Tous les forums
des tags à ne pas rater
05/04/2009 à 23h22
Jusqu'au 26 avril au Grand palais, se déroule l'expo T.A.G., composée de plusieurs centaines de toiles de taggeurs du monde entier. Art qui date déjà depuis plus de 40 ans avec pour fondateur Taki183. Considéré comme le pionnier du Tag. Jeune coursier new-yorkais d'origine grecque, il écrit son nom (son diminutif) auquel il accole le numéro de sa rue (183) sur tous les immeubles qu’il livre.
Intrigué par ce phénomène, le New-York Times réalise en 1971 la première interview fondatrice de ce mouvement.
Au sommet de sa notoriété, Taki disparaît et la double toile faite pour cette collection est la seule peinte par cet artiste. Autre pionnier, Seen, il n’a jamais cessé d’être un artiste depuis la fin des années 70. Cet américain d’origine italienne est connu pour sa créativité et son innovation dans les lettrages. Il a peint des centaines de trains à New-York et est l’un des héros du film Style Wars, réalisé en 1982 par Henry Chalfant et Tony Silver. SEEN reste aujourd’hui une icône du graffiti américain admiré par toutes les générations.
06/04/2009 à 15h53
Pas de doutes sur l'artiste!
Reste le problème au niveau des supports
grifix
06/04/2009 à 22h34
grifix écrivait:
----------------
Reste le problème au niveau des supports
c'est à dire?
les Tags ont été réalisé sur des toiles recuillies par un collectionneur...
06/04/2009 à 23h06
He bien je parle de ceux qui se trouvent
sur les murs de nos maisons et autres supports
publics ou privés et qui coutent la peau du c. à nettoyer!
Sinon le reste pourquoi être contre?
06/04/2009 à 23h41
grifix écrivait:
----------------
> He bien je parle de ceux qui se trouvent
> sur les murs de nos maisons et autres supports
> publics ou privés et qui coutent la peau du c. à nettoyer!
eh oui ça coute chèr l'Art, rien qu'à voir un tableau de Monet, ça coûte aussi la peau du c°° :))
24/04/2009 à 15h42
Bon les retardataires! Y en a pleins que j'ai pas vu à l'expo, reste plus que 2 j. Allez, allez, bougez un peu là
24/04/2009 à 15h53
Tu plaisantes ou quoi??? je rêve? Ta dis gratuit? C'est du grand art ça!
24/04/2009 à 15h55
Pompidou, Louvre, MAHJ, Musée d'Orsay, les collections permanentes du musée d'art moderne, lemusée Moreau, musée de la Vie Romantique c'est gratuit alors le grand Palais ça aurait été super.
Because dix euros cher, trop cher!
24/04/2009 à 16h03
Déjà c'est 5 euros. Et au moins, ça change des peintures du 17ème,18ème du Louvre qui sont à mourir d'ennui rien qu'en les regardant.
24/04/2009 à 16h12
Gutt-A écrivait:
----------------
> Déjà c'est 5 euros. Et au moins, ça change des peintures du 17ème,18ème du Louvre qui sont à mourir d'ennui rien qu'en les regardant.
si le Louvre c'est nul, va faire un tour dans les banlieues pourries, là-bas les tags c'est même pas 5 euros:
24/04/2009 à 16h17
Si tu es sensible a ce genre d'expression, 15 euros c'est donné.
Si ça t'emm.. mm gratos c'est du temsp de perdu.
le tarif n'a rien avoir à l'affaire.
24/04/2009 à 16h25
hop écrivait:
-------------
> si le Louvre c'est nul, va faire un tour dans les banlieues pourries, là-bas les
> tags c'est même pas 5 euros:
Eh oué, et si tu va faire un tour au Louvres, tu verra qu'il nya pas un chat au coin peintures françaises du 17 ème et 18ème siècle. Heureusement qu'il y a les antiquités egyptienne, grecque et les peintures italiennes pour remonter le niveau. Maintenant, question tag, qui dit banlieues pourries, dit tag pourrie.
24/04/2009 à 16h26
hallboy écrivait:
-----------------
> le tarif n'a rien avoir à l'affaire.
Exact
Hanna écrivait:
Est ce que cela fait partie des musées gratuit? 10 euros c'est cher!
24/04/2009 à 16h30
Gutt-A écrivait:
----------------
> au Louvres,
apparemment, tu y es allé de nombreuses fois ;-))
24/04/2009 à 16h40
On a pas du voir les mêmes choses. Perso c'est les Antiquités qui m'ennuient, la Joconde, la Venus de Milo....
Par contre, Rembrandt, Fantin Latour, c'est...:---))))))) Sans compter d'autres dont j'ai hélas oublié le nom. Il y a des trucs que je trouve chiants bien sûr mais de là à tout jeter par la fenêtre!
Il y a un truc que j'adorerai revoir tout de même dans les Antiquités Egyptiennes, c'est les portraits Fayoum, mais ils sont en restauration.
C'est vrai que quand on aime on ne compte pas(trop).
24/04/2009 à 18h56
Hanna écrivait:
---------------
> tout jeter par la fenêtre!
Dis moi quelle fenêtre, je m'occupe d'aller porter à la déchetterie.
Dis moi, tu compares Rembrant et Fantin-Latour, tu les mets sur un même plan ? Je ne comprends pas, là ! Tu ne confondrais pas avec le roi de la lumière, Georges De la Tour ?
Fantin-Latour, oui bon, bien, je prendrais bien dans mon salon, mais il n'est pas à mettre sur le même plan que ces 2 génies du pinceau. Il n'a rien inventé et était plutôt conformiste-romantique. Il n'a jamais osé franchir le pas de l'impressionisme.
24/04/2009 à 19h34
Oups! pardon! grosse honte! C'est bien de George de La Tour dont je voulais parler.
Ce n'était pas pour comparer ou mettre sur le même plan, c'était pour dire que j'aimais ces peintres.
Maintenant je sors me cacher====>
24/04/2009 à 22h23
Aucune importance, Hanna!
Nous sommes tous à la merci d'un lapsus
L'essentiel est de savoir ce que l'on aime, de quoi on parle, et tant pis si en en parlant tu te plantes! :)
Quoique... si tu veux partager ton plaisir, s'agirait d'être claire... et persuasive. :)))
Malgré cela, et c'est heureux, les goûts et les couleurs... etc.
Le tag, pour moi c'est Keith Haring, qui a utilisé des supports urbains à l'abandon pour faire découvrir son travail, et l'a ensuite magnifié au point d'être sollicité pour habiller des murs entiers de ses fresques.
Voir l'hôpital des enfants à Necker... c'est gratuit, Hanna ! ;)
Ceci dit, si l'on ne veut pas y mettre le prix c'est que l'on n'a pas envie.
Ca n'est pas comme trouver qu'une semaine au soleil c'est nul... surtout parce que c'est cher...
Encore un truc... merci à Monsieur Jack Lang, qui est celui qui a voulu qu'en France le tag soit considéré comme une forme d'expression picturale artistique... Je dis ça pour les inconditionnels des barbouillages sur béton et véhicules... :)))
24/04/2009 à 23h34
Merci Mark, mais les hôpitaux ça me tente moyen:-)
Je connais un peu Keith Haring...Je n'aime pas tout ce qu'il fait mais ça se tient...Je suis désolée pour les autres taggueurs mais j'ai plus de mal.
14/06/2009 à 22h26
Manhatan apres le Krak
http://picasaweb.google.fr/philippemiras/NYphotos#5264184314874695506