Tous les forums
GUN
01/04/2009 à 15h13
Bonjour,
je suis tentée par la formation du Dr Charon, déjà sensibilisée à la Parodontie médicale.
J'ai besoin d'une mise au point sur le traitement d'une GUN
dans l' "esprit -Charon".
Merci à qui me répondra rapidement, car j'ai une patiente actuellemnt atteinte et j'attends des conseils avisés pour éviter l'erreur
Merci
ICB
01/04/2009 à 15h41
Bein déjà tu la mets sous AB (Pyostacine par ex...)+ antalgiques + parodontax + bains de bouche...motivation à l'hygiène (lui dire qu'elle peut rapidement perdre ses dents si elle frotte pas...çà aide...)
Puis dans une deuxième séance (bein oui...parce qu'autrement elle va faire des bonds sur le fauteuil...) un bon detartrage bien profond...
pour la suite...comme pour les autres ttm paro...
01/04/2009 à 16h37
Dans la premiere seance , tres bobo en effet; on peut quand meme precelle coton H2O2_ iser partout. Ca bubulle et c'est beau!
01/04/2009 à 16h41
Tu peux sans retenue t'inscrire au cours de Jacques Charon!!!C'est un immense bonhomme,tout est à prendre chez lui,après tu auras une autre vision de la Paro.Et tu n'auras plus qu'à essayer d'intégrer à ton exercice un peu de tout cette "culture".Pas si simple...
01/04/2009 à 16h44
adhoc écrivait:
---------------
> Dans la premiere seance , tres bobo en effet; on peut quand meme precelle coton
> H2O2_ iser partout. Ca bubulle et c'est beau!
j'préfère une bouteille de champ...çà bubulle aussi...et c'est encore plus beau...(et bon aussi....);-))
01/04/2009 à 21h06
Merci.
Quel(s) pathogène (s)est ( sont)en cause dans la GUN?
Faites-vous un test bactério et si oui, quand?
H2O2 ou Bétadine?
01/04/2009 à 23h04
icoba écrivait:
---------------
> Merci.
> Quel(s) pathogène (s)est ( sont)en cause dans la GUN?
> Faites-vous un test bactério et si oui, quand?
> H2O2 ou Bétadine?
pfff de mémoire bact anaérobies et spirochètes...
test bactério??? c'est de toutes façon de la crasse...point barre...tu frottes, çà aère, çà va mieux...;-))
le pire...., c'est quand en plus ils te disent qu'ils brossent 3 fois par jour....là tu te dis, non seulement qu'ils essayent de te prendre pour un con...mais qu'en plus les poils de la brosse sont plus dans la paume de la main qu'en contact avec leur précieuses surfaces dentaires et gingivales....;-))
Ah...si...j'ai trouvé une autre utilité...les brosses à dents...en bouquet dans un verre...çà peut être décoratif...;-))