Tous les forums
11/04/2009 à 00h45
je viens de voir une pub dans un magazine americain pour ça:
http://www.kodakdental.com/en/digital-imaging/3d-imaging/Kodak-9500-Overview/9500-Medium-Field.aspx
en avez vous entendu parler?
une idée du coût de la version moyen champ?
11/04/2009 à 01h17
Quel est l'interêt d'un grand champ ? Tu fais de la maxillo ? Pourquoi irradier le cervelet ? Trop de cone beam ne sont vraiment pas à mettre dans des cabinets dentaires...
11/04/2009 à 10h44
PopHip écrivait:
----------------
> Quel est l'interêt d'un grand champ ?
Tu fais de la maxillo ? Pourquoi irradier
> le cervelet ? Trop de cone beam ne sont vraiment pas à mettre dans des cabinets
> dentaires...
on s'en fout du cervelet, je veux savoir combien ça coûte.
c'est ça eugenol on pose une question et on a les réponses à plein de questions qu'on s'est jamais posé;)
11/04/2009 à 12h42
Bah écoute appelle Kodak, sinon sache que le prix des grand champ dégringole sur les autres générations vu qu'on peut mieux collimater maintenant (sympa pour ceux qu'on toujours pas remboursé la différence).
SInon pour les questions que tu ne t'es toujours pas posées, bah demande-toi justement si un grand champ t'es utile. Je rappelle que toute zone irradiée doit avoir son image interpretée; ca commence à taper du point dans d'autres pays et ca va nous tomber sur la gueule sous 12 mois... et perso, j'y connais rien en cervelet...
11/04/2009 à 13h01
mac écrivait:
-------------
> j'ai vu ça ça va pas durer
Appelle vraiment Kodak oui, il me semble qu'il est bien dispo
11/04/2009 à 13h09
une seule personne m'avait dit en janvier qu'une nouveauté avec au moins l'ensemble des maxillaires serait dispo autour de juin en France (mais paradoxalement, aucun des distributeurs n'étaient au courant). Je n'avais pas eu d'indication de tarif.
Serait capable de sortir aussi des clichés pano dignes d'être regardés.
un champ 8.5 x 8.5 serait suffisant.
11/04/2009 à 13h14
growler écrivait:
------------
> Serait capable de sortir aussi des clichés pano dignes d'être regardés.
Ouais mais là encore tu irradies bien bien plus qu'une vraie pano ! :(
11/04/2009 à 13h24
le tout c'est de ne pas multiplier les clichés.
peut-on envisager financièrement d'avoir 2 appareils: une pano et un cone beam?
11/04/2009 à 13h38
growler écrivait:
-----------------
> le tout c'est de ne pas multiplier les clichés.
>
> peut-on envisager financièrement d'avoir 2 appareils: une pano et un cone beam?
C'est bien sûr difficilement supportable, à moins d'avoir une grosse structure avec beaucoup d'implanto et d'odf j'imagine. Le truc est de faire une pano puis cone beam selectif, ou alors de seulement irradier plus sur les zones qui t'interessent (je ne sais pas si c'est possible)
11/04/2009 à 15h18
growler écrivait:
-----------------
> Serait capable de sortir aussi des clichés pano dignes d'être regardés.
>
à priori oui vu que c'est une évolution de la 9000 qui a 2 capteurs.
kodak j'appelle mardi matin mais j'ai découvert ça hier soir et je voulais savoir si on pouvait avoir une idée du prix.
11/04/2009 à 15h20
mac écrivait:
-------------
> kodak j'appelle mardi matin mais j'ai découvert ça hier soir et je voulais
> savoir si on pouvait avoir une idée du prix.
Il me semble 130000 mais je voudrais pas dire de bêtise non plus
(trop tard)
11/04/2009 à 15h22
PopHip écrivait:
----------------
>
> Il me semble 130000 mais je voudrais pas dire de bêtise non plus
>
la moyenne ou la grande?
putain va falloir continuer à faire des économies;)
11/04/2009 à 15h25
growler écrivait:
-----------------
> peut-on envisager financièrement d'avoir 2 appareils: une pano et un cone beam?
pourquoi pas si t'as la place, tu trouves des pano d'occas à moins de 15k€.
