Tous les forums
not so far
13/04/2009 à 13h50
Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> C'était bien Annecy?
le cygne est de Chens sur Léman, le harle et la poule d'eau de Saint-Jorioz.
et celle-ci est d'Evian
13/04/2009 à 13h56
mark écrivait:
--------------
> Marcoledentisto écrivait:
> -------------------------
> > C'était bien Annecy?
>
>
> le cygne est de Chens sur Léman, le harle et la poule d'eau de Saint-Jorioz.
>
> et celle-ci est d'Evian
Y m'semblait bien aussi que ce cygne, je le connaissais pas....
:))
13/04/2009 à 20h32
En fait, l'artiste, pour ne pas la représenter a fait en sorte la laisser croire enfouie.
En arrière plan le palais Lumière où se tenait l'expo sur la Ruche, refuge et atelier pour artistes désargentés, à l'initiative de Boucher, encore existant dans le quartier Montparnasse. Beaucoup d'oeuvres depuis les débuts de l'Ecole de Paris juqu'aux sculptures tableaux et vidéos contemporaines.
Parallèlement, en Suisse voisine, la fondation Gianadda, à Martigny, proposait " Rodin érotique". De remarquables sculptures, ébauches, études entourées de dessins, lavis, croquis plus lubriques ou obscènes qu'érotique à proprement parler.
www.gianadda.ch/wq_pages/fr/expositions/
Le parc et ses sculptures monumentales agrémente la visite, en outre des vestiges, du musée archéologique, du musée automobiles (peu de pièces mais exceptionnelles), et du pavillon Léonard de Vinci avec les maquettes réalisée d'après ses croquis.
13/04/2009 à 20h49
En été on y pique-nique dans ce musée et dans la montagne, les fleurs y sont innombrables...
13/04/2009 à 20h56
Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> C'était bien Annecy?
oh oui!
13/04/2009 à 21h29
Ouchy, c'et sympa, mais à mon avis Lausanne je n'aimerais pas y vivre.....par contre, en cette cette saison entre Lausanne et Vevey (vers Chexbres et Lavaux), c'est magnifique.....(la vue sur le Léman et le Chablais encore enneigé......)
13/04/2009 à 22h07
oui da!
Et que dire d'Yvoire et son clocher, d'argent au lever, d'or au couchant?!
14/04/2009 à 01h48
ben... c'est à dire qu'on n'a pas pris le temps de faire des photos, là ... d'autant qu'on n'était que deux...
Sinon Rodin est assez éloquent sur le sujet... voir le site.
Jolies photos Belette! En avril c'est bien moins fleuri.
Surtout Yvoire, dont les balcons et margelles dégueuleront de fleurs d'ici peu.
14/04/2009 à 11h18
http://images.tribe.net/tribe/upload/photo/3c5/b98/3c5b9894-9fde-4a84-b973-75771584f022
Pourquoi il fourre sa tête dans les oreillers et il garde les mains derrière les dos et pourquoi est-ce qu'elle se gratte le pieds?
Ça doit être à cause des visiteurs. Je suis sûre que ça les démangent le jour et que la nuit tombée ils font des trucs plus salaces.
http://www.chess-theory.com/images5/21019_auguste_rodin.jpg
BEn voilà je vous l'avais bien dit...