Cookie Consent byPrivacyPolicies.comraz le bol ! - Eugenol

raz le bol !

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

10/04/2009 à 17h23

Encore un rendez-vous manqué pour un cmu , il y a 1 semaine c'était une famille de 3 personnes qui ne venait pas ! La sécu est au courant de ce genre de probléme, est compatissante , mais ...ne peut rien faire ! Et si on refuse de prendre les cmu, on passe pour des salauds ...Raz le bol !!!!!!

belette

10/04/2009 à 17h33

T'aurais pas besoin d'un bon bol d'air - ilys? A force de te faire gonfler, tu vas exploser !

airylis

10/04/2009 à 17h36

t'as raison...je pars demain en week-end prolongé ! tu en as de la chance de rester ZEN , tu dois avoir que des patients adorables, de ne pas soigner de cmu, d'avoir des extractions et obturations coronaires faciles ... bref tu es un dentiste heureux ! Bravo !

machu

10/04/2009 à 17h40

Vire-le, sans état d'âme. La semaine dernière j'ai viré un couple qui a la CMU. Elle avait modifié 1 fois son rdv en fin de matinée pour 14h et elle n'est pas venue 1 fois. Donc quand elle a pris un rdv pour elle et son mari, lui est venu mais elle était malade, j'ai dit stop. content ou pas content, je m'en fiche, ils avaient été prévenus que le respect du rdv est LA condition pour assurer les soins.

belette

10/04/2009 à 17h48

airylis écrivait:
-----------------
> t'as raison...je pars demain en week-end prolongé ! tu en as de la chance de rester ZEN , tu dois avoir que des patients adorables, de ne pas soigner de cmu, d'avoir des extractions et obturations coronaires faciles ... bref tu es un dentiste heureux ! Bravo !

Tout faux !
J'ai un voisin qui est venu hier me dire qu'il était preneur de l'appartement si je déménageais mon cab.
Je lui ai répondu: "ça se voit tant que ça que je voudrais tout arrêter?"

Et ce WE j'ai 3 fenêtres et une porte à repeindre...

Attila

10/04/2009 à 17h56

RDV d'un CMU un quart d'heure pas plus . Sinon c'est normal d'avoir les boules . Depuis que je fait 60 pompes au réveil , je suis beaucoup plus zen au taff !

airylis

10/04/2009 à 18h03

Alors tu me comprends ! Mais je penserais a toi et tes fenêtres quand je serai au soleil ...

belette

10/04/2009 à 18h04

Tu me réchauffes le coeur...merci !

airylis

10/04/2009 à 18h05

Attila écrivait:
----------------
> RDV d'un CMU un quart d'heure pas plus . Sinon c'est normal d'avoir les boules
> . Depuis que je fait 60 pompes au réveil , je suis beaucoup plus zen au taff !

Je vais essayer car je suis sur le point de craquer !!!

Utilisateur banni

10/04/2009 à 18h05

14h00: CMU, la carte vitale est pas valide, petit tour en salle d'attente pour montrer la petite affichette indiquant que la carte vitale à jour est une condition aux soins.
Dehors avec le sourire.

airylis

10/04/2009 à 18h07

machu écrivait:
---------------
> Vire-le, sans état d'âme. La semaine dernière j'ai viré un couple qui a la CMU.
> Elle avait modifié 1 fois son rdv en fin de matinée pour 14h et elle n'est pas
> venue 1 fois. Donc quand elle a pris un rdv pour elle et son mari, lui est venu
> mais elle était malade, j'ai dit stop. content ou pas content, je m'en fiche,
> ils avaient été prévenus que le respect du rdv est LA condition pour assurer les
> soins

Tu as raison , mais je n'ose pas , car en plus je suis un peu c.. ! Mais c'est toi qui est dans le vrai !

plouf

10/04/2009 à 18h14

Faut gérer les rdv CMU rationnellement. Soit en fin de matinée à 11h15, soit le soir en dernier rdv à 17h30. Si le patient vient et qu'il y a quelque chose, tu as tout temps. Si le patient vient et que tu as un sérieux mais honorable coup de fleme, tu l'expédie en un quart d'heure. Et s'il ne vient pas, tu finis plus tôt !

machu

10/04/2009 à 18h14

J'étais comme toi, j'avais un peu peur de les virer et un peu honte aussi d'être "méchante". Et puis, je me suis rendue compte que les gens s'en fichent et 2 lapins sur 3 étaient des gens à la cmu et qui en plus ne s'exsureront pas de leur rdv manqué.
J'en ai une qui a appellé pour dire qu'ils pouvaient pas venir pour 9h et 9h30 respectivement, parce qu'ils venaient de se reveiller à 8h55. L'assistante lui a sonné les cloches, elle est venue à 9h30 et je lui ai expliqué ma façon de penser. Depuis super assidue! Mais oh.

Attila

10/04/2009 à 18h24

airylis écrivait:
-----------------
> Attila écrivait:
> ----------------
> > RDV d'un CMU un quart d'heure pas plus . Sinon c'est normal d'avoir les
> boules
> > . Depuis que je fait 60 pompes au réveil , je suis beaucoup plus zen au taff !
>
> Je vais essayer car je suis sur le point de craquer !!!
Bonne idée mais faut commencer doucement 10 pompes le 1er jour , 12 le 3éme ...
Moi , franchement je me suis jamais senti aussi bien !!

cyberquenottes

10/04/2009 à 18h51

narik écrivait:
---------------
> 14h00: CMU, la carte vitale est pas valide, petit tour en salle d'attente pour
> montrer la petite affichette indiquant que la carte vitale à jour est une
> condition aux soins.
> Dehors avec le sourire.

