Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGUN - Eugenol

GUN

icoba

01/04/2009 à 17h13

Bonjour,
je suis tentée par la formation du Dr Charon, déjà sensibilisée à la Parodontie médicale.

J'ai besoin d'une mise au point sur le traitement d'une GUN
dans l' "esprit -Charon".

Merci à qui me répondra rapidement, car j'ai une patiente actuellemnt atteinte et j'attends des conseils avisés pour éviter l'erreur
Merci
ICB


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2009 à 17h41

Bein déjà tu la mets sous AB (Pyostacine par ex...)+ antalgiques + parodontax + bains de bouche...motivation à l'hygiène (lui dire qu'elle peut rapidement perdre ses dents si elle frotte pas...çà aide...)
Puis dans une deuxième séance (bein oui...parce qu'autrement elle va faire des bonds sur le fauteuil...) un bon detartrage bien profond...
pour la suite...comme pour les autres ttm paro...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/04/2009 à 18h37

Dans la premiere seance , tres bobo en effet; on peut quand meme precelle coton H2O2_ iser partout. Ca bubulle et c'est beau!


Numérix

01/04/2009 à 18h41

Tu peux sans retenue t'inscrire au cours de Jacques Charon!!!C'est un immense bonhomme,tout est à prendre chez lui,après tu auras une autre vision de la Paro.Et tu n'auras plus qu'à essayer d'intégrer à ton exercice un peu de tout cette "culture".Pas si simple...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2009 à 18h44

adhoc écrivait:
---------------
> Dans la premiere seance , tres bobo en effet; on peut quand meme precelle coton
> H2O2_ iser partout. Ca bubulle et c'est beau!

j'préfère une bouteille de champ...çà bubulle aussi...et c'est encore plus beau...(et bon aussi....);-))


icoba

01/04/2009 à 23h06

Merci.
Quel(s) pathogène (s)est ( sont)en cause dans la GUN?
Faites-vous un test bactério et si oui, quand?
H2O2 ou Bétadine?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/04/2009 à 01h04

icoba écrivait:
---------------
> Merci.
> Quel(s) pathogène (s)est ( sont)en cause dans la GUN?
> Faites-vous un test bactério et si oui, quand?
> H2O2 ou Bétadine?

pfff de mémoire bact anaérobies et spirochètes...
test bactério??? c'est de toutes façon de la crasse...point barre...tu frottes, çà aère, çà va mieux...;-))
le pire...., c'est quand en plus ils te disent qu'ils brossent 3 fois par jour....là tu te dis, non seulement qu'ils essayent de te prendre pour un con...mais qu'en plus les poils de la brosse sont plus dans la paume de la main qu'en contact avec leur précieuses surfaces dentaires et gingivales....;-))



Ah...si...j'ai trouvé une autre utilité...les brosses à dents...en bouquet dans un verre...çà peut être décoratif...;-))


icoba

02/04/2009 à 17h20

merci.