Cookie Consent byPrivacyPolicies.comraz le bol ! - Eugenol

raz le bol !

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

16/04/2009 à 12h37

Si je pouvais ...Ce qui est triste c'est que j'aimais beaucoup ce métier , mais que les patients ont changés, ou c'est moi ... et que je ne le fais plus que pour gagner ma vie ! Bien sur de temps en temps je suis fier d'avoir redonné un beau sourire et d'avoir une reconnaisance du patient, mais c'est de plus en plus rare !
Bon j'y retourne , mais le coeur n'y est pas :-(

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

16/04/2009 à 12h37

airylis écrivait:
-----------------
> A peine rentré d'un long week-end bien merité , je retombe dans la galére de ce
> métier ,quelqu'un a t'il une solution pour être plus ZEN !!!!!

Diminuer ton activité.

airylis

16/04/2009 à 13h03

Agachon écrivait:
-----------------
> airylis écrivait:
> -----------------
> > A peine rentré d'un long week-end bien merité , je retombe dans la galére de
> ce
> > métier ,quelqu'un a t'il une solution pour être plus ZEN !!!!!
>
>
> Diminuer ton activité

Tu as raison , mais ...les factures a payer !!!!
Moi chaque mois j'en ai pour 20.000 euros ! Mais tu es dans le vrai, je devrais diminuer petit a petit a bosser ! Pour reprendre du plaisir a travailler !

DELAF

16/04/2009 à 14h50

mac écrivait:
-------------
> DELAF écrivait:
> ---------------
> :
> > depuis cinq ans je fais journée continue 8H00-15H30
> > (sauf lundi ou je fait 8H00-12H00 / 14H30-19H00.pour
> > les irréductibles que je trie particulièrement).
>
>
> c'est que je voudrais faire 8H00-15H00
>
> tu bosses combien de jours?

lundi; comme décri
mardi;jeudi;vendredi; 8H00-15H30
mercredi; 8H00-12H00

L'année ou j'ai commencé ces nouveaux horaires je ne posais pas d'implants et j'ai augmenté mon chiffre de 20 pour cent.
C'est l'esprit du post de SID que je cautionne qasi intégralement ( Je continue encore à me faire emmerder
par quelques vieux patients,mais de moins en moins )

Image odged8 - Eugenol
ploc

16/04/2009 à 15h01

55.........
parce que j'aime ça:)
à condition de m'organiser pr bosser comme j'aime

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

16/04/2009 à 15h28

airylis écrivait:
-----------------

> Tu as raison , mais ...les factures a payer !!!!
> Moi chaque mois j'en ai pour 20.000 euros !

T'en as pour 20000 euros de frais pro/mois?
Tu pourrais détailler (sans URSSAF et CARCD) ça m'intéresse.

airylis

16/04/2009 à 16h39

Sid écrivait:
-------------
> airylis écrivait:
> -----------------
>
> > Tu as raison , mais ...les factures a payer !!!!
> > Moi chaque mois j'en ai pour 20.000 euros !
>
> T'en as pour 20000 euros de frais pro/mois?
> Tu pourrais détailler (sans URSSAF et CARCD) ça m'intéresse.

Pas de probleme, mais je te dirai cela plus tard car je dois sortir mes papiers de compta ! Pourquoi, tu as moins ???

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

16/04/2009 à 17h36

DELAF écrivait:
---------------
> lundi; comme décri
> mardi;jeudi;vendredi; 8H00-15H30
> mercredi; 8H00-12H00
>

yes,
ou sur 4 jours d'ouverture, tu partages : 2 grosses journées avec horaires d'ouverture comme ton lundi, et 2 journées plus cool en continu.
c'est ce qu'on a mis en place et ça se passe très bien, ça te fait une semaine à environ 35 h.

belette

16/04/2009 à 18h04

airylis écrivait:
-----------------
> A peine rentré d'un long week-end bien merité , je retombe dans la galére de ce métier ,quelqu'un a t'il une solution pour être plus ZEN !!!!!

Alors moi, je ne suis pas partie comme j'avais dit et j'ai sorti le papier verré, les pinceaux et la peinture...

et j'ai gratté poncé et peinturluré pendant 3 jours, toute seule... La ville entière était partie , vide. C'est comme ça que je la préfère! Mais c'est crevant de charrier des fenêtres tout le temps.

