Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRas le bol des dispensaires parisiens - Eugenol

Ras le bol des dispensaires parisiens

PopHip

02/04/2009 à 18h52

Pour la enieme fois, je récupère en urgence un type qui confond brosse à dent et gitane sans filtre (ou le contraire) avec une haleine à reprendre le procès de Nurenmberg. Ce type (gentil mais inconscient) va souvent au dispensaire où on ne lui fait que changer des cavits et des detartrage fictifs avec une petite prise d'antibio de temps en temps. Pu...., faites extraire tout ça et posez des complets mais arrêtez de vous foutre de la gueule du monde.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

02/04/2009 à 19h37

c'est pas à eux qu'il faut le dire?


Gutt-A

02/04/2009 à 21h18

PopHip écrivait:
----------------
on ne
> lui fait que changer des cavits et des detartrage fictifs avec une petite prise
> d'antibio de temps en temps


On récupère tous des patients de confrère et/ou de
dispensaires (nul doute que certains de tes patients sont allé voir ailleurs) alors si c'est pour raler, renvoie les d'en d'autres dispensaires, y 'en a pleins


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/04/2009 à 21h19

gai-luron écrivait:
-------------------
> c'est pas à eux qu'il faut le dire?

ah ben non! ils pourraient porter plainte pour atteinte au code de déontologie et règles les plus élémentaires de confraternité...
;)


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

02/04/2009 à 21h26

PopHip écrivait:
----------------
> une haleine à reprendre le procès de
> Nurenmberg.
_____________________________________________

???????????????????????????????????????????????


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

02/04/2009 à 22h02

oui, j'ai pas compris non plus...


Utilisateur banni

02/04/2009 à 22h21

Pour la brosse à dents il est pas au courant, donc il marche au gaz...


Sig

02/04/2009 à 22h26

J'aurais plutôt dit qu'il a une haleine possiblement utilisable comme arme pour un génocide...


spartacus

02/04/2009 à 22h28

Jean Blaguin ?


jipé77

02/04/2009 à 22h56


une haleine de hyène ou bien un cimetière dans le bide... lol
--
Rions à pleines dents !


PopHip

03/04/2009 à 01h51

"Ouvre la bouche et les accords de Genève sont violés ainsi que belles résolutions sur les armes chimiques. C'est bien beau d'être artiste, mais la douche ça existe".

- IAM


PopHip

03/04/2009 à 01h51

spartacus écrivait:
-------------------
> Jean Blaguin ?

:)


Dr - Eugenol
JeRis

03/04/2009 à 09h35

... "on" ne leur donne peut-être ni le temps ni les moyens de travailler correctement.


jeanphy

03/04/2009 à 11h26

"olala..je touche meme pas, je ne sais meme pas par quoi commencer, tous vos chicots ont une raison de vous faire mal..."
Vl'a une ordonance, la caisse c'est ici, la sortie c'est là bas.
Rendez vous dans 3 mois.


PopHip

03/04/2009 à 11h40

JeRis écrivait:
---------------
> ... "on" ne leur donne peut-être ni le temps ni les moyens de travailler
> correctement.

je parle pas de composites stratifiés sous digue mais d'extractions multiples...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/04/2009 à 11h49

Dans certains centres de soins, ils adressent les extractions simples.


Gutt-A

03/04/2009 à 14h04

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Dans certains centres de soins, ils adressent les extractions simples.


oui, ils ne sont pas payés sur les exos pour les inciter à soigner. De ce que j'ai pu entendre, ils rendent service quelque fois mais pour les alvéos et exos simples multiples, ils adressent.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/04/2009 à 14h21

PopHip écrivait:
----------------
> "Ouvre la bouche et les accords de Genève sont violés ainsi que belles
> résolutions sur les armes chimiques. C'est bien beau d'être artiste, mais la
> douche ça existe".
>
> - IAM


Holà! quelle inspiration PopHip! ça phosphore!
... tu fais quoi, hors du civil?


PopHip

03/04/2009 à 14h29

mark écrivait:
--------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
> > "Ouvre la bouche et les accords de Genève sont violés ainsi que belles
> > résolutions sur les armes chimiques. C'est bien beau d'être artiste, mais la
> > douche ça existe".
> >
> > - IAM
>
>
> Holà! quelle inspiration PopHip! ça phosphore!
> ... tu fais quoi, hors du civil?

euh... eugenol... entre autres :)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/04/2009 à 14h30

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Dans certains centres de soins, ils adressent les extractions simples.


Je confirme, et il ne s'agit pas forcément de faibles consoeurs...

