Tous les forums
DESCB / INTERNAT?
16/04/2009 à 21h07
Bonsoir, je suis nouvellement inscrit sur eugenol, en 6eme année, et j'avais l'intention de passer le DESCB...Va-t-il être remplacé par l'internat qualifiant? Sera-t-il encore accessible ou va-t-il définitivement disaparaitre? L'internat devient donc la seule solution? Merci de m'éclaircir...
18/04/2009 à 10h14
il y avait (je crois) possibilités parfois de faire l'internat puis s'inscrire ensuite en DESCB après la première année il me semble et à condition d'être thésé.
il faut l'accord du chef de service et du doyen de la faculté.
--
Canin
18/04/2009 à 15h01
L'internat n'est utile que pour former les enseignents je crois?... Mais si cet internat passe qualifiant, le DESCB et le CECSMO y serait intégrer et donc accessible que par la voie internat...Qu'en pensez-vous?
19/04/2009 à 20h35
fait l'internat, tu n'y perds rien en principe ni argent ni temps. le cescmo ou le descb tu pourras toujours le faire.
par contre l'internat n'a jamais servi à former des enseignants, l'internat c'est essentiellement de la présence clinique.
pour faire prof il faut faire de la recherche, l'internat n'est absolument pas un pré-requis de ce point de vue là. par contre si l'interne est intéressé il peut obtenir une année recherche ou il fait son master tout en conservant son salaire.
après c'est assistanat + thèse, interne ou pas interne c'est pareil ça dépend de la motivation et des attentes de chacun.
--
Canin
23/04/2009 à 23h23
Merci pour toutes ces infos, il n'y a plus qu'à se mettre sérieusement au travail :p