11/04/2009 à 15h30
mac écrivait:
-------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
> >
> > Il me semble 130000 mais je voudrais pas dire de bêtise non plus
> >
>
>
> la moyenne ou la grande?
>
>
> putain va falloir continuer à faire des économies;)
On économise pas pour acheter du matériel professionnel, on l'amortit ! Si tu fais un cone beam par mois (j'en prescrit 1 à 2 par mois), ca va être chaud (sauf si tu veux te faire plaisir, dans ce cas je ne discute pas :) )
11/04/2009 à 20h22
Et avec l'amortissement viennent les dérives... Evidemment que c'est un outil génial, évidemment que si ça permet d'obtenir des infos extraordinaires, mais quand j'en vois qui se vantent de faire un cone beam systématique avant chaque endo, alors qu'on n'a pas encore vraiment beaucoup de recul sur les effets (qui pourraient varier considérablement d'un modèle à l'autre), ça paraît un peu too much. Et à partir du moment où tu as ton cone beam qui trône dans une pièce dédiée et où tu sais qu'il faut que tu en fasses X par mois pour le rentabiliser, il est assez facile de s'auto-convaincre en toute bonne foi que le cone beam est indispensable....
Remplacer un scan par un cone beam, ça parait une bonne idée, l'utiliser comme une RVG 3D (à quand le cone beam cône en place, après tout les sorties se font sur le côté plus de 2 fois sur 3 !) semble sortir des limites du raisonnable, après faudra pas s'étonner comme le dit PopHip, que les mecs des centrales nucléaires viennent nous faire chier un peu plus dans nos cabinets !
11/04/2009 à 21h48
avec mon associé, nous en sommes à 22 examens cone beam en 3 mois, 20 pour implanto et 2 pour cas de dents de sagesse.
nous ne cherchons pas à en faire pour le plaisir d'en faire, juste quand les cas se présentent.
11/04/2009 à 21h51
Je n'accuse personne Growly, je dis juste que c'est une dérive possible.
12/04/2009 à 11h03
je ne me sentais pas accusé choipeaux, c'était juste pour donner un ordre d'idée du nombre d'examens raisonnablement possibles dans un cabinet d'omnipratique.
@+
12/04/2009 à 11h59
Tout dépend de l'exercice bien sûr. Comme pour une pano, l'interêt reside quand on fait de l'odf ou bcp de chir, dans un cabinet de groupe, hors agglomération à 50km d'un radiologue, etc.
14/04/2009 à 21h28
sauf erreur, la K 9000 proposait du champ de 3 X 5 pour 80.000 € à l'ADF 2008; du coup, planmeca a cassé les prix et a fait passer sa grand champ de 230.000 € à 120.000 € tout en promettant l'arrivée d'une "petit champ" de 5 x 8,5 au prix de la Kodack 9000 en début 2009; à ce jour, on n'a pas encore vu l'engin; on peut donc le supposer débarquer finalement à l'ADF 2009, mais à quelle taille et à quel prix, on ne le sait pas vraiment encore; d'autant plus que Planméca annonçait alors la possibilité de "souder" numériquement les fichier droit et gauche pour obtenir un seul fichier de type grand champ facial; on peut penser que les prix vont chuter encore pas mal dans les 2 à 3 ans, mais l'investissement en vaut déjà le coup, même aux prix actuels car c'est un très grand confort et une très grande qualité de travail;
15/04/2009 à 02h55
Salut les nonoliens
J attend ma planmeca 5x8 pour juin avec effectivement poss de coupler 3 acquisitions pour fr un grand champs.
Un seul capteur pour 2d et 3d ( çà c nouveau chez planmeca, dc pas de manip dangereuse)
le tout en cat E2 ( 3m2)
Chuis tendu là !
a+