Ce qui me fait le plus marrer, c'est de constater que certains confrères, quoiqu'exerçant dans des centres administrés au nom de l'humanité et de la solidarité, sont plus sensibilés à la rentabilité de leurs actes que n'importe quel dentiste-manager qui aurait fait Brassard-Binhas, Tigrid et Steichen réunis...


Gutt-A

03/04/2009 à 14h46

mark écrivait:
--------------
> Ce qui me fait le plus marrer, c'est de constater que certains confrères,
> quoiqu'exerçant dans des centres administrés au nom de l'humanité et de la
> solidarité, sont plus sensibilés à la rentabilité de leurs actes que n'importe
> quel dentiste-manager qui aurait fait Brassard-Binhas, Tigrid et Steichen
> réunis...

Exact, mais pour un coach, si tu fais un devis en dessous de 4000 balles, t'es un mauvais dentiste, t'es un nul!! Donc, tu fais des devis de 7000 balles avec 5 patients par jour. Dans un dispensaire, payé à un pourcentage de 1/5 du CA en général (sans compter urssaff, csg..), il faut que t'en fasse des patients CMU avec cc a 230 euros pour avoir un salaire correct


ameli

03/04/2009 à 18h05

Je reviens sur le message de mark, qui me semble parfaitement juste !
Sans aller jusqu'à parler de l'Humanité (avec un grand H), évoquons plutôt la santé publique.
Quand on instaure une rémunération axée principalement sur les actes réalisés, comment ne pas entrainer quelques dérapages sur les actes afin d'avoir en fin de mois un salaire décent. Au risque d'éliminer les travaux peu intéressants... et de louper la mission de départ.
Quand on instaure à l'opposé un système axé sur un salaire fixe, on court le risque d'encourager les fainéants. On en trouve, peu, mais on en trouve. Mais la pression financière(les charges salariales et patronales sont énormes) du gestionnaire (équilibre ou menace de fermeture)est telle que la quantité d'actes réalisée est importante et que la prothèse est privilégiée inconsciemment par les praticiens, sans qu'ils en tirent un profit personnel.

Dans les 2 cas, un gestionnaire de centre a des comptes à rendre à la structure, qu'elle soit municipale, mutualiste, de sécu. S'il y a déficit, les payeurs dans le meilleur des cas rechignent à mettre au bout, ou pire, tranchent dans le vif. Les budgets à vocation sociale ont des limites !
L'équilibre du centre est rentré dans les moeurs. Il faut faire de l'humanitaire... rentable, comme n'importe quel cabinet. Ce qui n'est pas évident si on n'est pas parfaitement organisé.
Moi, dentiste de centre payé au fixe, je faisais du Brassard... Je finançais le "social" avec les bénéfices sans forcément en rendre compte au gestionnaire (travaux gratuits, prothèses au tarif sécu, je sais, c'est limite, j'avais déplombé le logiciel). Mais ce n'est pas toujours possible, et le contexte était plus favorable qu'actuellement : l'accroissement des charges a plombé cette méthode.


ameli

03/04/2009 à 18h47

Et pour ce qui est du patient de Pophip, il serait intéressant de savoir pourquoi il vient chez lui.
C'est une des conditions d'une bonne organisation : éjecter les patients peu fiables qui loupent les rendez-vous.
Ce n'est pas la peine de faire du social, cabinet libéral ou centre de soins, si le patient n'est pas volontaire, et pas capable d'encaisser une contrainte !

Maintenant, à force de se faire jeter... il faut bien un jour, se fixer chez l'un ou l'autre, un peu au hasard.
Peut-être ce patient a-t-il enfin passé le stade du nomadisme peureux et s'est-il fixé chez Pophip ! qui sait ?



PopHip

03/04/2009 à 20h06

ameli écrivait:
---------------
> Et pour ce qui est du patient de Pophip, il serait intéressant de savoir
> pourquoi il vient chez lui.
> C'est une des conditions d'une bonne organisation : éjecter les patients peu
> fiables qui loupent les rendez-vous.
> Ce n'est pas la peine de faire du social, cabinet libéral ou centre de soins, si
> le patient n'est pas volontaire, et pas capable d'encaisser une contrainte !
>
> Maintenant, à force de se faire jeter... il faut bien un jour, se fixer chez
> l'un ou l'autre, un peu au hasard.
> Peut-être ce patient a-t-il enfin passé le stade du nomadisme peureux et
> s'est-il fixé chez Pophip ! qui sait ?


Aucune idée pour l'instant; il habite en face du cabinet et a pris ce rdv en urgence. Sûrement un “motivé-10-minutes de la brosse à dent" (je sais plus qui a déposé ce concept sur eugenol), pas forcément un poseur de lapin.