Tous les forums
Des tics et des tocs...
02/04/2009 à 01h47
Y' a pas à dire, y' en a qui sont pas nets:
- Le dernier patient de ce soir, vu à 19h30, n'a pas été capable une seule fois de mordre correctement: il m'a tout fait: protrusion, lèvres en cul-de-poule, bave à tous les étages, même pas foutu d'avaler sa salive pour retrouver l'articulé...Une plombe à lui faire une empreinte ratée puis deux, trois, quatre cires sans qu'il remorde pareil...et tout ça avec un regard bovin et implorant. Je me suis surpris à l'engueuler: " Tout ce qu'on vous demande c'est de mordre, pas de vous gratter le blaire avec les incisives du bas ou de sucer la cire !Je devrais être déjà chez moi à cette heure !"
Si seulement, c'était le seul, mais il y a:
- celui qui ne peut s'empêcher de tourner la tête vers vous alors que vous lui avez déjà remise 20 fois dans l'axe de la lumière.
- celui à qui vous demandez de garder la bouche ouverte et qui, à peine vous vous tournez pour choper un coton, s'empresse de se rincer.
- Celui qui voulant bien faire change de position alors que vous ne lui avez rien demandé, en plein milieu du soin.
- celui qui est systématiquement désynchronisé: vous préparez vos instruments, il a déjà la gueule ouverte; vous vous approchez, il se jette sur le crachoir ou referme son clapet. Vous vous tournez deux secondes, il réoriente le scialytique pour ne pas être ébloui...
- celui qui patiente depuis 20 mn dans la salle d'attente, mais attend que vous l'appeliez pour se ruer vers les cagoinsses...
- celui qui passe 3 plombes au dessus du crachoir à expectorer tout ce qu'il peut (ou devant la glace à admirer votre détartrage) alors que vous êtes déjà dans le bureau à télétransmettre ses soins.
- celui qui ne peut s'empêcher de discuter avec le frère, la soeur, le cousin...pendant que vous le soignez.
- celui qui a laissé son téléphone sur vibreur mais se tord dans tous les sens pour lire les messages pendant que vous le soignez...
- celui qui, arrivé en retard, veut absolument vous expliquer pendant 10 mn le pourquoi du comment, debout à côté du fauteuil, alors que vous savez très bien ce que vous avez à faire...
- celui qui la semaine dernière m'expliquait que sa dent du bas le faisait souffrir quand il ...se tapait le haut du crâne avec le plat de la main...
02/04/2009 à 01h59
naubru340 écrivait:
-------------------
> Y' a pas à dire, y' en a qui sont pas nets:
>
> >
> Si seulement, c'était le seul, mais il y a:
>
> - celui qui ne peut s'empêcher de tourner la tête vers vous alors que vous lui
> avez déjà remise 20 fois dans l'axe de la lumière.
Ruban adhésif, format industriel, si si ça marche
> - celui à qui vous demandez de garder la bouche ouverte et qui, à peine vous
> vous tournez pour choper un coton, s'empresse de se rincer.
Vive la digue...
> - Celui qui voulant bien faire change de position alors que vous ne lui avez
> rien demandé, en plein milieu du soin.
Ruban , encore une fois
> - celui qui est systématiquement désynchronisé: vous préparez vos instruments,
> il a déjà la gueule ouverte; vous vous approchez, il se jette sur le crachoir ou
> referme son clapet.
Digue....
Vous vous tournez deux secondes, il réoriente le scialytique
> pour ne pas être ébloui...
Moi, je leur prête des lunettes soleil, si, si...
> - celui qui patiente depuis 20 mn dans la salle d'attente, mais attend que vous
> l'appeliez pour se ruer vers les cagoinsses...
>
Là, je te laisse trouver seul, faut quand même qu'il te reste des choses à dire...sur tes charmants patients
A+
> - celui qui passe 3 plombes au dessus du crachoir à expectorer tout ce qu'il
> peut (ou devant la glace à admirer votre détartrage) alors que vous êtes déjà
> dans le bureau à télétransmettre ses soins.
>
> - celui qui ne peut s'empêcher de discuter avec le frère, la soeur, le
> cousin...pendant que vous le soignez.
