Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrôle par l'APAVE - Eugenol

contrôle par l'APAVE

fafa56

02/04/2009 à 13h01

Bonjour,
Je souhaite faire contrôler mon installation radio neuve (pano+céphalo) dans une salle entièrement dédiée. J'ai donc appelé l'APAVE pour obtenir un devis.
Dans ce devis, il y a inclus le contrôle de l'installation éléctrique générale, le contrôle du compresseur d'air, le contrôle des stérilisateurs.
Est-ce obligatoire de procéder à tout cet arsenal de contrôle, sachant que :
1 : je ne l'ai pas demandé
2 : le matériel est neuf et parfaitement aux normes
3 : Le cabinet est neuf et lors du raccord à EDF il y a déjà eu un contrôle éléctrique d'effectué.

Bref, j'ai l'impression d'être confronté à de la vente forcée. Devez- vous aussi procéder à tous ces contrôles dans vos cabinets?
Je précise qu'à priori ces contrôles sont à faire tous les ans.
Y a t 'il une réglementation précise à ce sujet ou est-ce juste une recommandation?
Merci pour vos réponses.


cyberquenottes

02/04/2009 à 13h31

demande a la socotec ou norisko

--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 111 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


acid

02/04/2009 à 13h48

Il est obligé de contrôler la qualité de la prise de terre et du disjoncteur de ton installation radio, alors le contrôle de l'installation électrique générale ne doit pas présenter beaucoup de surcoût.
Pour le reste, c'est toi qui définis ce que tu veux, l'idée est de ne pas multiplier les coûts de déplacement, c'est souvent 300 km dans la France profonde avec peu de groupage possible car les demandes sont peu nombreuses.
Comme dit cyber, compare d'autres devis.


belette

02/04/2009 à 14h01

J'ai eu le même désagrément il y a 5 ans avec veritas. devis global + engagement sur plusieurs années etc
J'ai insisté et n'ai eu que ce que j'ai voulu. controle radio ponctuel. Ne te laisse pas intimider.


jak

03/04/2009 à 08h06

Tu n'as pas besoin de l'apave pour du materiel radio neuf et s'il date de moins d'un an il te suffit de faire intervenir un PCR qui te montera ton dossier complet et qui sera normalement plus cool que l'APAVE
il le transmettra à L'asn pour agréement
En piece jointe le dossier de l'ASN, lis le bien,c'est précisé en toutes lettres (composition du dossier, alinea 7)


cyberquenottes

03/04/2009 à 10h20

je crois que tu fais erreur

à la MED/RX doit être joint la fiche de synthèse " d'un " controle technique datant de moins de 1 an

sans l'apave qui est passée ,
et en particulier avec un appareil neuf
( même si l'APAVE a fait un controle technique du precedent appareil , ce controle n'est pas valable pour l'appareil neuf qui le remplace ( je le sais parce que j'ai eu le coup ))

tu n'auras aucune fiche de synthèse a fournir

et le dossier sera incomplet

--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 114 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


ameli

03/04/2009 à 11h11

fafa56 écrivait:
----------------
> 2 : le matériel est neuf et parfaitement aux normes

Ne confond pas les normes de fabricants et les normes d'utilisateur.

Pour les autoclaves, la EN 13060 n'est pas la EN 554 ! Or la validation sur site (EN554) est à renouveler tous les ans. Elle peut être faite par l'apave ou par un (bon) fournisseur.
Même neuf, même conforme à la norme 13060, si ton autoclave a été livré dans un carton par darty, ta sté ne sera pas conforme...


jeanphy

03/04/2009 à 11h32

fafa56 écrivait:
----------------

Comment ?
Il n'on pas proposé
- controle alcoolémie du dentiste
- controle conformité sexuelle des assistantes (ou dentiste suivant le bord)
- controle des gonds des portes
- controle de la chasse d'eau et des charnières de l'abatant WC
Avec payement en 12 mensualités de 1000 euros ?