------------------------------------------

le fait est qu' :

- a partir du moment ou le tiers payant est obligatoire en CMU

- a partir du moment ou le cahier des charges vitale imposé à julie impose la vérification de l'ouverture des droits sécu

- a partir du moment ou la verification des droits montre une carte sans droits ET que l'attestation n'est pas présentée ( car avec une attestatiion a jour ET une CV pas a jour on est quand même certain d'être payé )

- a partir du moment ou le logiciel va alors afficher que le paiement n'est donc pas garanti

il est alors LEGITIME de refuser les soins hors cas avéré d'urgence dentaire
--
.
.
.
.
.
.CE N'EST PAS TERMINE , les signataires se déchaînent....
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 116 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

airylis

10/04/2009 à 18h52

plouf écrivait:
---------------
> Faut gérer les rdv CMU rationnellement. Soit en fin de matinée à 11h15, soit le
> soir en dernier rdv à 17h30. Si le patient vient et qu'il y a quelque chose, tu
> as tout temps. Si le patient vient et que tu as un sérieux mais honorable coup
> de fleme, tu l'expédie en un quart d'heure. Et s'il ne vient pas, tu finis plus
> tôt !

Pas béte !!!

airylis

10/04/2009 à 18h57

machu écrivait:
---------------
> J'étais comme toi, j'avais un peu peur de les virer et un peu honte aussi d'être
> "méchante". Et puis, je me suis rendue compte que les gens s'en fichent et 2
> lapins sur 3 étaient des gens à la cmu et qui en plus ne s'exsureront pas de
> leur rdv manqué.
> J'en ai une qui a appellé pour dire qu'ils pouvaient pas venir pour 9h et 9h30
> respectivement, parce qu'ils venaient de se reveiller à 8h55. L'assistante lui a
> sonné les cloches, elle est venue à 9h30 et je lui ai expliqué ma façon de
> penser. Depuis super assidue! Mais oh.

Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul dans cette galére! Car pour le "commun des mortels " on est les méchants riches qui ne veulent pas soigner les gentils pauvres ... Voir le reportage a la télé ily a quelques mois !

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

10/04/2009 à 19h48

Tu seras toujours la méchante "riche" en France.
Les mentalités sont ce qu'elles sont et il faut faire avec.
Mais Dieu que ça a pu me peser pendant quelques années!

lachica

10/04/2009 à 19h52

Si ça peu t'aider à être moins énervé: alors voici pour moi:

- patiente de 14h arrive avec 15 min de retard: au revoir (je n'accepte pas les retards non justifié)
- patient de 14h30: pas venu
-patiente de 15h: m'appelle à 15h20 pour annuler le rdv!!!
-patiente de 15h30: c'est la soeur de la précédente
- patiente de 16h arrive avec 20 min de retard: refusé
-patiente de 17h: coincée dans les bouchons

Et là, j'attends celle de 18h, suspeeeeeeeeeeeeeeeense

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

10/04/2009 à 19h55

Bonjour, je sais que ce n'est pas le sujet,mais quand je lis "le dernier rendez vous à 17h30" je me prends à rêver.Comment faites-vous?

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

10/04/2009 à 20h12

Doolin écrivait:
----------------
> Bonjour, je sais que ce n'est pas le sujet,mais quand je lis "le dernier rendez
> vous à 17h30" je me prends à rêver.Comment faites-vous?

En effet c'est un mystère!

airylis

10/04/2009 à 20h12

lachica écrivait:
-----------------
> Si ça peu t'aider à être moins énervé: alors voici pour moi:
>
> - patiente de 14h arrive avec 15 min de retard: au revoir (je n'accepte pas les
> retards non justifié)
> - patient de 14h30: pas venu
> -patiente de 15h: m'appelle à 15h20 pour annuler le rdv!!!
> -patiente de 15h30: c'est la soeur de la précédente
> - patiente de 16h arrive avec 20 min de retard: refusé
> -patiente de 17h: coincée dans les bouchons
>
> Et là, j'attends celle de 18h, suspeeeeeeeeeeeeeeeense

Désolé lachica, mais ton message me fait du bien ! Je me sens mieux , mais dis moi comment tu fais pour être (ou semblait être ) relax, moi jd péterai un plomb !!!!!

plouf

10/04/2009 à 20h12

Doolin écrivait:
----------------
> Bonjour, je sais que ce n'est pas le sujet,mais quand je lis "le dernier rendez
> vous à 17h30" je me prends à rêver.Comment faites-vous?

C'est pas difficile. Tu dis à ton assistante que le dernier rendez est à 17h30. Il est 18h12, je quitte le cabinet.

airylis

10/04/2009 à 20h14

CRAIG écrivait:
---------------
> Doolin écrivait:
> ----------------
> > Bonjour, je sais que ce n'est pas le sujet,mais quand je lis "le dernier
> rendez
> > vous à 17h30" je me prends à rêver.Comment faites-vous?
>
>
> En effet c'est un mystère!

C'est facon de parler , moi je termine a 18.15 et effectivement mettre les cmu a ctte heure la me derangerait moins

plouf

10/04/2009 à 20h41

Sinon tu as aussi l'option en début de journée à 9h30. Si le CMU ne vient pas, tu as le temps de prendre tranquillement un petit café et de lire tes mails.