme. Est-ce que tu as tenté le proba a Marseille?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/04/2009 à 19h57

luciano écrivait:
-----------------
> Mac j'aimerais que tu nous expliques ton septiscisme.

bah y pas de piston à marseille, personne n'a jamais les sujets, même pas en P1.

Est-ce que tu as tenté le
> proba a Marseille?

non.


aumarie

13/04/2009 à 22h28

J'ai lu tous vos messages ! pour ma part, de toute façon je n'ai pas l'intention de me décourager, j'ai toujours voulu faire ortho, et ce depuis de très nombreuses années ! et je compte justement bien me retrousser les manches pour y arriver ! c'est d'ailleurs pour celà que j'essaie de me mettre en relation avec des gens qui auraient eu le proba à toulouse pour m'informer d'avantage!


EloD

16/04/2009 à 14h30

aumarie écrivait:
-----------------
> J'ai lu tous vos messages ! pour ma part, de toute façon je n'ai pas l'intention
> de me décourager, j'ai toujours voulu faire ortho, et ce depuis de très
> nombreuses années ! et je compte justement bien me retrousser les manches pour y
> arriver ! c'est d'ailleurs pour celà que j'essaie de me mettre en relation avec
> des gens qui auraient eu le proba à toulouse pour m'informer d'avantage!

T'as raison, FONCE. C'est un métier extraordinnaire avec beaucoup de liberté dans ton travail. Mais surtout, apprends la simplicité. Sache rester humble car les cecsmistes ont souvent la grosse tête et pourtant bcp de lacunes....


ovate

18/04/2009 à 20h58

Salut Aumarie,

Je salue ton choix, c'est très bien de choisir Toulouse. Cependant ils font pas de cadeaux (comme partout non?) On s'accroche !!!


Image odged8 - Eugenol
ploc

19/04/2009 à 01h54

ovate écrivait:
---------------
> > Je salue ton choix, c'est très bien de choisir Toulouse.

pr la ville et le climat?


ovate

21/04/2009 à 11h57

Lol
Actuellement Toulouse ressemble à Londres niveau climat, je me suis même acheté un nouveau pépin !