C'est donc courbaturée et fatiguée mais contente d'avoir avancer mes travaux que j'ai eu le bonheur de retrouver mes patients !
Ceci dit j'ai toujours pas fini et le WE prochain j'embauche .

airylis

16/04/2009 à 19h05

belette écrivait:
-----------------
> airylis écrivait:
> -----------------
> > A peine rentré d'un long week-end bien merité , je retombe dans la galére de
> ce métier ,quelqu'un a t'il une solution pour être plus ZEN !!!!!
>
>
> Alors moi, je ne suis pas partie comme j'avais dit et j'ai sorti le papier
> verré, les pinceaux et la peinture...
>
> et j'ai gratté poncé et peinturluré pendant 3 jours, toute seule... La ville
> entière était partie , vide. C'est comme ça que je la préfère! Mais c'est
> crevant de charrier des fenêtres tout le temps.
>
> C'est donc courbaturée et fatiguée mais contente d'avoir avancer mes travaux que
> j'ai eu le bonheur de retrouver mes patients !
> Ceci dit j'ai toujours pas fini et le WE prochain j'embauche .

Désolé, je t'avais promis de penser a toi et tes fenêtres et ...je l'ai pas fait ! Mais j'ai aussi bossé, mais dans mon jardin et sous le soleil mediterranéen !
Ceci dit , cela m'a fait plus de mal que de bien , car je me suis apercu que c'est bon de ne pas travailler et le retour est encore plus dur .J'ai tout ce qu'il faut pour être bien, mais ...il fait bosser pour le payer et je n'en profites que 3 semaines par an !
Désolé pour ton offre d'emploi , mais je n'y connas rien en fenêtre:-(

airylis

16/04/2009 à 19h21

Sid écrivait:
-------------
> airylis écrivait:
> -----------------
>
> > Tu as raison , mais ...les factures a payer !!!!
> > Moi chaque mois j'en ai pour 20.000 euros !
>
> T'en as pour 20000 euros de frais pro/mois?
> Tu pourrais détailler (sans URSSAF et CARCD) ça m'intéresse.

Voila ...sans commentaire !!!!!

Save0010 f3erzs - Eugenol

Amibien

16/04/2009 à 19h39

narik écrivait:
---------------
> 14h00: CMU, la carte vitale est pas valide, petit tour en salle d'attente pour
> montrer la petite affichette indiquant que la carte vitale à jour est une
> condition aux soins.
> Dehors avec le sourire.

Des CMU franchissent la frontière pour venir me voir et ils paient cash, c'est quoi la carte vitale ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

16/04/2009 à 19h57

carte vitale, c'est une carte verte qui sert de carte de sécu, et qui permet de faire la télétransmission.

Et qui permet de voir si les droits sont ouverts.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/04/2009 à 20h35

airylis écrivait:
-----------------
> > T'en as pour 20000 euros de frais pro/mois?
> > Tu pourrais détailler (sans URSSAF et CARCD) ça m'intéresse.
>
> Voila ...sans commentaire !!!!!

La plupart de tes frais (prothèse, charges sociales) sont générés par le chiffre d'affaire, si tu baisses ton activité tu baisses aussi tes frais.

airylis

16/04/2009 à 21h04

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> airylis écrivait:
> -----------------
> > > T'en as pour 20000 euros de frais pro/mois?
> > > Tu pourrais détailler (sans URSSAF et CARCD) ça m'intéresse.
> >
> > Voila ...sans commentaire !!!!!
>
> La plupart de tes frais (prothèse, charges sociales) sont générés par le chiffre
> d'affaire, si tu baisses ton activité tu baisses aussi tes frais.Oui mais pas immediatemnt et ..pas assez ! Il faut que j'y ailles progressivement ! Mais bon, je vais le faire car je ne profites pas de la vie , alors a quoi bon ...

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

16/04/2009 à 23h55

airylis écrivait:
-----------------

> Voila ...sans commentaire !!!!!

Si tu le permets, je vais en faire un ou deux.

La plupart de tes frais sont liés à ton CA, donc tu baisses quand tu veux.

On n'a pas l'annexe 2035B (pour voir les dotations aux amortissements, mais tu dois être au mini autour de 150000 euros de benef, soit environ deux fois le revenu moyen des CD, tu dois donc avoir des réserves pour absorber ta baisse d'activité, à moins que tu sois un con.

Tu fais presque 400000 euros de CA avec moins de 50000 euros de prothèse, c'est sûr que ça doit y aller les soins CMU et les rendez-vous manqués...

