Tous les forums
qd y en a pu, y en a encore
09/04/2009 à 14h40
comme tous les soirs je passe un liquide ds les tuyaux d'aspiration. hier, je me suis amusé a passer un déboucheur d'evier dans les tuyau. j'ai pas été décu du voyage....
il y avait une boue sur les parois du tuyau assez epaisse, il a fauulu que je repasse plusieurs fois l'instrument pour que ce soit a pau près correct.
j'ose meme pas imaginer dans le tuyau au pied du fauteuil....
finalement, a koi servent ces produits?
09/04/2009 à 15h17
c'est marrant que tu parle de cela aujourd 'hui car ce matin mes assistantes ont demonté les tuyaux des fauteuils juste apres le nettoyage a l'orotol et le constat etait le meme que toi.
le souci c'est que ce produit nous est conseillé par les fabricants et que la garantie depend de cette utilisation.
09/04/2009 à 15h53
Bonjour,
Ah, de la boue, du pâté, appelez cela comme vous voulez, moi je dirais des champignons.
Bon, plus sérieusement, lisez attentivement la notice de ca fameux orotol (pour répondre à la question à quoi sert ce produit), c'est écrit dessu. --- décontamination --- principalement.
L'orotol s'utilise donc réguliérement (1 ou 2 fois / jour)
Pour nettoyer ou déboucher, achetez du MD555 de durr dental. Celui-ci permets de déboucher, et il s'utilise une x / mois. (attention lire la notice, il faut respecter un temps de contact pour décoller les champis)
Surtout, evitez le déboucheur évier, vous allez endomager votre équipement, et pire, tuer votre aspiration.
.....
09/04/2009 à 16h18
je te rassure, c'etait pas du destop, mais juste un long cable metallique acheté chez casto
09/04/2009 à 16h28
et pour le tuyau qui part du faureuil au moteur d'aspiration , on fait comment?
car le produit de chez durr, je suis pas convaincu.
10/04/2009 à 11h19
Si si, c'est un produit efficace.
Les techniciens l'utilise lorsqu'une canalisation est bouchée avant de tout démonter pour passer un furet.
Il faut l'aspirer à 12h00, aprés le dernier patient, laisser pauser pendant le repas, et aspirer de l'eau en grande quantité, tout en vidant le filtre au moteur d'aspi. et ce plusieures fois.
Répéter l'opération plusieures fois en traitement curatif.
Une application mensuelle en traitement préventif.