>
> - celui qui a laissé son téléphone sur vibreur mais se tord dans tous les sens
> pour lire les messages pendant que vous le soignez...
>
> - celui qui, arrivé en retard, veut absolument vous expliquer pendant 10 mn le
> pourquoi du comment, debout à côté du fauteuil, alors que vous savez très bien
> ce que vous avez à faire...
>
> - celui qui la semaine dernière m'expliquait que sa dent du bas le faisait
> souffrir quand il ...se tapait le haut du crâne avec le plat de la main...
--
Céramik
02/04/2009 à 02h08
...Celui à qui vous avez posé la digue et qui l'enlève quand vous avez le dos tourné...parce "qu'il s'étouffe" et qu'il n'a jamais vu ça (ton de reproche...)...
02/04/2009 à 02h41
+1 avec ceramik, la digue ça les "paralyse" sur le fauteuil et on peut bosser pénard.
02/04/2009 à 02h57
naubru340 écrivait:
-------------------
> ...Celui à qui vous avez posé la digue et qui l'enlève quand vous avez le dos
> tourné...parce "qu'il s'étouffe" et qu'il n'a jamais vu ça (ton de
> reproche...)...
>
Jamais eu cette réaction en 15 ans...
sauf le "j'ai jamais vu cela"...
J'explique que c'est la toute dernière technologie et qu'ils
ont avec moi le meilleur , ils sont si contents qu'ils acceptent la chose avec grand plaisir... ;-)
Quand en plus je sors le microscope, ils sont
bouche- bée...avec la digue, on devine mal, mais...
Sérieusement, même ceux qui s'étouffent dès qu'il y a de l'eau dans la bouche apprécient beaucoup la digue...s'agit de présenter les avantages incroyables de la digue (moins de temps opératoire, meilleur résultats, pas trop de soupe au mercure, etc.)
Bon, je quitte pour quelques jours, histoire d'aller voir Dr Misch à Toronto, et de vous laisser bosser un peu.
--
Céramik
02/04/2009 à 13h19
P.S.: à aucun moment je n'ai parlé d'endo ou de compo...
Alors si vous mettez la digue pour les détartrages et les extractions, moi, je dis chapeau; c'est du grand art.
J'en suis tout plein admiratif :.))
02/04/2009 à 17h16
naubru340 écrivait:
-------------------
>
>
> - celui à qui vous demandez de garder la bouche ouverte et qui, à peine vous
> vous tournez pour choper un coton, s'empresse de se rincer.
>
>
>
>
> - celui qui passe 3 plombes au dessus du crachoir à expectorer tout ce qu'il
> peut (ou devant la glace à admirer votre détartrage) alors que vous êtes déjà
> dans le bureau à télétransmettre ses soins.
Pas de crachoir et déjà deux merdes possibles en moins. ;-)
>
> - celui qui ne peut s'empêcher de discuter avec le frère, la soeur, le
> cousin...pendant que vous le soignez.
>
Ne prendre que le patient dans ta salle de soins (tu peux invoquer des raisons de sécurité radio si exceptionnellement un con te demande pourquoi il ne peut pas accompagner sa femme).
> - celui qui a laissé son téléphone sur vibreur mais se tord dans tous les sens
> pour lire les messages pendant que vous le soignez...
Affiche en salle d'attente indiquant que les portables doivent être ETEINTS totalement dans le cabinet (salle d'attente comprise).
Pour le reste je n'ai pas de solution...mais le "global" est un fabuleux filtre pour limiter les comportements cités. :-))
02/04/2009 à 22h41
Sid écrivait:
-------------
>
>
> Ne prendre que le patient dans ta salle de soins (tu peux invoquer des raisons
> de sécurité radio si exceptionnellement un con te demande pourquoi il ne peut
> pas accompagner sa femme).
Le blème, c'est que le cousin, le frérot ou la frangine me servent à traduire !!!!!
>
>
>
>
>
> Affiche en salle d'attente indiquant que les portables doivent être ETEINTS
> totalement dans le cabinet (salle d'attente comprise).
>
>
C'est fait, mais ils n'en tiennent pas tous compte (sur la porte du cab, dans la salle d'attente et dans le cab :.( )