Je me demande si ne te foutrais pas de notre gueule, par pur hasard.

airylis

17/04/2009 à 10h26

Sid écrivait:
-------------
> airylis écrivait:
> -----------------
>

>
> Tu fais presque 400000 euros de benef avec moins de 50000 euros de prothèse,
> c'est sûr que ça doit y aller les soins CMU et les rendez-vous manqués...
>
> Je me demande si ne te foutrais pas de notre gueule, par pur hasard.
>
>

Tu es un drole de comptable ..400.000 euro de benef ?
Tu confonds benef et chiffre d'affaire !
Pour le reste ...je préfére ne pas répondre , je t'ai envoyé ce que tu semblais vouloir connaitre,en toute confraternité, si c'etait pour me faire taxer de menteur ou de c..,j'aurais mieux fait de m'abstenir !
Sur ce , je vais bosser !

plouf

17/04/2009 à 11h56

Faire un audit avec seulement une 2035, c'est hyper léger. La 2035 n'est que le reflet de l'organisation et de l'activité. C'est du côté de l'organisation et de la nature de l'activité qu'il faut creuser pour trouver des gains de productivité. Sinon, c'est comme mettre la charrue avant les boeufs.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

17/04/2009 à 15h21

airylis écrivait:
-----------------

>
> Tu es un drole de comptable ..400.000 euro de benef ?
> Tu confonds benef et chiffre d'affaire !

J'ai mis benef à la place de CA (je viens de corriger) tu auras certainement corrigé de toi-même, vu que j'ai aussi mis que tu faisais 150000 de benef...

Je ne vois pas pourquoi tu te plains alors que tu peux réduire ton temps travail annuel de moitié et gagner encore au moins trois fois le revenu moyen français, et tu profiteras toi-même du fruit de ton travail.
M'enfin chacun son référentiel... :-)

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

17/04/2009 à 17h28

Fais comme moi, prends 10 semaines de vacances dans l'année au lieu de 3.

Personne n'est indispensable et tes patients s'habitueront.

airylis

17/04/2009 à 18h25

Agachon écrivait:
-----------------
> Fais comme moi, prends 10 semaines de vacances dans l'année au lieu de 3.
>
> Personne n'est indispensable et tes patients s'habitueront.

C'est ce que je faisais , jusqu'au jour ou je me suis mis a acheter une villa sur la cote d'azur ...j'ai une belle maison mais ...je n'en profites pas ! et je bosses pour la payer ....

airylis

17/04/2009 à 18h33

et je suis rentré dans le cycle infernal ou tu bosses pour payer ce que tu dois et non pour profiter de la vie .Mais bon , mes plaintes en ce moment de crise ou les gens craignent pour leurs emploies , sont les mal venues , on fais partie des priviligiés !

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/04/2009 à 19h05

airylis, tu n'es pas le seul dans ce cas...je suis actuellement à peu près dans la même situation que toi...mais je relativise...j'ai 2 filles en bas âge...pas forcément "besoin" d'un train de vie important...et quand l'envie sera là...au moins tout sera payé...le cabinet, la maison, la piscine et l'appart au bord de la mer...
c'est un choix...c'est pas forcément facile tous les jours...mais comme tu le dis...on est un peu privilégiés dans ces temps de crise...

airylis

17/04/2009 à 19h20

pluton écrivait:
----------------
> airylis, tu n'es pas le seul dans ce cas...je suis actuellement à peu près dans
> la même situation que toi...mais je relativise...j'ai 2 filles en bas âge...pas
> forcément "besoin" d'un train de vie important...et quand l'envie sera là...au
> moins tout sera payé...le cabinet, la maison, la piscine et l'appart au bord de
> la mer...
> c'est un choix...c'est pas forcément facile tous les jours...mais comme tu le
> dis...on est un peu privilégiés dans ces temps de crise...

Je vois que tu as fait le même choix que moi lorsque j'avais ton age , et cela me reconforte , je n'ai pas fait de bétises ; Moi, je suis proche de la retraite et j'ai 2 fils etudiants et ... tu verras ce que cela COUTE CHER , d'autant que j'ai la chance qu'ils fassent des études poussées .Mais tu as raison , tout sera payé a l'heure de passer a autres choses.Merci en tous les cas pluton, car cela réconforte de voir que d'autres partages ton point de vue, ce qui n'est pas toujours le cas :-)

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

17/04/2009 à 23h46

airylis écrivait:
-----------------
>
> et j'ai 2 fils etudiants et ... tu verras ce que cela COUTE CHER , d'autant que
> j'ai la chance qu'ils fassent des études poussées

Plus elles sont poussées, moins elles coûtent cher...

Ce qui coûte cher, ce sont les étudiants qui ne bossent pas pendant leurs vacances, avec voiture et F3 en centre-ville.
Mais un studio avec APL et un abonnement de train c'est quand même accessible...

Tu ne serais pas un fake airylis?
Parce que là j'ai du mal à croire que tu fais vraiment ce que tu écris, on croirait une caricature.