Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDemande de renseignements - Eugenol

Demande de renseignements

juninho56

03/04/2009 à 00h08

J'ai accepté de me renseigner pour le cas de la soeur du copain de ma soeur.
Elle a fait des études de logistique mais elle n'arrive vraiment pas à trouver du travail dans sa branche.
Elle a trouvé un job dans un cabinet dentaire comme assistante dentaire alors qu'elle n'a encore aucune formation d'assistante dentaire.
C'est un cabinet avec 2 praticiens qui ne sont pas tres loin de la retraite et comme seule et unique formation, les dentistes lui offre une formation de 3 jours étalé sur 3 semaines avec un jour par semaine de formation.

Son role sera d'etre l'assistante de l'un des 2 praticiens, de s'occuper du secretariat, de la sterilisation et de faire l'assistante au fauteuil. C'est un boulot à mi-temps.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez? Si c'etait une pratique courante ou rare? je pensais qu'il fallait faire des études ou une formation plus longue pour etre assistante. Ce qu'elle pouvait esperer coté salaire.

Je trouve ça vraiment leger 3 jours de formation seulement pour etre capable de bosser en cabinet! pour savoir faire la sté, s'occuper un peu du logiciel, connaitre le matériel,etc

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

03/04/2009 à 00h40

juninho56 écrivait:
-------------------
>
> J'ai accepté de me renseigner pour le cas de la soeur du copain de ma soeur. ...

...celui dont la mère est la cousine du frère de son oncle?

;)

> C'est un cabinet avec 2 praticiens qui ne sont pas tres loin de la retraite

Ben voilà, faut pas chercher plus loin.

> pratique courante ou rare?

Pratique courante.

>je pensais qu'il fallait faire des études ou une formation plus longue pour etre assistante.

Tu pensais bien, seul le mot "études" est inapproprié...

;)

> Ce qu'elle pouvait esperer coté salaire.

Ils lui ont dit quoi? elle sait quand même ce qu'elle va percevoir? Parce que si ta question concerne simplement l'évolution, vu que les prats vont partir en retraite, faut pas espérer grand chose de plus que le minimum conventionnel (si encore ils lui donnent, je ne serai pas étonnée qu'elle ne le perçoive pas, vu la formation qu'on lui propose dans ce cab)

juninho56

03/04/2009 à 01h00

A moi, ça m'a fait bizarre de me relire quand j'ai ecrit la soeur du copain de ma soeur.
C'est lui que j'ai vu aujourd'hui et qui m'a demandé si je pouvais me renseigner car je suis un jeune dentiste.

3 jours seulement de formation, cela me parait vraiment peu. C'est pour cela que je me demandais si c'etait la pratique courante.

Je sais pas vraiment ce qu'il faut faire pour etre assistante, mais je croyais que la formation était bcp plus longue. J'ai le souvenir que à la fac, il y avait parfois des cours pour les assistantes et que les assistantes faisaient des stages en cabinet au cours de leur formation.

Pour le salaire, c'est le smic, d'apres ce qu'il m'a dit. Pour l'évolution, peut etre que le cabinet sera repris ensuite, ou qu'elle trouvera un boulot plus dans sa branche

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/04/2009 à 01h10

juninho56 écrivait:
-------------------

> Je sais pas vraiment ce qu'il faut faire pour etre assistante, mais je croyais
> que la formation était bcp plus longue.

Bonsoir,

Il faut:
trouver un employeur (elle l'a)
qu'il l'inscrive dans une école pour obtenir le certificat de professionnalisation qui n'ets pas reconnu partout.
(elle est pas belle la vie?)

la formation se déroule sur environ 18 mois à raison d'une journée par semaine en cours.

Elle aura des QCM a valider.
(en gros.)

Pour les détails, tu as une liste des écoles ici(par exemple)
http://adinfos.fr/formation1.htm

après, c'ets au bon vouloir de l'employeur (mais aussi à ses risques en cas de blessure) et de l'employée (qui accepte en connaissance de cause de travailler sans être qualifiée).

Voilà.

bonne nuit à très bientôt.
:)